S'installer aux pays bas

bonjour à tous !
je suis stef , petite francaise de 34 ans avec un bebe de 22 mois. je souhaite m'installer aux pays bas et je souhaiterais connaitre la procédure au départ de france (papiers à remplir, autorités à prévenir etc ... ) et la procédure lors de l'installation aux pays bas. Merci beaucoup de votre aide à tous!
biz
stef

Coucou Steph!

Moi je compte m'installer a Amsterdam a partir du mois d'avril, et je me suis déjà renseigné.
Tu n'as à faire que deux choses:
-prévenir ta mairie de résidence de ton départ, avec si possible une adresse ( mais sinon elle pourra attendre je pense...;))
-arrivée là-haut, prévenir ce qu'on appelle "le commissariat des étrangers" ou un truc comme ca!

Voila, j'avais téléchargé la docu officielle, si tu la veux, tape vivre ou travailler aux Pays-Bas sur Google.

Et si tu n'as pas l'impression que c'est tout ce qu'il y a a faire pour partir, dis toi que nous sommes libres de circuler en Europe, ouverture des frontières oblige.

En éspérant t'avoir bien renseignée, amitiés.

Nalems.

Merci beaucoup pour ton message :)

je pensais qu au depart de france il fallait prevenir impots, secu et tout le "tralala"

mais bon , temps mieux apres tout ,

merci pour tes conseils et je te souhaite un tres bon sejour

Stef

Re coucou!

Je suis désolé Steph, mais si je ne t'ai pas parlé des impots aussi, c'est parce que je trouvais ca logique! Je me suis renseigné aussi, tu n'as qu'à leur communiquer ton adresse là-haut et ta date de départ de france. Tu recevras tes derniers impots a payer la haut, pour moi qui monte en avril, je pairai aux impots d'ici en 2010 mes trois mois de taf de cette année, c'est a dire...rien! N'oublie pas le décalage d'une année. Il est évident aussi que tu résilieras ton edf ton eau ton internet et tout le bazar!
Je te conseille comme site "le rucher de l'emploi", je l'ai trouvé cet aprèm et il est très complet. Par contre arrivée la bas, ouais j'avais raison sur la police des étrangers et y'a quelques démarches a faire quand meme pour la carte de résident, obligée si tu veux tafer, et des infos sur les impots de la-haut (eh oui...).

Arrivés la bas on a du boulot en démarches, et en anglais s'il vous plait, heureusement je gère!

Bonne Continuation.
Nalems.

Re re!!

Et oui, préviens ta caisse de maladie aussi, pour avoir un suivi de soins, si c'est pas possible, auprès de ton assureur souscris une assurance voyage. Mais le rucher de l'emploi te dira tout ca!

Bises.