Nouveaux membres du forum Bénin, présentez-vous ici - 2019

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Bénin et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Bénin s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour,

Je suis française d'origine cambodgienne j'ai pour but de m'installer au Benin, je viens en général deux fois par an. je cherche à m'installer et trouver un emploi en tant qu'assistante de direction bilingue.
Bien entendu intégrer expat.com me permettrait d'avoir plus d'information sur les démarches à suivre pour mon installation.

Bonjour,

Actuellement en année complémentaire pour valider de manière intégrale mon diplôme d'éducatrice de jeunes enfants (déjà partiellement validé), je suis en double cursus avec une dernière année de licence en sciences de l'éducation.
Lors de ma formation d'éducatrice, j'ai eu l'occasion de vivre 6 mois au Bénin. Période durant laquelle je suis tombée amoureuse de ce pays. J'y ai rencontré mon fiancé.
J'ai eu 'occasion de retourner au Bénin plusieurs fois et j'ai décidé de m'y installer.

Dans ce contexte, je souhaite m'installer aux alentours de Cotonou à partir de fin août prochain.

Je suis donc preneuse de tous conseils et pistes surtout pour trouver un emploi.

Cordialement

Bonjour à touts. Je pense visiter le Benin très prochaine. Me réjouit de découvrir de beaux pays :)

Bonjour,

Je me permets de vous envoyez ce mail pour avoir quelques renseignements. Voilà je française, et j'ai l'envie de partir vivre au Bénin, à Cotonou.
J'ai 4 ans de psychologie, une licence en Science de l'éducation, et un master 1 en science de l'éducation, et je souhaite passer le concours pour devenir professeurs des écoles dans les années à venir. J'aimerai trouver un poste dans une école (pas forcément enseignante) ou dans un association qui s'occupe d'enfant ou crée des animations à but éducatives, ludiques, culturelle, du soutien scolaire, etc.
Cependant pour cela il me faudrai les coordonnées, les mails, des différentes structures qui sont font cela, mais n'étant sur place, c'est un peu compliqué.
Auriez vous une liste avec les coordonnées? afin que je puisse prendre un premier contact. J'ai lu qu'il y avait une école, tenu par une française par exemple.

Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Bonne journée

Manon

Bonjour nouveau sur le forum Bénin , je viens à la pêche au info , avoir dès conseil ... Je cherche à m'expatrier quelque annee mais aucune destination fixé encore , la vie est elle sympas ?? J'aimerais avoir avoir des infos sur le coût de la vie Resto bière loyer .....
Toute vos info et conseil seront les bienvenue merci

Bonjour,

après 8 mois passés au Togo, je suis sur le point de traverser le Mono pour venir m'installer quelque temps au Bénin, avec à terme l'idée de pouvoir faire "régulièrement" la navette entre les deux pays. Au delà de mes visites familiales (franco-togolo-béninois), je compte ouvrir une agence numérique dans la sous-région.  Ayant déjà vécu deux années à Cotonou, j'ai quelques repères, mais je suis toujours preneurs de bons plans, de conseils ou de prises de contact.

Au plaisir d'échanger !

BONJOUR COMPATRIOTES
Je suis originaire du Bénin. Actuellement je suis venu passer un examen professionnel au Caire en Egypte. Mais mon problème est que j'ai des francs CFA que je veux échanger contre des francs dollar ou Euro ou francs égyptien.
Veuillez m'orienter vers une communauté béninoise ou sénégalais, malienne etc capable d'échanger le cfa. Je n'est pas de l'argent pour communiquer avec ma famille ou payer mon hôtel.

Merci

Salut, je suis ghislain. Jeune Béninois dynamique et très actif, je désire mettre mes compétences pour réussite absolu d'entreprise. suis au ***. suis dispo pour échanger.
Cordialement, ghislain

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut à tout et à tous je cherche quelqu'un qui peut m'aider à voyager

Salut, tu veux qu'on t'aide à trouver ce que tu veux moi je suis là.

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez publier une annonce dans la section immobilier svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut, tu veux ça quand ?

