Le trouble du déficit de l'attention TDA en Thailande

Bonjour a tous,

Il y a quelques annees, j'avais ete voire un medecin en Suisse qui m'avait prescrit de la Ritaline pour soigner mon TDA. Ca s'est ameliore avec le temps et j'ai arreter d'en prendre il y a 3 ans.

Cela fait 2-3 mois que je recommence a avoir de la peine a me concentrer au travail etc... J'ai cru comprendre que ce medicament, (ritaline, adderall,....) etait en vente uniquement dans les hopitaux avec une prescription d'un medecin. Pour moi, pas de probleme, la ou ca me freine un peu, c'est que j'ai lu qu'apparemment ce medicament rendait les tests positifs a la methamphetamine si il y a un test. Cela fait bientot  1 an que je vis et travaille ici en Thailande et j'ai deja eu 2 tests de drogues des charmants policiers en sortant de boites de nuits. Que se passe t il dans le cas ou un test s'avere positif a la methamphetamine alors que je suis en traitement pour TDA ? La prescription du medecin sera suffisante ou je vais devoir aller faire un tour dans une petite cellule thai ?

Merci pour vos reponses et bon dimanche !

Bonjour

Il faut avoir avec vous votre ordonnance afin de prouver que vous etes sous medication.. maintenant, est ce que ce sera pris en compte par le policier lambda ou posterieurement dans le cadre garde a vue/tribunal, c est autre chose..
Peut etre faire preciser sur  l ordonnance et avec signature du medecin etc.. et en thai, que ce medicament entraine telle reaction "fausse" positive, ce qui permettrait aux policiers de prendre en compte
Bonne journee

A mon humble avis, une ordonnance du médecin est suffisante pour prouver sa bonne fois. Il m'est arrivé il y a quelques années, d'être controlé à la douane en revenant de France avec ma valise contenant de nombreux médicaments ainsi que des vaccins avec aiguilles. Une simple présentation de l'ordonnance faite en francais par mon médecin traitant a suffit pour annihiler toute suspicion.

Merci pour vos reponses. En Suisse ou en Europe, je ne me poserai pas vraiment de questions... c'est juste qu'ici, en tant que Farang, a 4h du mat si je me retrouve dans un controle, je ne suis pas sur qu'ils vont vraiment prendre en compte ma prescription du medecin... je n'ai vraiment pas de bonnes experiences avec les policiers Thai...

Je vais encore y reflechir... Merci en tout cas pour vos reponses

vittel123 a écrit:

Merci pour vos reponses. En Suisse ou en Europe, je ne me poserai pas vraiment de questions... c'est juste qu'ici, en tant que Farang, a 4h du mat si je me retrouve dans un controle, je ne suis pas sur qu'ils vont vraiment prendre en compte ma prescription du medecin... je n'ai vraiment pas de bonnes experiences avec les policiers Thai...

Je vais encore y reflechir... Merci en tout cas pour vos reponses


ça m'étonnerait que le policier Thai  lambda puisse lire l'anglais ou autre chose que sa langue
pour apaiser le problème, comme dit plus haut , il serait bon de demander au médecin d'écrire une explication en thaï

- Mon chauffeur est déjâ passé par la case prison (10 jours) l'an passé car il avait été positif lors d'un contrôle policier alors qu'il avait pris de la codéine donné lors d'un séjour à l'hôpital... Caution 50.000 thb et déplacement du médecin de l'hôpital...jugement... 2 mois de galère !

- Attention : Si vos médicaments viennent de France, il faudra prouver que vous les avez importés légalement, à savoir que les autorisations sont en règle ! Si votre médicament n'est pas sur la liste des médicaments interdits à l'importation, vous avez le droit d'en importer pour 30 jours... Sinon, il faut contacter le service concerné avant le départ : http://permitfortraveler.fda.moph.go.th/

- Perso, quand je prends de l'opiacé pour mon tatouage, je ne conduis plus pendant 48 heures

Pilouthai a écrit:

- Mon chauffeur est déjâ passé par la case prison (10 jours) l'an passé car il avait été positif lors d'un contrôle policier alors qu'il avait pris de la codéine donné lors d'un séjour à l'hôpital... Caution 50.000 thb et déplacement du médecin de l'hôpital...jugement... 2 mois de galère !

- Attention : Si vos médicaments viennent de France, il faudra prouver que vous les avez importés légalement, à savoir que les autorisations sont en règle ! Si votre médicament n'est pas sur la liste des médicaments interdits à l'importation, vous avez le droit d'en importer pour 30 jours... Sinon, il faut contacter le service concerné avant le départ : http://permitfortraveler.fda.moph.go.th/

- Perso, quand je prends de l'opiacé pour mon tatouage, je ne conduis plus pendant 48 heures


Merci Pilou pour avoir partager l'experience de ton chauffeur... J'aimerai bien voire un medecin ici en thailande pour qu'il me fasse une prescription...les medicaments seraient donc acheter en Thailande mais bon avec ce que tu viens de raconter la je ne suis pas sur de vouloir tenter la police Thailandaise... 10 jours en prison.... nom de dieu... Surtout que ca doit etre un Thai... pas sur qu'ils fixent une caution a 50k pour un farang...


Je vais tenter la meditation avec le moines... ca marchera peut etre...

Autre chose également : En plus d'avoir la prescription d'un hôpital en Thaïlande, il faudra que le médecin fasse une lettre précisant que vous pouvez conduire sous l'emprise de ce médicament...
En effet, étant donné qu'il est interdit de conduire en ayant pris des produits classés stupéfiant, même si vous avez une ordonnance, cela ne vous donne pas le droit de conduire ! Après, c'est au bon vouloir de la personne qui vous arrête

Bonjour Vittel

Voici ce que je ferais si j'étais dans ton cas  .J'irais dans un hôpital à Bangkok et ferais faire une ordonnance en thaï avec une explication sur les tests positifs en cas de contrôle de drogue .Je pense que le flic de base saura comprendre.
Sinon faire gaffe avec la ritaline sans un suivi par un médecin en Thaílande ( cœur ,hyper tension,reins...)mais tu sais déjà tout ça.
Bonne continuation