Vivre à Nosy bay

bonjour, je prend ma retraite dans 5ans, je veux juste vivre à Nosy bay, je recherche une location longue durée avec gens de maison proche de la mer avec piscine, j'ai déjà vécu et traversée le monde plusieurs fois, je ne veux pas mettre plus de 1200 euros par mois pour la loc et les gens de maison auriez vous des adresses ?

Une location pour dans 5 ans ?

Dans 5 ans il y a des chances que Nosy baie soit engloutie dans les eaux avec le réchauffement climatique et la montée des eaux... ou pas?
https://d2g3k6e3.stackpathcdn.com/wp-content/uploads/2018/03/rechauffement-climatique.png

Votre budget est large, par contre maison haut de gamme avec piscine je vois ça plutôt côté Tamatave et Mahajanga, comme on est jamais mieux servi que par sois même je vous invite à venir voir par vous même les possibilités et surtout le pays avant de venir vous y installer.

bonjour /bonsoir !

tu as des agences immobilières un peu partout , renseigne toi !
sinon ,tu as des guest houses ,a 35 , 40 euros avec  piscine et personnels
de maison ... de plus , si c est longue durée , il y a surement moyen de
négocier ...mais le mieux c est de venir sur place , et voir par toi meme
ce qui te conviendrait le mieux...

sawadeekat a écrit:

bonjour /bonsoir !

tu as des agences immobilières un peu partout , renseigne toi !
sinon ,tu as des guest houses ,a 35 , 40 euros avec  piscine et personnels
de maison ... de plus , si c est longue durée , il y a surement moyen de
négocier ...mais le mieux c est de venir sur place , et voir par toi meme
ce qui te conviendrait le mieux...


Des maisons avec piscine et personnel de maison à 35/40 euros par jour à Nosy Be ?
Peut être en ce moment avec le covid 19... mais certainement pas en saison normale !
Pour cela compter raisonnablement à partir de 80/100 euros par jour minimum et ce ne sera pas du grand luxe... et pas la piscine à débordement sur la plage de sable blond !
Mais bon.... dans 5 ans hein !!! Qui sait ! loll

Lys de Nosy Bé a écrit:
sawadeekat a écrit:

bonjour /bonsoir !

tu as des agences immobilières un peu partout , renseigne toi !
sinon ,tu as des guest houses ,a 35 , 40 euros avec  piscine et personnels
de maison ... de plus , si c est longue durée , il y a surement moyen de
négocier ...mais le mieux c est de venir sur place , et voir par toi meme
ce qui te conviendrait le mieux...


Des maisons avec piscine et personnel de maison à 35/40 euros par jour à Nosy Be ?
Peut être en ce moment avec le covid 19... mais certainement pas en saison normale !
Pour cela compter raisonnablement à partir de 80/100 euros par jour minimum et ce ne sera pas du grand luxe... et pas la piscine à débordement sur la plage de sable blond !
Mais bon.... dans 5 ans hein !!! Qui sait ! loll


je peux pas vous dire en haute saison , ( juillet Aout ) mais la il parle a l année , donc c est négociable
et moi la première fois ,en septembre 2018 , j ai trouvé un magnifique chalet ,tout neuf , avec un grand lit ,très confortable , j ai fait rajouté un grand paravent et un lit supplementaire   j avais ma fille avec moi , il y avait une très grande salle de bains , avc douche et petite baignoire ,1 écran plasma ,et internet ,un grand  balcon terrasse avec salon , le tout dans un grand jardin avec manguier , bananier et autres fruits tropicaux ...et plus haut , une piscine a débordement et restaurant , le personnel passait tout les jours faire la chambre ...et une vue sur la mer époustouflante , avec petit déjeuner comprit ,repas en sus excellent  servit sous un karbé au bord de la piscine
je sais pas si je peux mettre le lien mais allez  voir sur booking  le JJ eupharasie , c est un expat
très accueillant et chaleureux ,très attentif a sa clientèle  ,marié a une malgache ....a l époque 38 e
et comme j étais resté 21 jours et que je passait pas par une plateforme de réservation il m a prit
32 e/ jours ... j ai même hésité a partir  ...
mais entre temps j ai trouvé une villa sur les hauteurs avec vu sur la mer pour 600 e et piscine , je suis conscients que c est rare et une très bonne affaire , je l ai obtenu  grâce a une relation d affaire malgache avec qui je suis en partenariat...
Aprés aussi j ai visité  d autres endroits nettement moi bien ou l on me demandait des sommes folles
Faut prendre son temps et faire marché son réseau social ,

