Bienvenue chez nous....

« Une bulle de FRANCE à l'autre bout du monde »  Y. Duteil
Le Québec, c'est un territoire grand comme trois fois la France, où vivent 8,25 millions de personnes, alors que près de 7 millions de Français vivent juste dans le Grand Paris.
Le Québec est le seul État majoritairement francophone de l'Amérique du Nord.
Le Québec c'est le rêve américain en français, où l'on ne vient surtout pas pour apprendre à parler anglais!
À qui le souhaite, je peux offrir infos et conseils, selon mes possibilités, avec un récit sur le Québec, soit la découverte au quotidien d'un continent, d'une culture, d'une région par une simple touriste devenue immigrante en Janvier 1988.
Bienvenue chez nous...

Bonjour, merci pour votre aide. Nous allons immigrer en juin prochain avec permis d'étude pour mr et PTO pour moi. Je me questionne sur plusieurs sujets, l'hiver pas trop rude ? Le système de santé surtout avec des enfants me fait peur la bas car apparemment tout coûte cher et c'est long.. Est ce que moi avec un PTO je vais pouvoir avoir la Ramq ? Faut il prendre une mutuelle ? Merci pour ton expérience

celia81 a écrit:

Bonjour, merci pour votre aide. Nous allons immigrer en juin prochain avec permis d'étude pour mr et PTO pour moi. Je me questionne sur plusieurs sujets, l'hiver pas trop rude ? Le système de santé surtout avec des enfants me fait peur la bas car apparemment tout coûte cher et c'est long.. Est ce que moi avec un PTO je vais pouvoir avoir la Ramq ? Faut il prendre une mutuelle ? Merci pour ton expérience


Bonjour, pour ce qui est de l'hiver cela dépend vraiment de chacun. pour ma part, je viens de la Toscane et j'haïs l'hiver au Québec, donc je pars quelques mois hors du Canada afin de couper l'hiver. Je connais d'autres personnes qui aiment çà. C'est très personnel à chacun. Pour ce qui est du système de santé, il y a beaucoup d'opinion sur le sujet. Pour ma part, bien que j'ai droit à la Rmaq, je suis au privé, pas de délai d'attente, pris en charge par le système un peu plus rapidement mais cela à un coup. De plus, j'ai pu avoir un médecin de famille, qui vaut de l'or au Québec. Mutuelle?? je ne sais pas ce que cela veut dire mais surement quelqu'un saura. Bonne chance pour la suite.