Visa K1, questions , overstay, avocat..

bon le titre c'est pas super ,

bonjour a  tous

J'ai quelques questions, peut etre certaines personnes qui ont l'experience pourront m'aider ...

en 2007, je suis resté 8 semaines en overstay aux usa.
Je sais , c'est mal.. la situation etait tres personnelle et j'ai du faire un choix pour aider une amie...
Je suis parti de moi meme, ils m'ont rien dit a l'aeroport, mais bon je sais que maintenant j'ai besoin d'un visa pour y retourner.

J'ai rencontre une americaine en 2009, et je souhaite retourner aux usa pour une visite.

Je pensais faire un visa B2 mais a cause de l'overtstay peut etre qu'ils le refuseraient de crainte que je tente encore de rester..

Je reflechissais avec ma petite amie et je me demandais si on ne devrait pas faire un visa k1 dans les mois qui suivent.. On veut se marrier mais on voulait attendre  encore un an. ( a noter qu'elle vient en france de temps en temps)

une petite serie de questions : 

- est ce que je dois passer par un bureau d'avocats pour monter mon dossier visa k1 à cause de mon overstay ?

- si je prend le risque de faire un b2 ( pour visiter , pas pour se marier, je veux rester dans la legalité), est ce qu'a la douane des usa, meme avec le visa, ils peuvent me faire un interview pour decider s'ils m'acceptent ou pas? ( je sais que meme avec un visa , ils ont le dernier mot)


- qui me conseillerez vous comme avocat pour le visa k1 ?

J'espere vraiment que mon erreur du passé ne va pas continuer a etre une consequence pour mon future .. Il y a eu pire que moi, des gens qui restent des annees et interdictions, donc esperons qu'ils seront clement avec moi . Ceci dit j'etais dans l'illegalité ...

merci pour votre aide

ps : s'il vous plait,  pas d'opinion ou d'avis, juste du concret.

je me reponds un peu pour une partie de mes questions;

"11. My fiancee has overstayed her visa before. Is she eligible to come to the U.S. on the K-1 fiancee visa?
It depends. If she overstayed her prior visa by over a year, she is barred from re-entering the U.S. for ten years (although an “extreme hardship” waiver is possible). If she overstayed her prior visa by six months to a year, she is barred from re-entering the U.S. for three years (again, an “extreme hardship” waiver is possible). Shorter overstays will cause less severe problems, and can often be overcome."

shinigami37 a écrit:

Je suis parti de moi meme, ils m'ont rien dit a l'aeroport


Qu'attendais-tu qu'ils te disent??


shinigami37 a écrit:

J'ai rencontre une americaine en 2009, et je souhaite retourner aux usa pour une visite.


Qu'est ce que tu veut VRAIEMENT.  Venir en touriste voire une amie, ou tu viens voir ta fiancee et tu vas de marrier et rester ici?

shinigami37 a écrit:

Je pensais faire un visa B2 mais a cause de l'overtstay peut etre qu'ils le refuseraient de crainte que je tente encore de rester..


Personne ne peut te garantir que tu obtiennes ton visa B-1/B-2. 
Si tu ne veut pas rester aux USA, alors il faut que tu tentes ta chance au visa B-1/B-2

shinigami37 a écrit:

Je reflechissais avec ma petite amie


Faut savoir, c'est ton "amie" ou ta "petite amie"....

shinigami37 a écrit:

t je me demandais si on ne devrait pas faire
un visa k1 dans les mois qui suivent..
On veut se marrier


Si vous allez vous marrier et tu veut aller vivre aux USA, attends six mois, fait ta demande de K-1, (Ce qui prends 6 mois) la ca te donne ton annee, et quand tu arrives aux USA tu as 3 mois pour te marrier. Donc plus d'un an, ce qui est ce que vous recherchez.

shinigami37 a écrit:

une petite serie de questions : 

- est ce que je dois passer par un bureau d'avocats pour monter mon dossier visa k1 à cause de mon overstay ?


