Bonjour , j'ai besoin de vos idées !

bonjour a tous

Des amis Tunisiens devaient se marier en juillet , et sachant qu'on ne pourraient pas être la, ils ont repoussé a septembre (aprés ramadan bien sur), car ils veulent absolument qu'on soit présents.
Je voudrais leur faire plaisir et leur ramener un cadeau de France , quelque chose de pas trop courant en Tunisie , sauf que je ne suis pas trop riche et que j'ai déja pas mal de cadeaux a ramener a plusieurs amis, On m'a déja dit de l'argent , mais ce sont des gens qui ont un niveau de vie correct , je préfèrerais faire  un cadeau plus personnel , mais je sèche , quelqu'un a t-il une idée ? pour le budjet , je ne peux pas beaucoup plus de 60 a 70 € malheureusement
              Merci  Sara

PS : autre chose , je n'ai aucune idée de la façon dont se déroule un mariage , et comment il convient de s'habiller?
quelqu'un a t-il l'expérience ? encore merci

en fait surtout dans le sud il est difficile de trouver du linge de maison de qualité, donc drap de lit pur coton, serviettes moelleuses ... pour la cuisine aussi accessoires ...
pour le reste la fille compose son trousseau ... si vous connaisse des gens qui leur sont proches vous pouvez toujours leur demander ...
sinon aussi des paniers garnis produits salle de bain ...

Bonjour Sara,
Tes amis se feront un plaisir de t'habiller avec un costume traditionel.
J'espere pour toi qu'ils fassent un vrai mariage traditionel avec la marié qui va chez son futur marié a dos de chameau et une soirée avec un groupe de musique Djerbien.....

pour le mariage, chacun s'habille comme il le souhaite

Merci de vos réponses ,

Je pense qu'il s'agira d'un mariage traditionnel , il m'ont dit que ça durait 3 JOURS ???? et que c'était très beau.

oui , j'avais aussi pensé a du joli linge , c'est vrai qu'il me semble que la qualité du leur n'est pas terrible, je crois qu'il n'ont pas grand chose en électoménager non plus ? quand on a du équiper la maison ça a été un peu galère,

je ne connais pas trop les mariages djerbiens mais ça doit pas être très différent de zarzis ...
le premier soir c'est le henna, il est de bon ton de glisser un billet dans le panier de la mariée, le deuxième soir elle danse ... et chez le garçon il y a le barnous, l'après-midi cest la quisswa (orthographe !?) le garçon amène les cadeaux chez la mariée ... et le dernier soir la mariée est amenée chez elle c'est la jaffa ...

que de souvenirs :)

Merci de me prévenir...

          Sara

moi personnellement j'offre  du chivas pour les plus méritants,sinon du black label,maintenant pour des jeunes mariés...je sèche un peut, a part des dinars ont peut tout se procurer ici, peut être des beaux rideaux, de beaux draps?

ça c'est une super idée  :lol:

Bon vers vous on trouve tout je sais , mais dans le sud c'est plus compliqué

Bonne soirée

A importer du pays sara...

Amicalement.

Pour le chivas on le boira nous même , car ici ,la plupart de mes amis n'appréciraient pas trop le cadeau je pense...:/

oupsss cordialement Sara

contrairement a ce que vous penser,les tunisiens(pas tous)apprécient les boissons fortes ,surtout le pack de 24 celtias du samedi soir!

je pense comme sara2 que l'alcool est a éviter pour un cadeau, ce n'est pas la peine de créer de tensions ou d'abus.
par contre oui, je n'avais pas pensé au linge de maison, en plus ils adorent tellement ce qui vient de France. je te mets un lien ou il y a de belle chose et de bonne qualité j'en témoigne.
http://www.francoisesaget.com/fr/linge- … /index.htm

en ce qui concerne l'électroménager, on trouve de tout ici ou presque, bien sure faut chercher dans les villes, dans le sud je pense qu'on trouve aussi, moi j'ai tout acheté ici, mais j'habite à Sousse.

Bonjour
Vous savez Olaf , je ne suis pas sure , mais je crois que dans le sud, il y a beaucoup moins de gens qui boivent de l'alcool, et il est plus difficile d'en trouver que  vers vous , a Djerba , avant le révolution , on voyait surtout les libyens venir s'alcooliser le week-end, dans les endroits a touristes .
maman alsa , a Djerba ,on trouve beaucoup moins de choses , j'ai tout acheté ici aussi , mais pas toujours ce que je voulais...ça ne fait rien , on s'adapte..Je connais Françoisesaget, j'ai déja commandé,c'est vrai que c'est de la bonne qualité. c'est vrai que du linge , on en a toujours besoin.. je pense que je vais attendre les soldes , comme ça , avec mon budjet , je pourrais avoir quelque chose de mieux, merci pour vos conseils  Sara

je pense que vous avez probablement raison pour le sud et pour les libyens!

Je ne suis pas sur , mais il me semble , nous avons passés entre autre plusieurs jours au camping de Nabeul, et on a vu beaucoup de Tunisiens venir boire sur la plage , (et pas que des jeunes...)en fait, le gros problème c'est qu'ils ne savent pas s'arrêter .

sinon tu as aussi le petit électro-ménager genre mini hachoir, mixeur, blender etc ...

oui j'avais aussi pensé a l'électroménager , peut être plus quelque chose qu'on ne trouve pas facilement dans le sud. Genre cafetière expresso , sorbetière , micro onde .. (enfin ça je ne suis pas trop sure qu'ils s'en serviraient,??)

cafetière expresso tout dépend, à dosettes impossibles de trouver les dosettes, sinon perco oui on trouve enfin des filtres lol
sorbetières je ne sais pas et micro-onde oui mais on en trouve de bons maintenant ...
en tous cas jespère que vous vous amuserez bien ...

Merci ,
oui j'ai vu des micro ondes a promogros a Houmt souk , mais ils ne font pas grill , et ils sont beaucoup plus cher qu'en France ,a ce qu'il m'a semblé, pour la cafetière , c'est la seule chose que j'ai ramené de France , une expresso qui utilise du café moulu ( vous savez comme dans les bars , car la-bas , c'est introuvable.

Ne cherchez pas trop dans les idées des autres!
Si ces gens on reculé le mariage pour vous!
Soyez vous même, et le cadeau sera de toute façon apprécié à sa juste valeur! Ne vous en faites pas , je suis sur que vous trouverez!
Francis

Oui bien sur ,  je sais bien que pour les amis en question , l'essentiel est notre présence, mais , j'aimerai quand même essayer de leur faire plaisir... je pense que je vais acheter du joli linge , en tout cas merci a tous de vos conseil , et de m'avoir un peu expliqué le déroulement du mariage   
                         Sara

[Modéré: hors-sujet]

@ mannaijamel
faut aller sur le forum Bresil