Nouveaux membres du forum Guinée Conakry, présentez-vous ici

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Guinée Conakry et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Guinée Conakry s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, je suis Aissatou Béla Touré  , native de la Guinée , une enfance à  Toulouse puis une carrière professionnel la Paris. Je suis mariée et maman de 2 petits garçons . Je  viens m n'installer à Conakry au mous de mars.
je suis infirmière diplômée des hôpitaux de Paris . J ai le projet de créer un cabinet de soins infirmier en cabinet et à domicile selon les besoins des expatriera en attendant de créer ce cabinet je cherche du travail , pouvez vous me diriger auprès de société employant des expatriés. Je recherche un poste type chargée de clientèle , ou dans le domaine de la logistique . 
Existe t il des rencontres organisées entre les expatriés?

Bonjour,

Je suis actuellement agent administratif à l'éducation nationale. Je souhaite m'expatrier en guinée.
pouvez vous me diriger auprès de société employant des expatriés ? Existe t il des rencontres organisées entre les expatriés?

Bonjour Aissatou Béla Touré,

Bienvenue sur Expat.com et merci pour votre présentation.

Pour votre recherche d'emploi, vous pouvez poster vos questions dans une nouvelle discussion sur le forum Guinée Conakry. Nous espérons que bientôt il y aura une rencontre Expat.com en Guinée Conakry. ;)

Je vous souhaite tous mes voeux de réussite dans votre projet.

Christine

Bonjour à toutes et à tous,
je suis Abdou Sakho Directeur de Société   , native du Sénégal , Je suis mariée et père de 3 enfant  installer en guinée depuis 1997, directeur technique de BISS Senegal pour représenter la marque canon distributeur agrée matériels bureautique . Par la suite j'ai créé une entreprise individuelle Nommé GRAFITECH (Graf  Informatique Technologie) entreprise évoluant dans le Conseil Informatique ; Installation, entretien et maintenance des équipements réseaux et  informatiques ; Développement des logiciels, et sites Internet.
je suis a la recherche de partenaire en vue de développer ma société
Cordialement

[Modéré: veuillez poster votre CV dans la section Emploi svp]

[Modéré: veuillez poster votre CV dans la section Stages en Guinée Conakry svp]

bonjour, je suis un investisseur chinois et je veux investir au Guinnée Conakry l'agriculture et l'hôpital, j'espère créer ma propre société ou coopérer avec un partenaire local en Guinée.
je vous souhaite une grande réussite dans votre projet.

Bonjour,

Je vis à Washington, DC avec mon mari et mes enfants. Il se peut que l'on déménage à Conakry.
Je m'intéresse aux forums au sujet de la vie quotidienne, la sécurité personnelle, les soins médicaux, les écoles, les institutions prodiguant des soins psychologiques/psychiatriques et ... le shopping!

Merci,

Sabine

Bonjour a tous,
Je m'appelle Guillaume, j'ai 31 ans je suis francais et cela fais 2 mois que je suis sur place. Je suis ingenieur électricien, pour le reseau public . Je m'inscrit sur le site dans le but de rencontrer du monde et partager des avis des plans et s'entraider. Au plaisir de discuter avec vous!

Bonjour,
Je suis en Guinée depuis octobre 2007, c'est ma 3ème mission.
Je suis à Conakry jusque début septembre 2014, avec mon fils de 15 mois.

oui ici a conakry la vie est belle,il y a des écoles de qualité pour tes enfants si pouavez gagner un emploie garantie venez!!!!!!!!!!!!!

si voulez-vous investir en guinée  n'existe pas venez ma guinée le chateau d'eau d'Afrique de ouest il y a beaucoup de pleine presque le territoire guinéenne est favorable a l'agriculture ok tu gagnera et la guinée gagnera aussi car tu va emploie des agronome guinée

Bonjour
Je suis Kouyassa je suis en guinée dans le cadre de recherche du travail en contruction de Bâtiments ou TP j'ai une expérience de 8 ans en génie civil maitrisant le dimensionnement le metré ou devis ou la conduite des travaux.

Bonsoir j'ai lu votre message avec beaucoup d'intérêt, Je suis guinée mais pas natif et je suis entrepreneur de métier. [Modéré: Pas de pub].
Konate D.

Bonjour à tous,

Je suis sénégalais et je m'installerai à Conakry à partir du mois de juillet 2014. Je vous remercie pour tous les conseils que vous me donnerez pour faciliter mon installation (logement, coût de la vie, loisirs...)