Ton depassement de sejour 'a dure que 8 semaines, donc tu n'est pas sujet aux provisions de la section 245 de la loi qui t'exposent a une interdiction de territoire de trois ans pour un depassement de 6 mois a un an, ou une interdiction de 10 ans pour un depaseement d'un an ou plus.



shinigami37 a écrit:

- si je prend le risque de faire un b2 ( pour visiter , pas pour se marier, je veux rester dans la legalité)


Concretement, ca serait bidon parceque ton but c'est bien de te marrier dans un an et de venir vivre aux USA...Donc, par definition, tu ne peut plus etre un "touriste" avec ou sans visa colle dans le passeport.

shinigami37 a écrit:

est ce qu'a la douane des usa, meme avec le visa, ils peuvent me faire un interview pour decider s'ils m'acceptent ou pas? ( je sais que meme avec un visa , ils ont le dernier mot)


La tu reponds a ta propre question.  C'est pour cela qu'ils ont trois tampons au guichet, un qui dit "votre sejour est autorise jusqu'au_____" un autre qui dit "Visa annule avec prejudice" et un autre qui dit "visa annule sans prejudice"... Il doit bien avoir une raison pour cela...


shinigami37 a écrit:

- qui me conseillerez vous comme avocat pour le visa k1 ?


La tu demandes un avis ou une opinion, je ne suis pas tres sur...



shinigami37 a écrit:

J'espere vraiment que mon erreur du passé ne va pas continuer a etre une consequence pour mon future ..


Tu devrais etre bon pour le visa K-1 du moment ou tu reponds a toutes les questions honetement.

shinigami37 a écrit:

Il y a eu pire que moi, des gens qui restent des annees et interdictions, donc esperons qu'ils seront clement avec moi .


Malheuruesement, aux officiers d'immigration on ne leur donne pas le droit a eux non-plus de donner leur avis ou leur opinion sur le sujet, juste d'appliquer las loi selon les criteres etablis par le conres, les tribuneaux et leurs boss.


shinigami37 a écrit:

Ceci dit j'etais dans l'illegalité ...


Ca c'est clair, mais cela ne te posera pas de problemes pour un visa d'immigrant car la duree de ton depassement a ete inferieure a six mois.  Pour un visa de non-immigrant, ce sera une autre histoire, suivant le visa que tu demandes, surtout si c'est un visa de touriste. 


shinigami37 a écrit:

ps : s'il vous plait,  pas d'opinion ou d'avis, juste du concret.


Je comprends ce que tu veut dire par la, mais un conseil, laisse le plus de liberte possible a tes interlocuteurs sur le forum, tu n'en auras que plus de reponses, a toi de faire le tri sur ce qui te serts et ce qui ne te serts pas. Si tu inhibes les reponses, tu n'en auras que peu :)

Elvatoloko a écrit:
shinigami37 a écrit:

Je suis parti de moi meme, ils m'ont rien dit a l'aeroport


Qu'attendais-tu qu'ils te disent??


shinigami37 a écrit:

J'ai rencontre une americaine en 2009, et je souhaite retourner aux usa pour une visite.


Qu'est ce que tu veut VRAIEMENT.  Venir en touriste voire une amie, ou tu viens voir ta fiancee et tu vas de marrier et rester ici?

shinigami37 a écrit:

Je pensais faire un visa B2 mais a cause de l'overtstay peut etre qu'ils le refuseraient de crainte que je tente encore de rester..


Personne ne peut te garantir que tu obtiennes ton visa B-1/B-2. 
Si tu ne veut pas rester aux USA, alors il faut que tu tentes ta chance au visa B-1/B-2

shinigami37 a écrit:

Je reflechissais avec ma petite amie


Faut savoir, c'est ton "amie" ou ta "petite amie"....

shinigami37 a écrit:

t je me demandais si on ne devrait pas faire
un visa k1 dans les mois qui suivent..
On veut se marrier


Si vous allez vous marrier et tu veut aller vivre aux USA, attends six mois, fait ta demande de K-1, (Ce qui prends 6 mois) la ca te donne ton annee, et quand tu arrives aux USA tu as 3 mois pour te marrier. Donc plus d'un an, ce qui est ce que vous recherchez.

shinigami37 a écrit:

une petite serie de questions : 

- est ce que je dois passer par un bureau d'avocats pour monter mon dossier visa k1 à cause de mon overstay ?


Ton depassement de sejour 'a dure que 8 semaines, donc tu n'est pas sujet aux provisions de la section 245 de la loi qui t'exposent a une interdiction de territoire de trois ans pour un depassement de 6 mois a un an, ou une interdiction de 10 ans pour un depaseement d'un an ou plus.



shinigami37 a écrit:

- si je prend le risque de faire un b2 ( pour visiter , pas pour se marier, je veux rester dans la legalité)


Concretement, ca serait bidon parceque ton but c'est bien de te marrier dans un an et de venir vivre aux USA...Donc, par definition, tu ne peut plus etre un "touriste" avec ou sans visa colle dans le passeport.

shinigami37 a écrit:

est ce qu'a la douane des usa, meme avec le visa, ils peuvent me faire un interview pour decider s'ils m'acceptent ou pas? ( je sais que meme avec un visa , ils ont le dernier mot)


