Création d'une petite épicerie à Madagascar

Bonjour à tous,

Je souhaite aider des amis Malgaches qui habitent à Madagascar et souhaitent avoir une petite épicerie en ville pour avoir un revenu pour vivre.
Une personne ou plusieurs sur ce forum ont-elles une expérience dans ce domaine pour me donner des conseils car je ne veux pas faire n'importe quoi et que je n'ai pas non plus d'importants moyens financiers.
Il faut louer un local, payer une patente à la ville et surtout avoir un stock de marchandises à revendre, principalement des PPN ( produits de première nécessité : huile, riz,sucre,sel etc... ).
Quel budget investir au départ et quel revenu espérer tous les mois ?
Merçi de vos conseils.
Moma

Bonjour Moma, bienvenue sur Expat-blog! :)

J'ai déplacé la discussion sur le forum Madagascar pour une meilleure visibilité.

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Tous mes voeux de réussite.
Christine

Bienvenue sur expat-blog Moma,
Mes parents tiennent une petite épicerie mais,et je sais que lorsqu'ils refont leur stock c'est à peu près 500 euros qu'ils dépensent.
Pour ce qui est des patentes et du loyer, je n'ai aucune idée.
L'idéal c'est d'avoir déjà un local car une épicerie demande pas mal d'investissement mais rapporte très peu.
Bon courage à vous et je suis admirative face à votre action envers vos amis malgaches.
Lovah