Vivre en Malaisie: culture

Bonjour,

Je fais actuellement quelques recherches sur la malaisie car j'aimerai y faire un stage, et donc y vivre environ un an et demi avec mon amie.
Ma question concerne la culture islamique de là bas, car je crois que c'est le 3ème pays musulman au monde.
Beaucoup de personnes m'ont dit que la vie pour une femme peut ne pas toujours être évidente en Malaisie à cause justement du côté très musulman du pays.

Est-ce que c'est quelque chose que vous avez ressenti ou est-ce que ça ne vous a gêné en aucun cas? Dans ce cas ça serait go go go malaysia pour nous!

Merci par avance de vos réponse,

Ben.

Bonjour Ben,

Tout d'abord je vous souhaite une bonne chance et continuation pour le stage là-bas (si ça serait le cas).

Ne vous inquiétez pas sur ce problème. Personnellement je ne vois pas en quoi que cela devrait passer chez les femmes (même les hommes)touristiques. Il faut savoir que les touristes sont bien accueillis chez nous car l'on les aime très bien. :) Vous pouvez tout faire ce que vous voulez et on va pas vous déranger (sauf si vous voulez un coup de main :D).

Comme vous savez aussi, il n'y a pas que de musulmans en Malaisie. Mais c'est vrai qu'elle se comporte à majorité les Malais(qui sont tous musulmans) puis arrivent les Chinois(Bouddhiste ou Chrétien) et les Indiens (Hindous). Ainsi on peut apprendre à respecter l'un et l'autre sans regarder la différence.

Enfin, je vous répète que vous n'avez rien à craindre concernant la chose ou les gens 'islamistes' de la Malaisie. J'espère que vous allez vous amuser votre séjour et profitez-en bien.

Source: Je suis malaisien et musulman :)

Salut Ben,

Nous sommes installés depuis peu mais je vais essayer de te dire ce que je ressens ici.
Avec la population hétérogène (malais, indiens et chinois), il y a un peu plus de liberté je trouve. C'est vrai qu'il y a des endroits où tu ne peux être en 2 pièces, tu ne peux pas t'embrasser (parc, métro, taxi), quand tu es en jupe, on te regarde de travers, mais bon c'est le choc des cultures. Mais nous ne sommes pas les seuls, les chinois nous ressemblent davantage culturellement et ils sont nombreux !!!
J'avais aussi un peu peur de ça, et si ça peut te rassurer toi et ta femme, ça n'est pas l'absence de liberté pour la femme. Il faut juste accepter de voir les femmes voilées et à burka et essayer de ne pas trop choquer avec sa tenue (sous peine de te voir fusiller du regard).

En tout cas, ici, on vit très bien et c'est vrai qu'il y a un bon accueil. J'espère que vous ferez le bon choix.
Bonne continuation.

bonjour à tous!

J'aimerais vivre en malaise je viens de finir mes études en biologie moléculaire et cellulaire spécialité biochimie (bac +5) j'ai un niveau d'ingénieur d'étude.
J'ai beaucoup de questions et aimerais avoir un contact qui pourrait me renseigner pour cela je propose qu'on discute par mail ou par téléphone...Voici mon mail [email protected]

[bonjour mr je voie que vous habitez en malaisie .moi je veux minstaller en malaisie et je veux minscrire dans une ecole d'anglais est ce ke c possible .et pour le boulot je posséde un diplome de technicien superieur en informatique est  ce que c possible de trouver un boulot??? MERCI DE ME REPNDRE SVP