Démarche à suivre

Bonjour, je souhaite faire un an aux Pays-bas. Je suis Française est-ce que j'ai des démarches spécifiques à faire pour pouvoir travailler ou louer un appartement ?

Bonjour, tu verras c'est très simple.
Rends toi à la mairie a'dam cela s'appelle gemeente, l'adresse amstel 1,
Il faut auparavant téléphoner oiu

Bonjour, tu verras c'est très simple.
Rends toi à la mairie a'dam cela s'appelle gemeente, l'adresse amstel 1,
Il faut auparavant téléphoner pour prendre rdv pour t'enregistrer comme travailleur étrangers. Deux possibilités s'offrent à toi, moins de 4 moins ou plus.
Les documents sont simples uniquement une pièce d'identité ou passeport valide (10 ans), pour moins de 4 moins.Pour l'autre possibilité donc à l'année en plus il te demande une adr

Bonjour, tu verras c'est très simple.
Rends toi à la mairie a'dam cela s'appelle gemeente, l'adresse amstel 1,
Il faut auparavant téléphoner pour prendre rdv pour t'enregistrer comme travailleur étrangers. Deux possibilités s'offrent à toi, moins de 4 moins ou plus.
Les documents sont simples uniquement une pièce d'identité ou passeport valide (10 ans), pour moins de 4 moins.Pour l'autre possibilité donc à l'année en plus il te demande une adresse aux Pays-Bas.
Bonne chance à toi.
Hervé

J'oubliais ils vont te donner un numéro comme pour nous le numéro de sécurité, grace à ça tu pourras travailler et ouvrir un compte bancaire.
Le nom du numéro s'appelle BSN.
Voilà tu as tout.

Sauf que quand tu les appelles, tu arrives sur une boîte vocale en... Néerlandais :) Et elle n'a pas dit qu'elle allait à Amsterdam ;) Dans ce cas, si tu n'es pas dans une ville "préfecture", tu devras quand même te faire enregistrer à la mairie de cette "préfecture", qui peut être à trente-quarante minutes en train, donc, choisis les grandes villes et agglomérations :)

Sinon, même si tu restes un an, tu peux avoir un BSN temporaire quatre mois (obligatoire pour travailler, compte en banque, sécu, etc...), mais ensuite, il te faudra une adresse où tu peux t'enregistrer et ce n'est pas le cas de toutes les colocations.