Bonjour

Rappel .
Ce fil est réserver aux présentations .
Pour tout le reste vous avez le forum , n'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion si vous avez des questions
Pour un bon début sur le forum vous devriez lire CECI
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom est beldizy yumba desouza, contrôleur à la caisse nationale de sécurité sociale, président fondateur de Palace football club et je suis également très actif en agriculture et élevage dans mon pays la république démocratique du congo dans la Ville de Lubumbashi où je suis résidant. Et c'est à la recherche des contacts fiables avec les responsables des clubs de football beninois et d'ailleurs ainsi que des personnes ou structures oeuvrant dans le domaine agropatoral que je voudrais me rendre au Bénin pour d'éventuels partenariats
Je vous remercie d'avance pour vos orientations

Bonjour, moi c'est Alexis depuis le Bénin (Cotonou).***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Le partage d'information se fait sur le forum. Merci bien
Je vous invite à lire la charte du forum

C'est cool

Bonjour,

je suis béninois, logisticien en milieu industriel ayant vécu de nombreuses années à l'étranger, mais réside actuellement au Bénin à Cotonou, pourrait aider les amis du forum à leur intégration au Bénin et recevoir en retour leurs expériences et conseils sur les pays d'origine et ou de provenance pourquoi pas?
Merci à très vite.

Bonsoirr LANTHE!  le Bénin est un beau pays avec beaucoup de coutumes.  je suis disponible pour toi pour tes questions.

***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour je suis Hafiz et je suis nouveau ici. Je réside au Bénin depuis toujours et je voudrais connaitre d'autres horizons, réaliser mes rêves et connaitre de nouvelles choses et personnes. Mon rêves serait de voyager et de travailler a Dubaï.
Mais en attendant je suis toujours la et si quelconque a besoin de mon aide et de renseignement sur Cotonou et sur le Bénin je suis prêt a aider selon mes capacités.

Contactez moi pour plus d'information.. au ***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Lanthe

bonjour
j'arrive le 15 novembre pour 2 semaines.
j'aimerais bien a minima avoir un ou quelques contacts avec des français.
Merci, bonne journée à tous

Vous venez où ?
Dans quel pays?

citoyen Beninois je mappel charles je pourrai vous aidez si vous voulez

je vie en plein de cotonou  5 mn de la plage je pourrai vous aidez si vous voulez

Je peux vous aider et même vous apprendre le français davantage et passer des examens Français en langue fr.

Bonjour M.
Vous êtes venu déjà à Cotonou?
Veuillez me signaler. Je peux vous aider.
prof TCH

Bonjour M. DESOUZA,
est ce que vous avez trouvé quelqu'un qui a pu satisfaire à vos demandes. je suis prêt à vus aider. Je suis professeur au Centre univeritaire. je suis béninois.
Répondez. Je voudrais communiquer avec vous. Mervi et à bientôt.
Prof TCH
Bonjour à toutes et à tous,
Mon nom est beldizy yumba desouza, contrôleur à la caisse nationale de sécurité sociale, président fondateur de Palace football club et je suis également très actif en agriculture et élevage dans mon pays la république démocratique du congo dans la Ville de Lubumbashi où je suis résidant. Et c'est à la recherche des contacts fiables avec les responsables des clubs de football beninois et d'ailleurs ainsi que des personnes ou structures oeuvrant dans le domaine agropatoral que je voudrais me rendre au Bénin pour d'éventuels partenariats
Je vous remercie d'avance pour vos orientations

Je suis béninois et je peux vous aider. Je suis prof au Centre Universitaire d'Abomey-Calavi
Merci de me contacter si vous le voulez.
A bientôt
Prof TCH

Je suis béninois et je peux vous aider. Je travaille au Centre Universitaire.
A bientôt

EnseignerauBénin/Manon,
Aviez-vous pu trouver une satisfaction à votre demande?

Légion a écrit:

<span>[Message en cours de validation]</span>


Bonjour

Vous devriez commencer par lire ---------> CECI et --------> ceci
:)


    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Salut ,je suis Souleymane disposé à collaborer avec vous pour réussir dans nmon pays le Bénin.je suis entrepreneurs et je travaille en tant que manager.
Merci

Bonjour Souleymane

Bienvenue sur Expat.com
Vous devriez commencer par lire le post précédent (#35)
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour
Vous y êtes déjà allé ?

Salut comment vas tu, loi je suis béninois d'origine je vais t'aider avec tout coeur,mon numéro whatsapp est le *** je réside à Cotonou

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

OUI j'accepte

franck cakpo a écrit:

OUI j'accepte


Bonjour

:unsure et même  :/

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Fermé