Mutations inter-départementales prof des écoles

Salut tu peux aussi me contacter en MP

Bonsoir,

Merci beaucoup.
Je suis perdue, peur de ce changement soudain pour ma famille et pour moi.
Je ne sais pas par quoi commencer pour organiser notre arrivée.

Effectivement communiquer via un fil de discussion avec nos adresses perso est judicieux à ce stade! Merci Katia.
Et je tiens aussi à remercier Guadareves pour le soutien qu'il nous a apporté.  Les anti depresseurs on n'en a plus besoin Guadareves (en rapport avec l'image envoyée  le 1er mars). Maintenant il nous faut du Guronsan 😉
Bonne journée tout le monde

à  aljajo
merci  à toutes  de vos com'
Toutefois, j'ai été  surpris  du  nombre
de posts  stressés  comme si le projet  de venir aux  Antilles
était  une  surprise   :unsure
je croyais que l'on se renseigne avant  de demander sa mutation !
Mais c'est avec  plaisir  que  j'essaie de vous  renseigner.
.
http://voyages2jacques.v.o.pic.centerblog.net/5ae967fd.jpg

Coucou Guadareves  je suis tout à fait d'accord une mutation doit être mûrement réfléchie surtout pour une si longue distance. métropole gwada.Par contre on ne sait pas trop où donner de la tête et par quoi commencer mais après ces quelques jours tout commence à se mettre en place.En tout cas moi je  suis « supermegaheureuse » d'arriver en Guadeloupe !!!!

Je rejoints l'avis de Katia, c'est du stress, mais dans le sens euphorie! Je suis sur la planète des Bisounours depuis lundi, et pas moyen de redescendre sur Terre. J'ai un sourire béat aux lèvres, à la limite du sourire "débile" dirais-je, j'en suis consciente, mais c'est trop de bonheur. Mes collègues disent que je suis déjà partie, surtout que ça fait déjà un an que je leur parle de ce projet d'expatriation (j'ai même mis des palmiers dans ma classe depuis septembre).
Et oui Guadareves, les infos ont été prises, mais pas de le même façon que quand le projet se concrétise, pour la bonne et simple raison qu'on ne peut pas se projeter de la même façon tant que ce n'est pas réel. Nous, on avait surtout fait le choix de regarder les "mauvais" côtés avant que les résultats ne tombent, afin de ne pas être surpris et déchanter à l'arrivée, être sûrs que nous pourrions nous adapter en acceptant les inconvénients. Maintenant, comme dit Katia, tout se bouscule. Dans 4 mois, il faut que tout soit plié: où habiter, dans quel type de logement, quel poste demander, le déménageur, les voitures, choisir une banque, qu'est-ce qu'on fait des véhicules affaires et maisons, un emploi pour le conjoint, etc...?
Après, il y aura de toute façon des gens qui seront bien partout, et des gens qui ne seront bien nulle part. J'ai lu sur un site concernant Saint-Martin "On a la vie qu'on se donne". J'adore cette phrase. Pour ma part, je dis merci à la vie, et merci pour cette mutation qui me donne tant envie de découvrir une autre culture, même si j'ai aimé vivre à Avignon...
Je vous souhaite à tous, de métropole comme des Antilles, une belle journée

Guadareves, bonjour je suis tout à fait d'accord avec ta réflexion, moi aussi c'était un choix après avoir été dans l'océan indien je me rapproche de la Martinique 😜 mais je ne me doutais pas de ce que j'ai appris hier sur le voltage électrique différent de celui de la France sur Saint Martin  !!  peut-être pourras-tu me répondre les appareils électroniques achetés en France fonctionnent t'ils à Saint Martin ?? Il paraît qu'on est sur du 60 hz alors qu'en France on est sur du 50 !!! Merci

Pas d'inquiétude Lisouzazou. C'était pareil à Tahiti et on n'a jamais eu de souci. Mais comme l'avait précisé Guadareves, il est à la limite mieux d'acheter ses appareils sur place non?
J'en déduis que tu envisages Saint-Martin? Nous on se tâte à ce sujet...