La tu reponds a ta propre question.  C'est pour cela qu'ils ont trois tampons au guichet, un qui dit "votre sejour est autorise jusqu'au_____" un autre qui dit "Visa annule avec prejudice" et un autre qui dit "visa annule sans prejudice"... Il doit bien avoir une raison pour cela...l'interview, ca s'appelle "l'inspection segondaire". Il est possible que tu y ais droit, si tu y est envoye, il te faudra faire bien attention a ce que tu dit...  A la premiere mention d'une fiancee US citizen, tu seras ejecte, et ton visa tampone annule. 

shinigami37 a écrit:

- qui me conseillerez vous comme avocat pour le visa k1 ?


La tu demandes un avis ou une opinion, je ne suis pas tres sur...



shinigami37 a écrit:

J'espere vraiment que mon erreur du passé ne va pas continuer a etre une consequence pour mon future ..


Tu devrais etre bon pour le visa K-1 du moment ou tu reponds a toutes les questions honetement.

shinigami37 a écrit:

Il y a eu pire que moi, des gens qui restent des annees et interdictions, donc esperons qu'ils seront clement avec moi .


Malheuruesement, aux officiers d'immigration on ne leur donne pas le droit a eux non-plus de donner leur avis ou leur opinion sur le sujet, juste d'appliquer las loi selon les criteres etablis par le conres, les tribuneaux et leurs boss.


shinigami37 a écrit:

Ceci dit j'etais dans l'illegalité ...


Ca c'est clair, mais cela ne te posera pas de problemes pour un visa d'immigrant car la duree de ton depassement a ete inferieure a six mois.  Pour un visa de non-immigrant, ce sera une autre histoire, suivant le visa que tu demandes, surtout si c'est un visa de touriste. 


shinigami37 a écrit:

ps : s'il vous plait,  pas d'opinion ou d'avis, juste du concret.


Je comprends ce que tu veut dire par la, mais un conseil, laisse le plus de liberte possible a tes interlocuteurs sur le forum, tu n'en auras que plus de reponses, a toi de faire le tri sur ce qui te serts et ce qui ne te serts pas. Si tu inhibes les reponses, tu n'en auras que peu :)

shinigami37 a écrit:

Je suis parti de moi meme, ils m'ont rien dit a l'aeroport


Qu'attendais-tu qu'ils te disent??

shinigami37 a écrit:

J'ai rencontre une americaine en 2009, et je souhaite retourner aux usa pour une visite.


Qu'est ce que tu veut VRAIEMENT.  Venir en touriste voire une amie, ou tu viens voir ta fiancee et tu vas de marrier et rester ici?

shinigami37 a écrit:

Je pensais faire un visa B2 mais a cause de l'overtstay peut etre qu'ils le refuseraient de crainte que je tente encore de rester..


Personne ne peut te garantir que tu obtiennes ton visa B-1/B-2. 
Si tu ne veut pas rester aux USA, alors il faut que tu tentes ta chance au visa B-1/B-2

shinigami37 a écrit:

Je reflechissais avec ma petite amie


Faut savoir, c'est ton "amie" ou ta "petite amie"....

shinigami37 a écrit:

t je me demandais si on ne devrait pas faire
un visa k1 dans les mois qui suivent...On veut se marrier


Si vous allez vous marrier et tu veut aller vivre aux USA, attends six mois, fait ta demande de K-1, (Ce qui prends 6 mois) la ca te donne ton annee, et quand tu arrives aux USA tu as 3 mois pour te marrier. Donc plus d'un an, ce qui est ce que vous recherchez.

shinigami37 a écrit:

une petite serie de questions : 

- est ce que je dois passer par un bureau d'avocats pour monter mon dossier visa k1 à cause de mon overstay ?


Ton depassement de sejour 'a dure que 8 semaines, donc tu n'est pas sujet aux provisions de la section 245 de la loi qui t'exposent a une interdiction de territoire de trois ans pour un depassement de 6 mois a un an, ou une interdiction de 10 ans pour un depaseement d'un an ou plus.



shinigami37 a écrit:

- si je prend le risque de faire un b2 ( pour visiter , pas pour se marier, je veux rester dans la legalité)


Concretement, ca serait bidon parceque ton but c'est bien de te marrier dans un an et de venir vivre aux USA...Donc, par definition, tu ne peut plus etre un "touriste" avec ou sans visa colle dans le passeport.

shinigami37 a écrit:

est ce qu'a la douane des usa, meme avec le visa, ils peuvent me faire un interview pour decider s'ils m'acceptent ou pas? ( je sais que meme avec un visa , ils ont le dernier mot)


