Tempêtes, des cyclones dans votre région ?

Bonjour,

En ce moment, je vis au Cambodge jusqu'en mai 2019.
Je suis de passage en Malaisie continentale et ce qui m'inquiète le plus, c'est le temps.
C'est insupportable par rapport au Cambodge. Il y fait aussi chaud mais ici, il fait très humide et le soleil brûle  (j'en ai ma peu rouge et ma femme aussi!).

N'y a t il pas des tempêtes,  des cyclones dans votre région ?

Merci pour le retour!

Bonjour gpnam,

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post. Votre question mérite qu'un fil à part entière lui soit consacrée. Ainsi, elle aura une meilleure visibilité auprès de nos membres et permettra plus d'intéraction.

Merci,

Diksha
Equipe Expat.com

Bonjour,
A ma connaissance, pas de cyclones ni de tempêtes en Malaisie. La Malaisie est protégée notamment par l'Indonésie. En période de mousson il pleut souvent l'après-midi ou le soir mais je n'ai pas vu de tornade ni de tempête violente, du moins pas plus grave qu'en Europe. Il y a un risque sismique dans le Sabah mais pas ailleurs. Par contre j'ai vu des pluies violentes, et des voitures roulant dans 20cm d'eau. Cela peut arriver, des pluies violentes peuvent entrainer des inondations, mais l'eau s'évacue généralement assez vite. J'ai vécu également un orage de grêle.

Le climat est chaud et humide. C'est étouffant par endroits, surtout dans les villes bétonnées. Je trouve le climat parfois étouffant à Kuala Lumpur par exemple, mais je n'ai pas été gêné à port Dickson qui se trouve en bord de mer, ni à Kuching qui est proche de la mer et environné par la jungle.

Effectivement il n'est pas recommandé de s'exposer trop au soleil. Pour ma part, j'ai eu plus chaud l'été dernier à Bangkok, à Phuket ou à Nankin qu'à Kuching. Certaines personnes s'accoutument bien à la chaleur, d'autres mettent plus de temps, moi j'ai effectivement tendance à transpirer lors d'activités sportives mais j'ai des tee shirts respirants, je n'oublie pas de boire et je me suis bien adapté, et c'est tellement agréable de vivre en tee shirt et en tongues, de profiter sur sa terrasse des matinées et des soirées où il fait 25°... Et puis j'ai la clim dans l'appartement, dans la voiture, les centres commerciaux et les transports en commun sont également climatisés. Donc, quand je vois des européens prendre des bains de soleil pendant des heures au bord de la piscine, je m'inquiète pour eux, mais les gens qui vivent ici savent comment profiter du climat sans en être gêné.
Cordialement,
Michel.