Aljajo je te donne en Mp mon adresse mail ce serait mieux pour les échanges pratiques si tu veux

A Tahiti le voltage est différent ?? Et tes appareils ménagers frigo machine à laver ont  Fonctionné ? Je ne suis pas inquiète mais surprise car cela ne fait que 2 ans que je suis sur le territoire et qu'e vendre est toujours compliqué 😤 mais merci de ta réponse

Bonjour,
J'ai aussi la chance d'être mutée en Guadeloupe. Je vais onc suivre attentivement cette discussion puisque j'ai les mêmes préoccupations: transporteurs, futur poste (si on a le choix), logement...
Je suis ravie de cette mutation et très excitée.

Bienvenue dans l'aventure Chrys 976!

Chrys 976 , bienvenue à toi on échange avec plaisir , tu viens de Mayotte ??

J'y ai effectivement passé 5 ans. Je suis revenue en métropole depuis un an et demi. Les envies d'ailleurs étaient trop fortes pour y rester...

Ben j'y étais 😂 tu étais sur petite terre ?

Lisouzazou ,  "   tu étais sur petite terre ?  "   :D
nous avons 2 grandes  iles : la basse terre 
et la Grande Terre.   ;)
Pour  petite terre, en face de st Francois , c'est une
zone protégée !  l'une des 2  petites   iles est  réservée
aux oiseaux. en face , l'autre a  un  phare et  des  centaines
d'iguanes . . .  Habitations  interdites !
.
http://voyages2jacques.v.o.pic.centerblog.net/5ae967fd.jpg

Guadaveres, mille excuses je répondais à Chrys976 je parlais de petite terre à Mayotte !!

Bonjour,
Je m'appelle Sophie, je suis heureuse de vous rejoindre. Je viens également d'être nommée en Guadeloupe pour la rentrée 2020. J'habite actuellement dans l'Aude, à Lézignan-Corbières.
Je ne sais pas encore si je vais faire emmener les meubles par container ou si je vais les faire mettre en garde-meuble et les ferai emmener plus tard si on se plait et si on reste plusieurs années. Avez-vous déjà fait effectuer des devis ? Par contre je pense faire emmener ma voiture. Avez-vous une idée du coût ?

hello Sophie bienvenue  sur le forum ! moi aussi  je suis de l'aude à Carcassonne !! Si tu veux tu me contacter en MP on pourra échanger plus concrètement

pour  Sophie  et  Lisouzazou
vous trouverez  peut-être  la solution  en  partageant
un container. Mais , arrivé  ici, vous devrez payer un
transporteur  jusqu' à votre  nouvelle adresse.
Sinon,  contactez  un  transitaire  maritime :
.
AGS - ags-demenagement.com  (  devis )
.
Long Cours - long-cours.com
.
Pour la voiture  c'est  cher ( jusqu'à mille  €  je  crois  )
Pour les meubles, vous pouvez  commencer  par  louer
un logement / villa  meublé.
Perso , je n'ai pas autant  de meubles  que  j'avais  dans l'hexagone.

:cheers:

Sophie, lisouzazou,
Je suis aussi de votre coin même si cest un peu plus loin... Toulouse...
Je contacte des déménageurs cette semaine, notamment  celui que j'avais utilisé pour aller à Mayotte.
Je vous tiendrai au courant des que jai des repknses

Merci Guadareves, Lisouzazou et Chrys876 !

Helllooooo ça y est j'ai commencé les démarches j'ai contacté AGS,  Bergerac Déménagement, Alba Déménagement et Biard j'attends les devis 😜 et je reviendrai vers vous 😜 j'ai eu un aperçu samedi par bergerac qui est venu chez moi, il  m'a annoncé 6000€ si je pousse sur St Martin pour 15 m3 🥴 donc je vais faire du tri 😏😏😏

Pour nous devis fait avec Long Cours. 4300 euros pour un 40 (pieds?), mais après il y a plein de choses à rajouter...