La tu reponds a ta propre question.  C'est pour cela qu'ils ont trois tampons au guichet, un qui dit "votre sejour est autorise jusqu'au_____" un autre qui dit "Visa annule avec prejudice" et un autre qui dit "visa annule sans prejudice"... Il doit bien avoir une raison pour cela...l'interview, ca s'appelle "l'inspection segondaire". Il est possible que tu y ais droit, si tu y est envoye, il te faudra faire bien attention a ce que tu dit...  A la premiere mention d'une fiancee US citizen, tu seras ejecte, et ton visa tampone annule.  Si tu dis que tu n'a pas de fiancee, et que 6 mois plus tards tu te marries et tu envoies un dossier d'ajustment of status, il es POSSIBLE que les notes de l'officier d'immigration a l'aeroport soient lues par l'officier d'immigration qui evaluera ton dossier d'adjustment of status et la bingo, tu as droit a la fraud migratoire assortie d'une interdiction du territoire ad vitam aeternam

shinigami37 a écrit:

- qui me conseillerez vous comme avocat pour le visa k1 ?


La tu demandes un avis ou une opinion, je ne suis pas tres sur...



shinigami37 a écrit:

J'espere vraiment que mon erreur du passé ne va pas continuer a etre une consequence pour mon future ..


Tu devrais etre bon pour le visa K-1 du moment ou tu reponds a toutes les questions honetement.

shinigami37 a écrit:

Il y a eu pire que moi, des gens qui restent des annees et interdictions, donc esperons qu'ils seront clement avec moi .


Malheuruesement, aux officiers d'immigration on ne leur donne pas le droit a eux non-plus de donner leur avis ou leur opinion sur le sujet, juste d'appliquer las loi selon les criteres etablis par le conres, les tribuneaux et leurs boss.


shinigami37 a écrit:

Ceci dit j'etais dans l'illegalité ...


Ca c'est clair, mais cela ne te posera pas de problemes pour un visa d'immigrant car la duree de ton depassement a ete inferieure a six mois.  Pour un visa de non-immigrant, ce sera une autre histoire, suivant le visa que tu demandes, surtout si c'est un visa de touriste. 


shinigami37 a écrit:

ps : s'il vous plait,  pas d'opinion ou d'avis, juste du concret.


Je comprends ce que tu veut dire par la, mais un conseil, laisse le plus de liberte possible a tes interlocuteurs sur le forum, tu n'en auras que plus de reponses, a toi de faire le tri sur ce qui te serts et ce qui ne te serts pas. Si tu inhibes les reponses, tu n'en auras que peu :)

Elvatoloko a écrit:
shinigami37 a écrit:

Je suis parti de moi meme, ils m'ont rien dit a l'aeroport


Qu'attendais-tu qu'ils te disent??


Je pensais qu'ils allaient me demander pourquoi j'etais pas en regle et me dire que j'etais listé , un truc comme ca.

Elvatoloko a écrit:
shinigami37 a écrit:

J'ai rencontre une americaine en 2009, et je souhaite retourner aux usa pour une visite.


Qu'est ce que tu veut VRAIEMENT.  Venir en touriste voire une amie, ou tu viens voir ta fiancee et tu vas de marrier et rester ici?


ce que je veux vraiment, c'est  passer plus de temps aux usa en tant que touriste pour qu'on soit + habitué à vivre ensemble avant de prendre une decision et plus tard quand on est pret, faire un visa k1 ( quand je serai de retour en france)

elle n'est pas encore ma fiancée. Juste ma petite amie
Et pour eviter la confusion, l'amie que j'evoque en 2007 c'etait une autre personne.

Elvatoloko a écrit:
shinigami37 a écrit:

Je reflechissais avec ma petite amie


Faut savoir, c'est ton "amie" ou ta "petite amie"....


Ma petite amie ( l'amie c'etait une autre personne en  2007)

Elvatoloko a écrit:
shinigami37 a écrit:

- si je prend le risque de faire un b2 ( pour visiter , pas pour se marier, je veux rester dans la legalité)


Concretement, ca serait bidon parceque ton but c'est bien de te marrier dans un an et de venir vivre aux USA...Donc, par definition, tu ne peut plus etre un "touriste" avec ou sans visa colle dans le passeport.


ouais mais ca veut dire qu'on ne se verra pas pendant un an ?c'est long
Le visa b2 c'etait en attendant sans evoquer a la douane que j'ai une petite amie, juste touriste

Elvatoloko a écrit:

