Collège/Lycée Blaise Pascal

Bjr,

J'envisage de scolariser mes enfants au collège/lycée Blaise Pascal.

Quelqu'un aurait-il des infos à me communiquer?

Merci

coucou Karine

Tu t'es inscrite sur leur portail Akwaba ? c'est la première étape. Ensuite il te faut envoyer tous les documents par courrier postal et là cela passe au crible via le secrétariat et c'est au proviseur ou adjoint à priori qui donneront le feu vert ou pas. Tu seras avertie par email normalement à chaque étape du processus.
Ah oui, il te faudra télécharger une photo de chaque enfant selon un format bien précis. Tu seras peut être obligée de Télécharger en annexe un logiciel pour adapter tes photos à ce format précis. Si la photo n'est pas au format, le dossier de pré inscription ne pourra pas être clôturé.
Bon courage et bonne chance.

sanol a écrit:

coucou Karine

Tu t'es inscrite sur leur portail Akwaba ? c'est la première étape. Ensuite il te faut envoyer tous les documents par courrier postal et là cela passe au crible via le secrétariat et c'est au proviseur ou adjoint à priori qui donneront le feu vert ou pas. Tu seras avertie par email normalement à chaque étape du processus.
Ah oui, il te faudra télécharger une photo de chaque enfant selon un format bien précis. Tu seras peut être obligée de Télécharger en annexe un logiciel pour adapter tes photos à ce format précis. Si la photo n'est pas au format, le dossier de pré inscription ne pourra pas être clôturé.
Bon courage et bonne chance.


Coucou,
Ca y est, j'ai fait les préinscriptions avec photos ... Maintenant, y'a plus qu'à envoyer les dossiers et espérer une réponse positive.
Merci pour les infos.

Karine

Bonjour Karinetche
Nous nous croiseront certainement à Abidjan, mon époux y est affecté pour 3 ans...
Mes 3 grands iront au lycée Mermoz, l'aîné au collège et les 2 suivants en primaire quant à notre petite dernière elle n'a que 20 mois...
Au plaisir de se rencontrer là-bas  :)