Lys de Nosy Bé a écrit:
sawadeekat a écrit:

bonjour /bonsoir !

tu as des agences immobilières un peu partout , renseigne toi !
sinon ,tu as des guest houses ,a 35 , 40 euros avec  piscine et personnels
de maison ... de plus , si c est longue durée , il y a surement moyen de
négocier ...mais le mieux c est de venir sur place , et voir par toi meme
ce qui te conviendrait le mieux...


Des maisons avec piscine et personnel de maison à 35/40 euros par jour à Nosy Be ?
Peut être en ce moment avec le covid 19... mais certainement pas en saison normale !
Pour cela compter raisonnablement à partir de 80/100 euros par jour minimum et ce ne sera pas du grand luxe... et pas la piscine à débordement sur la plage de sable blond !
Mais bon.... dans 5 ans hein !!! Qui sait ! loll


Tiens, tiens, il me vient une idée.

N'y aurait-il pas de bonnes "affaires" à profiter en terme d'immobilier du côté de NOSY BE en ce moment ?

oui tiend je viens de voir une "bonne affaire" sur facebook.
un Bar gargotte a vendre sur Ambatoloka.
300 000 Euros  :huh:
certe titrè bornè mais la... yen a qui on peur de rien... :unsure

Dans la location a nosy be,  l'annee derniere Lys m'a degotè une superbe villa avec piscine jardin tropical á 500 metres de la mer et des commerces .
pour 80 000ar par jours (20 euros).
bon j'ai bien consience que c'etait Exeptionel...

arnohus a écrit:

oui tiend je viens de voir une "bonne affaire" sur facebook.
un Bar gargotte a vendre sur Ambatoloka.
300 000 Euros  :huh:
certe titrè bornè mais la... yen a qui on peur de rien... :unsure


Ah quand même !!!!!

Crise ou pas crise, on tutoie toujours les sommets !!!!!

Crusaders a écrit:
arnohus a écrit:

oui tiend je viens de voir une "bonne affaire" sur facebook.
un Bar gargotte a vendre sur Ambatoloka.
300 000 Euros  :huh:
certe titrè bornè mais la... yen a qui on peur de rien... :unsure


Ah quand même !!!!!

Crise ou pas crise, on tutoie toujours les sommets !!!!!


je rigole quand j entend qu une employée gagne a peine 50 euros par mois
600 /par an , il lui faudrait 500 ans pour l acheter le bar ,
ou je rigole encore plus ,c est que le bar qui marche le mieux a Ambato....
c est surement le taxi bé le gérant ne paie que 600 euros mensuelle
il les gagne en deux heures parfois ,et quand j apprend qu il paie c est serveuse 6000 arys/jours
soit 1.50 euros , le mec a trouvé le filon , après avec les pourboires ,une ex de chez lui qui a été
virée , m a dit qu elle arrivé parfois a faire 100 000 arys voir plus ,quand les clients sont bourrés
plus question de rendre la monnaie et l on surfacture , pas si différent de Pigalle finalement ou
parfois un verre te coûte 1000 euros....ahahah
je pense que c est le safari qui est en vente ,mais le mec rêve s il compte en tiré 300k
mais bon en affaire rien me surprend plus , et tous les jours il y a un pigeon qui se leve
A propos complètement hors sujet , pour ceux qui sont a Nosy bé, il y a moyen d avoir des
rottweilers des chiots a éduquer de préférences ?

le bar s'appel : la maison de la mer.
annonce sur facebook : au bon coin des expat

arnohus a écrit:

le bar s'appel : la maison de la mer.
annonce sur facebook : au bon coin des expat


Ne serait-ce pas plutôt, dans le contexte actuel, la "bouteille à la mer" ?  ;)

sawadeekat a écrit:

je pense que c est le safari qui est en vente ,mais le mec rêve s il compte en tiré 300k mais bon en affaire rien me surprend plus , et tous les jours il y a un pigeon qui se leve


Un pigeon qui se lève avec 300.000,00 Euros dans les poches, il en passe quand même pas tous les jours à NOSY BE.