"l'inspection segondaire". Il est possible que tu y ais droit, si tu y est envoye, il te faudra faire bien attention a ce que tu dit...  A la premiere mention d'une fiancee US citizen, tu seras ejecte, et ton visa tampone annule.  Si tu dis que tu n'a pas de fiancee, et que 6 mois plus tards tu te marries et tu envoies un dossier d'ajustment of status, il es POSSIBLE que les notes de l'officier d'immigration a l'aeroport soient lues par l'officier d'immigration qui evaluera ton dossier d'adjustment of status et la bingo, tu as droit a la fraud migratoire assortie d'une interdiction du territoire ad vitam aeternam


l'inspection secondaire serait genre "une seconde chance de s'expliquer" 
en ce qui concerne les notes de l'officier, wow c'est vache ca
c'est tout a fait possible que pendant le sejour la personne n'avait pas l'intention de tomber amoureuse et que dans l'avenir ils  decident de se marrier avec un k1 ...je vois pas comment ils peuvent savoir ca ...


Elvatoloko a écrit:
shinigami37 a écrit:

- qui me conseillerez vous comme avocat pour le visa k1 ?


La tu demandes un avis ou une opinion, je ne suis pas tres sur...


lol je demande un avis en effet mais tiré d'une experience :D
Il est conseillé d'avoir un avocat quand on a eventuellement des soucis ( overtstay par exemple) mais je vois les frais 1500 dollars !



Elvatoloko a écrit:
shinigami37 a écrit:

ps : s'il vous plait,  pas d'opinion ou d'avis, juste du concret.


Je comprends ce que tu veut dire par la, mais un conseil, laisse le plus de liberte possible a tes interlocuteurs sur le forum, tu n'en auras que plus de reponses, a toi de faire le tri sur ce qui te serts et ce qui ne te serts pas. Si tu inhibes les reponses, tu n'en auras que peu :)


d'accord...
je disais cela car sur un autre forum en anglais, des gens disent juste " bah tu n'avais pas qu'a etre illegal"
ca n'aide pas vraiment !
ou les commentaires genre : " je pense que tu ne peux pas le faire" ca ne rassure pas et c'est pas sur " je pense" ...

Merci pour ton aide ! et c'est sympa d'avoir pris le temps

quand un visa est refusé , quel est le delai pour une deuxieme demande,   6 mois?

shinigami37 a écrit:

Je pensais qu'ils allaient me demander pourquoi j'etais pas en regle et me dire que j'etais listé , un truc comme ca.


Non, a la sortie on ne te demande rien, a moins que tu soit recherche par la justice...

shinigami37 a écrit:

ce que je veux vraiment, c'est  passer plus de temps aux usa en tant que touriste pour qu'on soit + habitué à vivre ensemble avant de prendre une decision et plus tard quand on est pret, faire un visa k1 ( quand je serai de retour en france)

elle n'est pas encore ma fiancée. Juste ma petite amie
Et pour eviter la confusion, l'amie que j'evoque en 2007 c'etait une autre personne.


Tentes donc ta chance avec le visa B-2. Sinon, c'est elle qui devra venir passer du temps en France pour que vous continuez a faire connaissance.


shinigami37 a écrit:

l'inspection secondaire serait genre "une seconde chance de s'expliquer"


Tu peut le voir comme ca, ou comme une opportunite pour le service d'immigration de te griller en toute tranquilite, de tout passer au peigne fin, sans faire attendre les autres au guichet...

shinigami37 a écrit:

en ce qui concerne les notes de l'officier, wow c'est vache ca c'est tout a fait possible que pendant le sejour la personne n'avait pas l'intention de tomber amoureuse et que dans l'avenir ils  decident de se marrier avec un k1


C'est juste.

shinigami37 a écrit:

...je vois pas comment ils peuvent savoir ca ...


Eh bien, en regardant les notes prises sur tes reponses au prealable...comme par exemple, si lors de ton inspection secondaire tu dit: "Je viens en touriste, je n'ai pas de petite amie" et quelques mois plus tard, tu envoies un adjustment of status et lors de l'entrevue, vous declarez que vous vous connaissez depuis plusieurs annees quand on vous pose des questions sur la date de votre rencontre et la validite de votre marriage.


shinigami37 a écrit:

- je demande un avis en effet mais tiré d'une experience :D
Il est conseillé d'avoir un avocat quand on a eventuellement des soucis ( overtstay par exemple) mais je vois les frais 1500
dollars !


Oui, un avocat ca coute cher.


shinigami37 a écrit:

quand un visa est refusé , quel est le delai pour une deuxieme demande,   6 mois?


C'est juste, il faut attendre 6 mois pour refaire une demande.