Départ au Canada/Québec

Bonjour à toutes et tous;
  Voila ma situation. J'ai trouvé un emploi à coté de Montréal à Boucherville exactement et j'aurais voulu savoir comment se passait la vie dans cette ville? Si les logements sont accesibles au niveau budget?
  Ce sont les questions que je me pose actuellement. Il y en aura d'autres je pense.
  Merci pour vos retours
  Cordialement
  Fréd

Allo,
Déjà commençons par le debut ?
Vous avez un visa de quel type ?

Bonjour;
  C'est un visa pour le travail. J'ai était démarché par une société de recrutement et elle doit s'occuper de toutes les formalités administrative. J'ai signé mon contrat il y a peu et il y a un délai d'environ 6 mois pour l'octroi du visa.
  Cordialement

Salut,

Je ne connais de Boucherville que le parc National des îles de Boucherville, un véritable paradis :-)
Ce n'est pas trop loin de Montréal. Ca se fait bien en voiture, sauf probablement lors des heures de pointe.
Concernant le prix des logements, la notion de chèreté dépend de pas mal de facteur incluant ton salaire.
Tu peux regarder les offres de location et les prix associés sur des sites comme kijiji, centris ou duproprio.

fredmic a écrit:

Bonjour;
  C'est un visa pour le travail. J'ai était démarché par une société de recrutement et elle doit s'occuper de toutes les formalités administrative. J'ai signé mon contrat il y a peu et il y a un délai d'environ 6 mois pour l'octroi du visa.
  Cordialement


Ok , c est plus clair félicitations.

fredmic a écrit:

Bonjour à toutes et tous;
  Voila ma situation. J'ai trouvé un emploi à coté de Montréal à Boucherville exactement et j'aurais voulu savoir comment se passait la vie dans cette ville? Si les logements sont accesibles au niveau budget?
  Ce sont les questions que je me pose actuellement. Il y en aura d'autres je pense.
  Merci pour vos retours
  Cordialement
  Fréd


Il faudrait que tu calcules ton salaire (brut)  et que tu le convertisse en Net aux deux semaines.
Boucherville est assez dispendieux de par ses proximités commerciales et de ses accès autoroutiers.
Regarde sur DuProprio en mode location, ca te donnera une idée.

Bonjour et merci de vos retours;
  J'ai regardé sur les sites de locations et c'est vrai que boucherville à l'air assez cher. Je vais regarder aux alentours pour me faire une idée. Si vous avez un coin à me conseiller sachant que j'aime être assez prés de commerces ou pouvoir boire un verre tranquille?
  J'ai trouvé un site simulant mon salaire après prélévement des charges et des impôts. Pour un salaire de 4000$, j'arrive à un taux de 26%. Est-ce que cela correspond à la réalité?
  D'avance merci

fredmic a écrit:

Bonjour et merci de vos retours;
  J'ai regardé sur les sites de locations et c'est vrai que boucherville à l'air assez cher. Je vais regarder aux alentours pour me faire une idée. Si vous avez un coin à me conseiller sachant que j'aime être assez prés de commerces ou pouvoir boire un verre tranquille?
  J'ai trouvé un site simulant mon salaire après prélévement des charges et des impôts. Pour un salaire de 4000$, j'arrive à un taux de 26%. Est-ce que cela correspond à la réalité?
  D'avance merci


bonjour,
Vous dites 4000$ par paie , pour deux semaines, par mois..?

francknathalie05 a écrit:
fredmic a écrit:

Bonjour et merci de vos retours;
  J'ai regardé sur les sites de locations et c'est vrai que boucherville à l'air assez cher. Je vais regarder aux alentours pour me faire une idée. Si vous avez un coin à me conseiller sachant que j'aime être assez prés de commerces ou pouvoir boire un verre tranquille?
  J'ai trouvé un site simulant mon salaire après prélévement des charges et des impôts. Pour un salaire de 4000$, j'arrive à un taux de 26%. Est-ce que cela correspond à la réalité?
  D'avance merci


bonjour,
Vous dites 4000$ par paie , pour deux semaines, par mois..?


Bonjour;
Par mois

https://neuvoo.ca/calculatrice-impot-ne … ion=Quebec