Ok Aljajo quoi par exemple ?? Long courts j'ai pas fait je les appellerai demain sdv

à Lisouzazou
pour  venir  sur  Saint Martin , ce n'est  pas  simple
et vous  risquez  une  installation  " délicate  "
Renseignez-vous  bien (  voir  forum  sur  Expat )
.
https://www.expat.com/fr/destination/am … nt-martin/:cheers:
Bonne chance !

Bonjour je fais partie de ceux moi qui feront la rentrée des classes😎 en Gwada.Pour ma part nous envisageons de prendre la voiture et les meubles la vaisselle...donc un déménagement en faisant le tri par le vide...Je pense  que si on peut le faire pourquoi pas?Même si ce sera un coût..Je souhaiterais arriver prendre une location et emménager faire une rentrée en ayant tout réglé et pas courir pour acheter une voiture sur place d'autant qu'elle est indispensable ... Ou autres démarches  avec garde meubles c'est reculé le problème..c n'est qu'un avis perso..Je constate que vous êtes quelques unes du sud à muter..Peut être pouvez vous grouper pour le container ?Quant à moi de ma Picardie je fais mon bonhomme de chemin mais suis en contact en MP avec d'autres collègues...bon courage et à très bientôt...

Bonjour Chrys, c'est Sophie (département de l'Aude). Désolée, je n'ai pas écrit depuis un moment. J'ai fait faire des devis auprès de plusieurs déménageurs. Le transport en container de groupage des effets personnels est beaucoup plus intéressant d'un point de vue tarif que le conteneur personnalisé. Peut-être pourrions nous nous regrouper ? Réponds moi en mail perso si tu veux qu'on en discute. A bientôt !

Bonjour, Moi aussi je viens d'obtenir ma mutation en tant que PE mais j'attends un peu de savoir quels postes sont à pourvoir dans l'ASH. Je crois que le serveur ouvre le 27 avril? Pour les démarches de déménagements, de  délai de réservation de vol, je veux bien des tuyaux.
J'habiterai là où j'obtiens un poste. Je vais tenter les RASED, les SESSAD etc...
Brigitte  proche de RENNES

Fougeres2002
Bonjour je peux te donner quelques tuyaux si tu veux contacte moi en message privé
Bonne soirée

Bonjour,

Je suis enseignant dans le secondaire. En sciences physiques et chimiques. J'ai déjà demandé quelques devis pour le déménagement. Je pensais utiliser un transporteur.  Je n'ai pas de voiture mais me posais la question d'en reprendre une pour éviter d'avoir à la choisir de façon précipitée en arrivant en Guadeloupe.

Je m'interroge aussi sur la location des appartements, comment s'organiser ? Faire des visites virtuelles avec des photos et valider cela en arrivant ? ou attendre d'arriver sur place et louer quelques jours un hôtel pour faire quelques visites ?

Le problème est que je peux potentiellement être affecté sur toute l'académie, ce qui limite un peu l'organisation  :| .

Je serai curieux de vous lire et suivrai probablement vos avancements dans vos démarches !

Pour  yvan_06
je crois que vous pourriez  prendre  une  location  de  gîte
ou d'appartement  B& B  au  départ. Ce qui vous coutera
moins cher  que l' hôtel. Et plus facile  hors  vacances.
Regardez les   guides  Rout***   et  Petit  F**é
dans une librairie ou sur le web.
.
http://voyages2jacques.v.o.pic.centerblog.net/5ae967fd.jpg
l' animateur  du  Forum  de  Guadeloupe

***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

à  tous !
vous pouvez envoyer un message  privé
( pour donner  votre  mail perso , téléphone  )
en cliquant   sur la photo  de votre correspondant !
:cool: