Couple non marié Malaisie

Bonjour,
Je cherche une destination de voyage avec mon chéri, et nous nous intéressons à la Malaisie, qui a l'air vraiment magnifique et varié.
Par contre, le pays étant fortement musulman, nous voulions savoir si pour un couple non marié il pouvait y avoir des difficultés pour prendre une chambre d'hôtel par exemple, s'il faut se couvrir pour aller se baigner, pour se balader dans les rues, etc... .Est-il possible de se balader main dans la main ou faut-il éviter...
Avez-vous des conseils, des endroits magiques ou d'autres à éviter?!
Un grand merci pour votre aide!

Bonjour Flipper1 et bienvenue sur Expat.com!

Je vous invite a parcourir les discussions du forum, cela pourrait vous aider.

Je vous souhaite bonne chance,
Harmonie.:)

C'est la Malaisie, pas l'Iran.

Merci pour cet aimable message.
Si je pose la question, c'est que sur beaucoup de forums j'ai lu ce genre de commentaires par rapport à des couples non mariés.
Étant moi-même étonnée par ces propos, je pense avoir le droit de me renseigner.

bonjour cest un pays libre les malais de souche sont charmand .pas de probleme .les malais petite minorite les autre chinois90POUR CENT.si tu fait du bisness mefi toi eux.n attend rien des autre compatriote si tu leur parle de la pluis et du beauxtemps je suis acerbe mais deja une mauvaise reponse que tu as recu et crois moi j en ai fait l experience de mes compatriotes cest du passe.si tu veux des bon renseignement ambassade de france a kuala.j espere que cela pourra vous aider philipbastille de pekin

Salut!

L islam est la religion d etat, mais pas la religion de tous les malaisiens. Il y a des bouddhistes, hindoux et meme des chretiens. On peut y pratiquer sa religion sans aucun probleme. Peut etre meme les gens sont plus tolerants sur le plan religieux quand europe? Du moins cote ouest penang, kl, melaka et johor no problemo.

Ici les malaisiennes chinoises se baladent en mini jupe avec des tshirts moulants donc est ok je pense. Mais si t es en tenue legere, c est mieux de pas etre seule je pense, car ca attire trop le regard par rappor aux malaisiennes qui sont assez pas tres jolies en general.

Pour se qui est de la maniere et se tenir dans la rue, etre nu en publique est interdit. Tout acte sexuel en publique aussi. Se tenir la main ne pose pas de probleme et des petits bisous sur la bouche ca doit pas etre un probleme non plus. Apres si vous passez des heures a vous rouler des pelles dans la rue on va vous trouver bizarre et ca sera peut etre mal vu, mais bon perso meme en europe ca se fait pas trop je trouve.

Pour les couples en hotel pas de probleme non plus.

Bref rien a voir avec les emirats, l atabie saudite, ou meme l iran comme l a dit notre ami. Ici c est quand meme un pays plus ou moins libre (a part que megaupload et les sites de xxx sont censures sur internet).

Bonjour,

Je vis en Malaisie depuis 2 ans avec ma cherie (francaise aussi) sans etre maries. Il faut neanmoins repecter certaines regles.
Je ne suis pas de l'avis de philipbastille et falcom4ever, qui ne doivent pas avoir vecu ici. La Malaisie n'est pas un pays si libre que cela. Pour les malaisien Musulmans (60% de la population) il y a la sharya et une police islamique: toute demonstration d'affection est proscrite. La police islamique peut effectivement t'aborder meme si tu n'est pas musulman ni malaisien... c'est plus de "l'avertissement" qu'autre chose. Tout ceci est valable pour Kuala Lumpur, plus ouverte que le reste du pays.
Soyez plus vigilent dans le nord (a Kota Baru) ou des etrangers on deja etait arretes pour s'etre embrasses en public.
Quand a tes vetements, repecte juste une certaine descence; les malaisiennes chinoises sont certe coutre vetues comme le dit falcom4ever, mais elles sont chez elles! n'oublis jamais que tu es un etrangere et que tu te dois de ne pas en faire trop.
Enfin, pour les hotels il n'y a aucun probleme. Si jamais une question vous est posee dites que vous etes maries, ils ne demanderont aucune preuve du marriage.
Bon voyage

Je rejoins Tom sur ses commentaires...on ne vous demandra pas de vous comporter en tant que musulmans, mais de respecter l'Islam qui est la religion d'Etat...la charia ne s'applique qu'aux musulmans malaisiens, pas aux etrangers.

chambre d'hotel : pas de probleme.

baignade : souvent des lieux touristiques, maillot de bain sans probleme, par contre le topless est a oublier...

balader main dans la main : aucun probleme, les musulmans le font aussi, par contre pas de baiser prononce en public...

rappelez vous juste de respecter la pudeur des musulmans et il n y aura aucun probleme..

comme souligne plus haut, les etats du Kelantan et du Terengganu sont beaucoup plus musulmans que le reste du pays, il faut donc etre plus discret dans ces regions, a part sur les lieux touristiques comme les iles Perhentian