On est, objectivement, plutôt dans des profils "sac à dos" ou "retraité petit budget".

Les personnes qui ont cette somme en réserve ne s'emm..dent pas, je pense, à acheter/gérer des bars "glauques" à NOSY BE.

Bah tout est à vendre semble t'il ou presque... et tout se négocie...
Le Bar de la Mer... un établissement qui n'est pas tant glauque que çà et qui est bien placé à Ambatoloaka... repère d'habitués... des corses... mais je ne fréquente pas du tout !
Il vend donc les murs et tout et tout pour ce prix...
Crusaders, vous seriez étonné des prix que l'on propose ici.... et de ce qui ce vend... mais certainement la période est mal choisie pour vendre et à ce niveau de prix !

Lys de Nosy Bé a écrit:

Bah tout est à vendre semble t'il ou presque... et tout se négocie...
Le Bar de la Mer... un établissement qui n'est pas tant glauque que çà et qui est bien placé à Ambatoloaka... repère d'habitués... des corses... mais je ne fréquente pas du tout !
Il vend donc les murs et tout et tout pour ce prix...
Crusaders, vous seriez étonné des prix que l'on propose ici.... et de ce qui ce vend... mais certainement la période est mal choisie pour vendre et à ce niveau de prix !


À NOSY BE - et à MADAGASCAR - comme ailleurs, il y a :

- la valeur - estimation - du bien ;

- les prétentions du vendeur ;

- les offres des acheteurs potentiels ;

- le prix "réel" de cession.

Nous avions été informés que l'un de nos voisins cherchait à vendre sa maison.

Un grande - et belle - maison des années 80 d'à peu-près 400 m2 située sur une parcelle de 1.500 m2 avec, quand même, un beau budget à prévoir pour "remettre la maison au goût du jour" et y faire bon nombre de réhabilitations.

Prix demandé : 500.000,00 Euros.

Nous visitons la maison, je me renseigne un peu et je comprends très vite que les prétentions financières "faramineuses" des propriétaires résultent dans le fait que ce sont trois (3) héritiers - un (1) vivant à MADAGASCAR et les deux (2) autres en FRANCE -  d'une "grande famille" dont la mère vient de décéder et qu'ils escomptent chacun en tirer une "part" de 150.000,00 Euros.

Je rencontre finalement le vendeur et je lui fais une offre à 150.000,00 Euros en lui expliquant que "votre maison est grande, belle, mais, pour la moderniser, il va falloir rajouter au minimum 100.000,00 Euros".

Il me répond, "non, votre offre est beaucoup trop basse".

Il me rappelle ensuite plusieurs fois en me demandant de faire une offre à 250.000,00 Euros en ajoutant, "à ce prix-là, on signe tout de suite".

J'ai appris il y a quelques jours qu'ils avaient finalement vendu à ..... 180.000,00 Euros.

Il aurait dû me rappeler une dernière fois, je lui en aurais proposé 200.000,00 Euros.  ;)

Et oui..... il y a le rêve et la réalité... et bien des malgaches qui vivent en France ont des "idées de prix" faramineuses pour leur bien à Madagascar !
Pour preuve... la seule maison voisine à la mienne est en vente depuis 12 ans (mort du proprio)... elle tombe en ruine... le terrain titré et borné fait dans les 2700 m2...
Le solaire n'existe plus, la maison donc tombe en ruine, le puits est à sec (pas d'accès Jirama)...
Franchement il vaut mieux faire tomber carrément la maison qui d'ailleurs n'est pas terrible, très sombre, bouffée par les termites et mal foutue et en refaire une neuve...
Au départ cela se négociait à 50 000 euros, puis c'est monté à 100 000 euros alors qu'on découvrait les dégâts de la maison principale ( :/ ) une amie se positionne... et depuis, négociation et re négociations... les héritiers parlent de 200 000 euros... car oui, ils sont 4... donc 50 000 chacun !!!

