Lycee

Bonjour, nous devrions nous installer à Abidjan dans quelques mois avec 2 adolescents pas très motivés... quel lycée choisir ? Quelle est la vie d'un adolescent à Abidjan ? Merci

Ingrid poli a écrit:

Bonjour, nous devrions nous installer à Abidjan dans quelques mois avec 2 adolescents pas très motivés... quel lycée choisir ? Quelle est la vie d'un adolescent à Abidjan ? Merci


Ben tout dépend de la couleur de leur peau et des moyens financiers  dont disposent les parents .
Sinon les jeunes  sont comme les autres jeunes ,accrochés au smartphone  .Vous avez dit adolescent .

Bonjour monsieur/madame
Concernant votre préoccupation je voudrais mieux comprendre ,ici le lycée nous appelons l'école public et le collège est l'école privée  mais la vraie formation se trouve au lycée car il n'y a pas de pitié,le collège chouchoute l'enfant

y'a un quartier qu'on appel Cocody

Bonjour GRANDYAKA ,

Je vous conseille de vous installer dans la commune de cocody vous trouverez le lycée Français, lycée jean mermoz et le lycee Américain

Bonjour Ingrid, je vous suggère le lycée français Blaise Pascal pour leur scolarité.
Adolescent j'aurais rêvé m'installer a Abidjan. Pour apprécier la vie ici Il faut aimer la nature, les sports nautiques et les voyages. Il y a plein d'excursion à faire en côte d'Ivoire et dans les pays limitrophes. Il ya toutes sortes d'activités envisageables qui rendent la vie passionante pour un ado un peu curieux.