Bonjour à tous les membres du forum

mon mari et moi cherchons des renseignements sur la vie au Bénin, nous voulons quitter la France

calme, sans stress, on vit au jour le jour. les béninois sont très accueillant mais attentions aux profiteurs.

On trouve de tout, point de vue nourriture: local, français, belge, américain, libanais, chinois. seulement les fruits qu'on a l'habitude, framboises, kiwi, cerises ect sont introuvables. en légumes vous trouverez tout sur le marché central de Ganhi.

Par contre il est vrai qu'on doit changer notre façon de vivre. les choses sont plus lente, ça va vous énerver au début vous vous y ferez.

si vous voulez, j'ai fait un document de 28 pages pour présenter le bénin à ma famille et amis. si vous voulez, je peux vous l'envoyer.

la vie est belle, quand on sécurise un peu son quotidien, et qu'on est un minimum ouvert aux locaux.

génial merci
j ai ^passe un mot voila quelques jours mais reste sans réponse
je suis Betty et Georges, nous voulons venir vivre au Benin, j'ai cette idées depuis déjà longtemps, mais voila, on veux venir par la route et en caravane, je recherche des pers qui pourrais nous guider si il on fait la meme chose que nous??
si les routes son sur, et si on peut avoir des convois sur certaine routes?
voila merci a tous pour votre aide
Betty

bonjour,
on avait vu vos demandes il y a déjà quelques temps, mais je ne voyais plus de réponses de votre part, nous pensions peut être que vous aviez changé d'avis !
Je ne suis jamais allé par la route !
Je ne sais si à l'heure actuelle il est raisonnable de venir par la route ! Trop de pays en bouillonnement en ce moment surtout entre l'Afrique du Nord et l'Afrique de l'Ouest !
Le Mal frontière avec le Sahara Algérien, le Niger..... J'en parle avec des amis béninois ça les fait rire, car les Informations sont se qu'elles sont La guerre au Nord Mali, La Côte d'Ivoire pas encore stable en dehors d'Abidjan... La Guinée..., le Niger..........etc...........
Donc à vous de voir ce que vous voulez vraiment faire comme trajet !
Bon courage

pascale et manu a écrit:

mon mari et moi cherchons des renseignements sur la vie au Bénin, nous voulons quitter la France


Bonjour pascale et manu et bienvenue sur le forum  ;)


Avez-vous des questions précises à poser sur la vie au Bénin ?

Nous ferons en sorte de vous répondre au mieux .... en attendant vous pouvez parcourir les fils  de discussions , vous y trouverez pas mal de choses ....

Bonne lecture et à bientôt  :)

ERCULE a écrit:

génial merci
j ai ^passe un mot voila quelques jours mais reste sans réponse
je suis Betty et Georges, nous voulons venir vivre au Benin, j'ai cette idées depuis déjà longtemps, mais voila, on veux venir par la route et en caravane, je recherche des pers qui pourrais nous guider si il on fait la meme chose que nous??
si les routes son sur, et si on peut avoir des convois sur certaine routes?
voila merci a tous pour votre aide
Betty


Bonjour Ercule

Savez-vous vraiment où vous souhaitez aller vivre ? D'après votre profil  et vos questions .... c'est à Madagascar  :unsure

On vous a déjà donné à plusieurs reprises les renseignements que vous demandez sur le Bénin ,  et ceci sous différents pseudos , ..... si vous attendez de nous ,  que l'on vous dise que vous ne courez aucun risque ,par la route avec votre caravane ..... je pense qu'aucune personne censée ,  à ce jour , ne prendra pareille responsabilité  :dumbom:

Outre les dangers liés au terrorisme , qui ne sont pas des moindres , il  y a des coupeurs de routes (bandits de grands chemins,  qui vous obligent à stopper ) pour au mieux vous dévaliser et au pire vous enlever la vie sans état d'âme ....  même pour vous voler 5000 f ( moins de 10 euros)  :blink:  vous savez pertinemment que l'on peut rentrer dans une caravane , avec une grande facilité , durant votre sommeil par exemple !

Alors si votre obstination est telle ,  qu'elle vous pousse à prendre une décision inconsciente ,  libre à vous .... faites comme vous voulez !

Cordialement

ok merci a tous

Bonjour Madame et Monsieur.Voulez vous quittez quel pays pour le bénin?

vitboot a écrit:

Bonjour Madame et Monsieur.Voulez vous quittez quel pays pour le bénin?


Si vous regardez leur profil, vous verrez qu'ils viennent de France !

Bonjour à tous,

@ pascale et manu : Je vous invite à consulter notre guide de l'expatrié au Bénin si vous souhaitez avoir des renseignements.


Cordialement

Kenjee