Religion musulmane et vie quotidienne en Malaisie ?

Bonjour,
Nous envisageons mon concubin (nous ne sommes pas mariés), mes 4 enfants et moi, de partir vivre en Asie, éventuellement en Malaisie. La Malaisie nos attire beaucoup mais je me pose la question de l'attitude à adopter pour ne pas choquer les nombreux malais musulmans, et être à la fois respectée... Je crois savoir qu'il faut adopter une tenue vestimentaire couvrant les épaules, pas de jupe ni de short... Les femmes peuvent-elles participer comme les hommes aux activités, sorties, soirées... ? Il y a de nombreux condominium avec piscine, les femmes peuvent-elles s'y baigner en maillot de bain, en même temps que les hommes par exemple ? Sont-elles importunées au quotidien ? Respectées même si elles sont européennes et ont donc une attitude et/ou tenue différente ? Toutes ces questions vous sembleront peut-être futiles mais je préfère savoir à quoi m'attendre, pour moi et ma fille... Mon but n'est pas de créer des polémiques mais bien d'obtenir des témoignages afin de savoir comment se comporter ! Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !:)
Caroline

Personne ?:(

Bonjour Caroline,
La Malaisie est composée de différentes ethnies, donc de différentes religions et cultes, même si l'Islam reste la principale. Il y a une vraie tolérance à l'égard des autres religions. Donc oui tu peux te baigner en maillot dans ton condo, idem à la plage. Tu pourras voir des femmes se baigner habillé, mais ça n'empêche pas que tu peux te mettre en maillot. Pour la tenue vestimentaire il n'y a pas de restriction, particulièrement à KL. Dans certains états en revanche, comme Terengganu, il vaudra mieux prendre soin de porter des vêtements couvrant, par respect. Les choses dans ta condition de femmes ne seront pas différentes de ce que tu connais en France, je dirais même qu'au final elles seront mieux!
Bon dimanche à toi.
Alexandra

Merci beaucoup de ta réponse et de toutes ces précisions... Après étude et réflexion, je pense que la Malaisie pourrait être notre terre d'adoption dans quelques temps... Elle semble correspondre à ceux que nous cherchons, notamment en terme de tolérance...
Donc... à bientôt peut-être ! ;-)