Mon amie a jeté l'éponge...
Avec un peu de chance bientôt la maison va tomber par terre et je ferai une proposition à 10 000 euros, mdrrrr, moins les frais pour sortir les gravats  !!!!!

Lys de Nosy Bé a écrit:

Et oui..... il y a le rêve et la réalité... et bien des malgaches qui vivent en France ont des "idées de prix" faramineuses pour leur bien à Madagascar !
Pour preuve... la seule maison voisine à la mienne est en vente depuis 12 ans (mort du proprio)... elle tombe en ruine... le terrain titré et borné fait dans les 2700 m2...
Le solaire n'existe plus, la maison donc tombe en ruine, le puits est à sec (pas d'accès Jirama)...
Franchement il vaut mieux faire tomber carrément la maison qui d'ailleurs n'est pas terrible, très sombre, bouffée par les termites et mal foutue et en refaire une neuve...
Au départ cela se négociait à 50 000 euros, puis c'est monté à 100 000 euros alors qu'on découvrait les dégâts de la maison principale ( :/ ) une amie se positionne... et depuis, négociation et re négociations... les héritiers parlent de 200 000 euros... car oui, ils sont 4... donc 50 000 chacun !!!

Mon amie a jeté l'éponge...
Avec un peu de chance bientôt la maison va tomber par terre et je ferai une proposition à 10 000 euros, mdrrrr, moins les frais pour sortir les gravats  !!!!!


À 100,000,00 Euros, si la situation foncière de la propriété est "régulière" - véritablement "titré-borné" -, je crois qu'il faut acheter.

2.700 m2 de terrain, quand même, et à NOSY BE !!!!!

Vous voulez me faire faire des affaires Crusaders... ?
Je pense que le prix est très haut compte tenu de la situation du terrain (700 m piste impraticable par temps de pluie), l'état de la maison... le puits à sec et l'absence d'accès à l'énergie...
J'ai en tête d'autres choses... Mais chaque chose en son temps....

:kiss:

Crusaders a écrit:

À 100,000,00 Euros, si la situation foncière de la propriété est "régulière" - véritablement "titré-borné" -, je crois qu'il faut acheter.

2.700 m2 de terrain, quand même, et à NOSY BE !!!!!


Vous plaisantez j'espère :) A part un jeune (vieux) pigeon fraîchement amoureux personne ne tomberait dans ce piège. 100 000 euros pour 2700m2 on peut trouver en règle 4 fois moins cher et proche de la mer.

Nosy be reste malgré tout horriblement cher.

babakool a écrit:
Crusaders a écrit:

À 100,000,00 Euros, si la situation foncière de la propriété est "régulière" - véritablement "titré-borné" -, je crois qu'il faut acheter.

2.700 m2 de terrain, quand même, et à NOSY BE !!!!!


Vous plaisantez j'espère :) A part un jeune (vieux) pigeon fraîchement amoureux personne ne tomberait dans ce piège. 100 000 euros pour 2700m2 on peut trouver en règle 4 fois moins cher et proche de la mer.

Nosy be reste malgré tout horriblement cher.


Dans ce cas-là - et à ce prix-là -, trouvez-moi un hectare et j'achète tout de suite.

salut,
ca yest crusaders a trouvè son paradis pour passer la retraite ... :D
Entre un terrain d'un hectare a entretenir,
1 maison à retaper á cotè de chez Lys ,
et un Bar en bord de mer a gèrer,
tu n'a que l'embara du choix pour te lancer dans une nouvelle activitè a NosyBe.  :top:

arnohus a écrit:

salut,
ca yest crusaders a trouvè son paradis pour passer la retraite ... :D
Entre un terrain d'un hectare a entretenir,
1 maison à retaper á cotè de chez Lys ,
et un Bar en bord de mer a gèrer,
tu n'a que l'embara du choix pour te lancer dans une nouvelle activitè a NosyBe.  :top:


Non, non, pas pour moi !!!!!

Je ne ferai pas de "rab".