Merci beaucoup

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Je suis titulaire d'une maitrise en langue française, j'ai suivi assez de formation et de stage dans le domaine du journalisme. Depuis 2010, je pratique le métier et de nos jours j'ai un projet qui me tient à cœur. Celui de transformer mon blog guineedemocrate.blogspot.com en site d'information générale, mais je manque de moyens financiers pour la réalisation de ce projet.

hi i am mr LOUA  MICHEL 1 i leave here in guinea .but my requiest is how i can find a good job ?Because i teach at university here in fiscality,accounting;financial mathematic,ficscal lawyer,banking lawyer etc.i get my diploma on accounting at general university of sonfonia since 2010.from there i be choice to give these courses at university .as soon as the quality is i like to bloct some job that may permit supply my knowledge according their in griding for increasing the income that is my dream and mind

Je suis un jeune Administrateur des Affaires Guinéen qui démontre ses talents en guinée et de partout en Afrique.bilingue  à l'international et polyglotte national.

Bonjour à tous,

@christianloua : C'est la version française du forum, nous vous invitons à écrire en français sur le forum afin que tout le monde puisse comprendre ou vous pouvez aller vers la version anglophone du site ici :  Guinea Conakry forum pour de l'aide.

Merci

Bonne journée

Kenjee

Je suis guinéen, j'ai passer un bon temps en Russie et dans très bientôt je rentre pour la guinee, à chaque année quand je vais en guinee je trouve des changements à tout les niveaux de sorte que je me préoccupe de cette réadaptation vu les conditions de vie de la guinee par rapport à celles déjà habituer

Je suis Keita Bakary Nadouba
Diplome de l´universite kofi Annan de
Option: economie-gestion
Et Diplome de l´universite numerique Pantheon-Sorbonne-1 en Droit des entreprises.

Bonjour,
Je tenais à vous remercier pour ce blog qui est d'une grande qualité.
Malheureusement je suis encore loin de pouvoir envisager un éventuel départ pour l'Afrique. En effet, je n'envisage pas de partir sans un projet qui puisse tenir la route. Mon premier contact a été l'un de vos intervenants, formateur et recruteur auquel j'ai envoyé mon cv ; Il m'a répondu de façon objective. Pour résumer,
1-' il m'a fait comprendre en quelques mots que les règles d'embauche qui s'appliquent en Afrique sont les mêmes que l'on soit en France ou que l'on soit en Afrique. (Si je n'ai pas les diplômes requis pour un poste dans l'enseignement je ne dois pas insister et penser que l'on vit en Afrique de ses rêves). Il faut également les diplômes nécessaires et prérequis. (Un DESS  en  Psy du   Développement ne serait pas suffisant pour un job d'enseignant).
- L'Afrique est une terre d'accueil uniquement pour des personnes d'excellence qui comme lui ont beaucoup vécu la-bas. Et je ne  pourrai pas la contredire.
Mon sentiment actuel:...
Si en Afrique tous les recruteurs sont comme ce monsieur alors je vais vite me sentir insignifiante abandonnée et inutile. Auquel cas ma place n'est pas là ou je voulais vivre (Conakry). Dur constat.
  Communication convivialité et notion d'échange :conclusion

J'ai demandé à cette personne si elle pouvait me donner quelques pistes sur les formations que je pourrais suivre pour atteindre mon but. Résultat:Ce monsieur ne m'a jamais répondu...

Pour ma part , avec le temps, j'ai réfléchi.A l'avenir ,je souhaiterai apprendre plus sur les coutumes en Guinée, la culture, les dialectes employés (Malinké, Soniké, fulfule etc). Je souhaite me faire beaucoup d'amis qui sont passionnés de l'Afrique comme moi (et tant pis pour mes rêves. Je saurais être patiente).
Je souhaite éviter les personnes qui tenteront de me décourager ou de me conduire dans des impasses car il y a toujours une solution: une réponse possible à une question. Donc,(pas sérieux s'abstenir). Merci de votre attention, voila, je pense vous avoir tout dit . Au plaisir de vous lire bientôt.
Votre forum tombait à point nommé....merci encore Expatblog
Bien à vous.

slt je me nomme bah ibrahima natif de la guinee vivant tjr en guinee jai fini les etudes dpuis 2012 gs8 marketeur de formation jai fai l stage a canal + mai pas dembauchement mai k g crc une admission pour aller augmenter la formation ailleur j'aimerai avoir kelk conseil de votre part car jai personne porrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr merci

Bonjour je suis entrepreneur Guinéen et j'aimerai discuté avec vous pour exactement ce qui vous intéresse en Guinée. Je connais bien les autorité du pays et pourrai vous être très utile .

