Mutations inter-départementales prof des écoles

Bonjour!
Je suis de métropole et cherche à glaner des infos, de métropole comme des îles, afin de savoir s'il y a du monde ayant une demande de mutation inter-départementale en cours.
Ce serait chouette de partager notre attente... (J - 72)
Peut-être à bientôt, et bonnes vacances à tous

bonjour

j'ai aussi demandé la Guadeloupe (ainsi que la martinique et la Polynésie)
Je vois qu'on a les memes projets!
Cathy

Cool! On est dans le même bateau alors... Reste plus qu'à se retrouver dans le même avion  :cool:

oui!! c'est clair!! tu es de quelle région?

PACA, le Vaucluse. Je t'envoie un lien par MP pour que tu puisses évaluer tes chances

Si d'autres personnes sont intéressées, ça vaut ce que ça vaut, mais n'hésitez pas à me contacter  :top:

J-34 les amis!!! Pas trop impatients?

en  attendant nombreuses  écoles  , lycées  et  collèges
sont  en grève  depuis  le  9  janvier 2020
et  cela  continue (  demain le 29.01.2020 )
avec  cadenas sur les portes  d' entrée , palettes
et pneus. Très difficile  pour les  mamans  qui travaillent.
on se débrouille  au  jour le jour.
                        :/

Idem en métropole, c'est pas la joie.
Savez-vous si en général sur les autres années ils respectent la date à laquelle on est censé être informés des mutations?

oui, assez  souvent

Ah oui? C'est-à-dire? Beaucoup de retard les années précédentes?

je disais   " ils respectent la date  "   . . .   assez  souvent
:cheers:

Désolée, erreur de lecture de ma part

Bonne journée   Aljajo   ... ici   7 h 20
.
http://cuisine2jacques.c.u.pic.centerblog.net/2b90776b.jpg

Je regarde les infos, le journal télé guadeloupéen sur France ô. Beaucoup d'écoles étaient totalement fermées à cause des grèves et rouvrent peu à peu. Il semblerait que 72 suppressions de postes étaient prévues, mais les syndicats enseignants auraient obtenu l'annulation de cette suppression. C'est super pour les petits guadeloupéens, et ça peut pas être mauvais pour nous autres ... :D

oui  aljajo
les écoles ont  enfin repris, je pense partout  depuis
ce mardi 11  février 2020.  ( début du mouvement  :  9 janvier !  )
mais, l'accord  étant  validé  depuis le jeudi 6 fev. il
a tout de même fallu  faire enlever les palettes de bois
les pneus  et autres  . . .   puis  nettoyer  les établissements.
ce  matin , j' étais aux Abymes  vers  7 h 15  et  j'ai vu  une
équipe de nettoyage  laver la cour  d'une  école primaire.
                     :cool:
pour  "   les syndicats enseignants auraient obtenu l'annulation
de cette suppression "
j' ai entendu un syndicat parler  de  report  de la suppression
des  72 postes . :huh:   Ce n'est pas la même  chose.
ils ont  dit que cette année  2020  leur permettra  d'étudier
une nouvelle  organisation  proposée par le Ministère.
Donc  . . .  la partie est remise  !
.
http://cuisine2jacques.c.u.pic.centerblog.net/d78a47aa.jpg

Hello Aljajo,  je viens te rejoindre sur ce forum ! Je t'ai envoyée un message, pas trop dur l'attente pour la Polynésie ? Alors on est aussi dans le même bateau pour la Guadeloupe ! Attente maintenant !

Bonjour,professeur des écoles j' ai demandé ma mutation pour la Gwada encore quelques jours à attendre résultat officiel le lundi 2 mars, mais peut-on le savoir à titre officieux? :/ grand mystère...

par curiosité quel est ton barème chère collègue?

perso je suis à 159. Et vous?

Ouahhh pourquoi tout ça ? C'est bien,  C'est un rapprochement de conjoint ?

Pour  ma part 169 points il ne s'agit pas bien évidemment d'un rapprochement de conjoint!!!bonne chance pour les résultats !!bien cordialement kb

Super Katia, tu as déjà un barème qui te permet d'espérer. Et tu viens de quel département?

à Katia et   aljajo

pour vos échanges d'informations  perso
ce serait mieux de communiquer en messages  privés.
                     :cool:   merci  d'avance

Oui sauf que ces échanges sont susceptibles d'intéresser les autres membres de la discussion Guadareves, puisqu'ils nous permettent d'estimer nos chances (ou pas) de départ.

Bonjour mais ces messages sont bienveillants puisque notre projet est  de muter en Guadeloupe et un moment donné de pouvoir échanger sur nos expériences et nos projets de vie  un forum ne sert il pas aussi à ça?il y a bien des demandes pour trouver une location ou autres..vous êtes une mine d'or pour nous informer et renseigner sur divers sujets merci à vous!cordialement KB

Et toi où enseignes tu?

La Picardie ..dirlo sur Amiens

Je suis d'Avignon, le Vaucluse. Et si mes souvenirs sont bons, nous avons donc l'Aveyron, la Picardie et le Vaucluse qui cherchent à se faire une petite place aux Antilles: cette info peut toujours servir à nos amis profs guadeloupéens  :cool:
Trop trop hâte d'avoir la réponse...  :joking:

On se tient au courant!rdv dans 9 j à très bientôt cordialement.Katia ps :le top ce serait que nos deux demandes soient acceptées croisons les doigts 😎😉

Hello moi j'écoute je lis !! Suis aussi avec vous Katia et Aljajo je n'ai hélas pas beaucoup de points mais j'ai espoir 🙏🏿🙏🏿🤞🏾🤞🏾🤞🏾🍀🍀 je suis ds l'Aude en Segpa sur Carcassonne bonne journée à tous

Alors, patience et espoir !
NB :  il se peut  qu'il y ait du retard  admin. suite aux
grèves   dans  l' enseignement pendant  4 semaines .
                         ;)
Bonne chance  à vous  toutes
.
http://voyages2jacques.v.o.pic.centerblog.net/5ae967fd.jpg

Lisouzazou je ne t'avais pas oubliée  mais je croyais que tu étais aussi de l'Aveyron, comme Cathy18 je crois. Ou alors j'ai tout faux, c'est possible aussi. Bref, il reste peu de temps, alors soyons patient(e)s et croisons les doigts. Je pense aussi à ceux pour qui il s'agit  d'un rapprochement de conjoint. Allez courage, J - 9...

http://cuisine2jacques.c.u.pic.centerblog.net/79cbd805.jpg
Comme me disait  un  touriste   ce matin sur  la côte  sauvage ,
on a un temps  génial  pour  marcher  dans  la  campagne, loin des villes  !
                                                :top:

J'aime cette positive attitude Guadareves, la vie est belle! Espérons qu'elle sera encore plus belle dans 6 jours  hé hé!!!  🛫🏖

pour  Aljajo
Bon  mardi gras et  carnaval  !
http://cuisine2jacques.c.u.pic.centerblog.net/1d10d48e.JPG

Guadareves, vous avez ensoleillé ma journée: MERCIIIIIII!

aux  futurs  arrivants   ;)
commencez à trier  vos  vêtements !
inutile d'apporter les manteaux , doudounes et pulls
                       :cheers:

On veut bien trier nous, hein les autres participants à la discussion, mais on ne sait pas encore si ça va nous être permis... VIVEMENT DANS 6 JOURS!!!

Kimbé  rèd  pa  moli     . . .  (  tenez  bon , lâchez  pas  ! )
.
http://mapage.noos.fr/alasource/images/plagesteanne3.jpg