Il va probablement falloir que je "tire" jusqu'à 65 ans - j'ai commencé à travailler "un peu tard" - pour faire le "plein" au niveau de la retraite mais, après, ce sera "bye bye MADAGASCAR" !!!!!

Crusaders a écrit:

...après, ce sera "bye bye MADAGASCAR" !!!!!


Pour aller où ?

Et au fait, le " fanfanleretour " depuis janvier, on ne l'a pas revu !
Aurait il trouvé son gourbi à acheter ?

Robert Sergins a écrit:
Crusaders a écrit:

...après, ce sera "bye bye MADAGASCAR" !!!!!


Pour aller où ?

Et au fait, le " fanfanleretour " depuis janvier, on ne l'a pas revu !
Aurait il trouvé son gourbi à acheter ?


1ère option : FRANCE ou ÎLE MAURICE.

2ème option : AUSTRALIE.

J'ai également songé à l'AFRIQUE DU SUD - CAPE TOWN - mais les questions sécuritaires incitent moins à l'optimisme.

Crusaders a écrit:

1ère option : FRANCE ou ÎLE MAURICE.

2ème option : AUSTRALIE.

J'ai également songé à l'AFRIQUE DU SUD - CAPE TOWN - mais les questions sécuritaires incitent moins à l'optimisme.


Afrique du sud ou Mada c'est kif kif non ?

salut,
pour fanfanleretour, sont projet c'est pour dans 5 ans...
d'ici la on aura le temps de mourir du corona.
:whistle::dumbom:

Robert Sergins a écrit:
Crusaders a écrit:

1ère option : FRANCE ou ÎLE MAURICE.

2ème option : AUSTRALIE.

J'ai également songé à l'AFRIQUE DU SUD - CAPE TOWN - mais les questions sécuritaires incitent moins à l'optimisme.


Afrique du sud ou Mada c'est kif kif non ?


CAPE TOWN est une forme d'exception.

Mais, comme vous les dites justement, c'est en AFRIQUE DU SUD.

arnohus a écrit:

salut,
pour fanfanleretour, sont projet c'est pour dans 5 ans...
d'ici la on aura le temps de mourir du corona.
:whistle::dumbom:


On ne sera peut-être même pas sorti du confinement !!!!!   :unsure

Robert Sergins a écrit:
Crusaders a écrit:

1ère option : FRANCE ou ÎLE MAURICE.

2ème option : AUSTRALIE.

J'ai également songé à l'AFRIQUE DU SUD - CAPE TOWN - mais les questions sécuritaires incitent moins à l'optimisme.


Afrique du sud ou Mada c'est kif kif non ?


Mort de rire :lol:  !...pas vraiment ...
d 1 coté tu as le pays le plus riche d Afrique
de l autre le plus pauvre ...

sawadeekat a écrit:

Mort de rire :lol:  !...pas vraiment ...
d 1 coté tu as le pays le plus riche d Afrique
de l autre le plus pauvre ...


On parle de questions sécuritaires, donc je ne vois pas ce qu'il y a de risible...

Robert Sergins a écrit:
sawadeekat a écrit:

Mort de rire :lol:  !...pas vraiment ...
d 1 coté tu as le pays le plus riche d Afrique
de l autre le plus pauvre ...


On parle de questions sécuritaires, donc je ne vois pas ce qu'il y a de risible...


CAPE TOWN est, sans doute, une ville unique en AFRIQUE, i.e. "the best place to live".

Mais, comme vous le soulignez, côté sécurité, on est quand même en AFRIQUE DU SUD.

cape town
qu'est ce qu'elle as de si unique cette ville ?

Crusaders a écrit:
sawadeekat a écrit:

je pense que c est le safari qui est en vente ,mais le mec rêve s il compte en tiré 300k mais bon en affaire rien me surprend plus , et tous les jours il y a un pigeon qui se leve


Un pigeon qui se lève avec 300.000,00 Euros dans les poches, il en passe quand même pas tous les jours à NOSY BE.

On est, objectivement, plutôt dans des profils "sac à dos" ou "retraité petit budget".