Bonjour,
Je suis Monsieur HABA Cécé Foromo, Guinéen résident à Conakry et souhaiterais travailler sur le territoire guinéen. En fait je travaille actuellement pour une organisation internationale humanitaire, en cela je souhaite élargir mes expériences dans une autre structure dans le domaine de la logistique ( achats et approvisionnement, Gestion des stocks......) .

je  suis Pé  DAMEY,guinéen résident à Conakry, médecin travaillant dans une ONG de prise en charge des personnes vivant avec le VIH/SIDA . je suis disponible pour ceux qui veulent avoir des conseils ou faire le test VIH .

jétais en Angleterre ou  je fus rapatrié, j'ai été rapatrié faute de papier , je suis  comptable bilingue marié de deux enfants aujourd'hui je suis dans mon pays natal mais jusqu'à présent  je suis en quête d'emploi

je suis guinéen et déjà sur place

Bonjour a tous
Je souhaite ouvrir un restaurant a Conakry et je voulais savoir les quartiers ou les expatriés vont le plus et si possible les prix à l'achat ou la location d'un local et qui il faut s'adresser et si quelqu'un peut me dire si on trouve facilement des restaurants bons et sympa
Merci à tous

Je suis Guinéen et je cherche un partenaire pour la création une usine d'eau minerale en Guinée.

slt je suis barry alpha oumar je suis directeur ecole a pita tu as du boulot avec le reseau guineen

bonjour, je suis Hann fatoumata, guinéenne résidant à Casablanca depuis 2009 pour des études. je viens de terminer mon cycle supérieur bac+5 en management finance, j'ai 24 ans.
(modéré: pas de pub sur le forum svp).
je suis à la recherche d'opportunité de financement pour jeune entrepreneur et également d'un emploi stable en Guinée ou en Afrique.
Actuellement, je suis assistante relations extérieures pour mon université groupe IHEES- ESI-IMT, je m'occupe de l'accueil, l'inscription et l'intégration des étudiants étrangers.
Mon email [email protected].
Merci à tous

@aissatou keita bonjour, je vous envoie un email.
Merci

(Modéré: hors sujet)

Bonjour à tous,

Je vis en France, marié à une femme peule originaire du Fouta. Nous avons trois "zébres" et nous souhaitons remettre, au moins un pied en Guinée en développant de "petites entreprises" (tourisme, informatique/bureautique, transport, ....) avec des partenaires installés déjà sur place.

J'ai vécu au Fouta fin des années 90 pour construire les bases d'activités touristiques dans la zone (voir mon site et blog) et je suis de près ce qui se passe dans le domaine en espérant un jour reprendre une activité dans cette région.
Depuis 4 ans avec ma femme, nous essayons de revenir en Guinée régulièrement.

Malheureusement l'actualité récente n'est pas très encourageante !

J'aimerai pouvoir échanger avec les acteurs du tourisme installé actuellement en Guinée. Echanger des idées, des infos,....

Je pense qu'en ce moment la situation doit être critique pour eux.
Peut-on donner des infos rassurantes par rapport à l'épidémie en Guinée à ce jour ? ou difficile à dire ?
J'essaye d'être présent sur les forums pour répondre aux internautes, mais à ce jour on ne sait pas trop quoi dire.

Bon courage à tous.
Au plaisir d'échanger avec vous.

Patrick

Je vis à Conakry de puis 2012 et je travail dans une usine de production d'attiéké. Transformer le manioc est devenu ma passion. Je suis un ingénieur ivoirien

Bonjour,

Je suis Fanta DIABY , j'ai 20 ans , j'ai effectuée des études en commerce international. Je suis à la recherche d'un stage en Guinée dans le cadre de ma licence .
Bonne réussite à tous,

Bonjour,

Théophile OUANGRAWA. Je suis actuellement au Burkina Faso. Grâce à Dieu je serais à Conakry  début décembre pour des affaires (lancer un cabinet d'accompagnement à la création et à la gestion d'entreprises, faire du commerce; agrobusiness et informatique) à  et y m'installer.

Je serais très heureux d'échanger à vous!

Cordialement

Fermé