Nouveaux membres du forum Guinée Conakry, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Guinée Conakry et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Guinée Conakry s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour c'est Ibrahima Diallo, re'ésident à Conakry depuis plus de 20ans, je suis diplômé en chimie à L'Université de N'Zérékoré en 2018,  aujourd'huit je suis Directeur générale d'une entréprise que j'ai créée en fin 2019 avec des amis. Merci de m'acceuillire ici

Bonjour,

Bienvenu à vous Ibrahima.

Vous êtes dans quel secteur ?

Cordialement.
Aissatou

Je suis Raymond Kadouno PDG NAMADMA-multi service,j'évolue en guinée je souhaite être accueillit pour le forum

Bienvenue à vous

Bonjour,
Merci de m'accueillir.
Je suis Haby,
J'ai posé mes valises à Conakry il y a 4 ans.
Je dirige mon Agence de communication depuis presque autant de temps meme si j'ai travaillé en parallèle à des postes de Responsable communication. Je cherche une opportunité de travailler dans un grand groupe de communication, peu importe où dans le monde, la mobilité n'est pas un frein.

Le monde évolue constamment et la façon de communiquer aussi se transforme avec les NTICS. j'ai une soif inextinguible de découvrir, de me perfectionner et de développer de l'expertise dans les nouveaux métiers digitaux.

Même avec une équipe d'experts, je préfère éviter de développer de la dépendance et me former personnellement.

Heureuse de rejoindre la communauté enfin !

Bon dans la transformation des produits agricoles, et la production des détergents.
Et pour le moment compte tenu de nos moins nous n'evoluons que dans la production des détergents

Je suis titulaire d'une licence en sociologie de la santé et organisations de l'université générale lansana conté de sonfonia conakry.  Ravi d'être parmi vous.

Je suis nouveau ici

Bonjour Je suis Issifou OUATTARA, Je suis Ivoirien residant en guinee depuis 2019 et suis le Directeur General de Syli Solaire entreprise exerçant dans l'énergie solaire: Petit Système solaire domestique pour les menages hors réseau électrique (40) , lampadaires solaires et grands systèmes solaires de plus de 1 KVA.

J'ai hate de vous. rencontrer et vous collaborer avec vous.

Bien à vous

Bienvenue

Bonjour , je suis enseignante mutée pour la rentrée de septembre 2020 au lycée francais  de Conakry . Je dois arriver fin aout . Je ne connais pas du tout la Guinée . J'aimerai beaucoup rencontrer des personnes et voir le pays à travers ces différentes rencontres .
Premier challenge : poser ses valises .
Edwige

Bienvenue

Salut ! Je suis également prof au lycée français depuis 3 ans. T'y seras bien accueillie  ;) .
Tu as du recevoir le guide par l'Amicale, j'espère que tu as trouvé un logement pour ton arrivée à Conakry.
A très bientôt.
Dangyi

Mes salutations à tous moi c'est Alphonse Malamou je suis étudiant en fin de cycle au département banque et finance à l'université générale lansana Conté de sonfonia Conakry d'où je vie .
Étant en quête d'un stage en corrélation avec ma formation que je suis tombé sur ce site voilà pourquoi je suis resté attentif à toute proposition , merci.

Je suis étudiante en licence 2 banques et finances à l'université general LANSANA conté de sonfonia. Je suis ravie d'être parmi vous

Merci d'avoir rejoindre le groupe tu est la bien venue.

Très cool je t'accueille à bras ouvert chez moi PDG .

Bonjour, je recherche un travaille au niveau scolaire je suis animatrice périscolaire pour une mairie. Y a-t-il des poste de surveillants au niveau du lycée français
Merci à vous

Bonjour à Tous,

Je reviens en Guinée pour la troisième fois, apres Manéah et Siguiry, je serais basé à Conakry, avec des A/R pour l'instant au Sénégal.

Pas vraiment de problème de logistique et content de revenir. Je commence par le Sénégal à partir du 1 octobre si tout ce passe bien, puis la Guinée ou j'ai pas encore de date, pour des raisons diverses.

Je recherche des personnes, homme, femme, de tout horizon avec qui échanger, sur la vie en Guinée, (mon dernier séjours remonte en 2016), j'ai cependant garder et continuer à garder des contacts afin de rester informé sur le Pays.

J'adore pécher en haute mer, en bateaux, je viens avec mon Matériel, et la Voile, la mer, rencontrer des gens (jeune, et moins jeune).

La cuisine, je suis un bon vivant, le vin (De mémoire chers en Guinée et difficile à trouver)

- Le squash (il ya t'il des salles ?)

- le VTT même si je me souviens qu'en Guinée, c'est pas tout a fait cela pour des raisons de sécurité, mais il y a surement des endroit ou on peut en faire, sur des sentiers en montagne, des trips dans ce genre doivent être faisable.

Cependant je ne sais si j'aurais le temps de faire tout cela, car entre un travail trés prenant, plusieurs pays à géré, et à developper, nous avons qu'une vie, à vivre intensément.

Au plaisir de vous lire, d'échanger, de vous rencontrer

Je te conseille de te déplacer pour déposer CV et LM .
Cordialement

Contact moi quand tu viens en Guinée, je pourrais bien te guider
***

Modéré par Cheryl il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées en privé svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour tout le monde,
Moi, c'est HOUNSA Félix Aniwanou.

Merci beaucoup pour avoir accepté mon inscription.

Je suis Béninois en service à la GIZ Guinée dans le projet PSRF (Projet de Santé de la Reproduction et de la Famille) depuis Juillet 2020 en qualité de Gestionnaire Administratifet Financier.

Je suis arrivée à Conakry le 06 Septembre 2020.

Je suis à la recherche d'un appartement pas très loin de la GIZ sise à la Cité Ministérielle.

Sincères salutations,

HOUNSA Félix Aniwanou

@ Hounsa Felix Aniwanou :

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Je vous suggère de poster votre recherche d'appartement dans la rubrique immobilier en Guinée Conakry, cela vous sera probablement utile.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

bonjour à tous ; je m'apprête à accepter une offre de responsable commercial et marketing dans les télécoms en guinée .
Naturellement pour mieux négocier mon contrat je me suis inscris pour avoir les informations nécessaires .
Salaire moyen pour un poste pareil:
le coût de la vie en guinée( loyer ; transport; nourriture  etc) : 
Merci pour votre précieuse aide .
hâte de vous rejoindre en guinée .

Bonjour
Je suis sénégalaise doctorante en droit des affaires et sciences criminelles je souhaiterais venir en Guinée pour donner des cours de droit et ouvrir un cabinet de conseiller juridique
Bien
Merci de m'accueillir

Bien reçu nous sommes dans la même situation je souhaiterais venir en Guinée pour ouvrir mon cabinet de conseil juridique

Bonjour,
Je suis Alain et j'espère arrivée à Conakry en février prochain. Ma dernière expérience de Conakry date de 2003 où je suis resté deux ans et là je reviens en famille avec madame et mes trois enfants pour une installation définitive, après 6 ans de vie en Nouvelle Calédonie.
Nous sommes entrepreneurs.
Merci de nous accueillir sur ce forum que j'utilise depuis quelques années mais plutôt dans la zone Pacifique.
Alors je me permets de poser déjà une question car je cherche sur le net sans trouver quelque chose de précis, alors si vous avez des éléments je suis preneur car je suis un peu dans l'urgence. Y a t-il des orthodontistes sur Conakry ? J'ai vu des dentistes mais pas d'orthodontistes.
Merci à vous et certainement à très bientôt.
Alain.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=916201

Merci et à bientôt !

Fermé