Les personnes qui ont cette somme en réserve ne s'emm..dent pas, je pense, à acheter/gérer des bars "glauques" à NOSY BE.


on voit que tu n as pas l habitude , de chasser le pigeon ,
cela ne se fait pas du jour au lendemain , faut l appâter déjà ,
le mettre en confiance , le rassurer , parfois cela prend 1 ou 2
ans....
quand il est la , le surveillé, jamais le lâcher , toujours être au courant
de ce qu il fait ,tu lui met même une petite dans les pattes pour être
au courant de ses faits et gestes , la fille si elle est bonne va bien t aider
Le soir c est chez toi quil doit etre , qu il rencontre tes complices se lie
d amitié avec...ca s appelle le ferrage.
la journée tu lui fait découvrir les bons coins tu le sors ,faut pas qu il s ennuie
la nuit , il fait la fête chez toi , et la tu l harponnes ,
quand il va rentré , tk il ne pensera qu a revenir et l argent il va le trouver
mais bon faut aussi bien savoir le sélectionner , sinon c est toi le pigeon !

babakool a écrit:
Crusaders a écrit:

À 100,000,00 Euros, si la situation foncière de la propriété est "régulière" - véritablement "titré-borné" -, je crois qu'il faut acheter.

2.700 m2 de terrain, quand même, et à NOSY BE !!!!!


Vous plaisantez j'espère :) A part un jeune (vieux) pigeon fraîchement amoureux personne ne tomberait dans ce piège. 100 000 euros pour 2700m2 on peut trouver en règle 4 fois moins cher et proche de la mer.

Nosy be reste malgré tout horriblement cher.


:joking: rêve pas non plus ,c est Nosy bé , tu as des Expats a l affut des bonnes affaires
qui on un bon réseau de rabatteurs malgaches, des coins au bord de mer t en a plus vraiment
ou aux prix de France , et quand c est pas une arnaque !
Après , je dis pas que tu trouves pas mais rien en dessous de 60 k euros , et non battit

Crusaders a écrit:
Robert Sergins a écrit:
sawadeekat a écrit:

Mort de rire :lol:  !...pas vraiment ...
d 1 coté tu as le pays le plus riche d Afrique
de l autre le plus pauvre ...


On parle de questions sécuritaires, donc je ne vois pas ce qu'il y a de risible...


CAPE TOWN est, sans doute, une ville unique en AFRIQUE, i.e. "the best place to live".

Mais, comme vous le soulignez, côté sécurité, on est quand même en AFRIQUE DU SUD.


ce qui m a fait rire c est la comparaison madag et sul africa ...
rien a voir !

Robert Sergins a écrit:
sawadeekat a écrit:

Mort de rire :lol:  !...pas vraiment ...
d 1 coté tu as le pays le plus riche d Afrique
de l autre le plus pauvre ...


On parle de questions sécuritaires, donc je ne vois pas ce qu'il y a de risible...


faut juste comparer ce qui est comparable
Madagascar c est un jardin d enfants comparer a l AdS

salut,
super ton cours pour le trouver et le dépouiller le pigeon...
ca montre en effait une technique employé par les nombreuses crapules a l'affut tel des chacals qui gravitent dans ce monde...

Du coup je me demande si le cousin avec l'agence au CAP en Afrique du Sud ca ne serais pas une ligne jetée avec un ameçon bien affuté...
plus qu'a metre le bon appat et envoyer l'amorce . :lol:
Crusaders, fait gaffe qu'il te demande pas une avance pour aller prospecter une maison en Afrique du Sud  :whistle::dumbom:

arnohus a écrit:

salut,
super ton cours pour le trouver et le dépouiller le pigeon...
ca montre en effait une technique employé par les nombreuses crapules a l'affut tel des chacals qui gravitent dans ce monde...

Du coup je me demande si le cousin avec l'agence au CAP en Afrique du Sud ca ne serais pas une ligne jetée avec un ameçon bien affuté...
plus qu'a metre le bon appat et envoyer l'amorce . :lol:
Crusaders, fait gaffe qu'il te demande pas une avance pour aller prospecter une maison en Afrique du Sud  :whistle::dumbom:


Tiens, tiens !!!!!

Le post avec la référence au cousin de CAPE TOWN vient de disparaître !!!!!