Emmener ses animaux en Polynésie

Ia Orana
Je reprends le sujet qui date un peu
Nous partons l'année prochaine nous installer en Polynésie Bien sur nous emmenons nos deux Golden Retriever
Où en sont les formalités ?
Quarantaire toujours obligatoire ?
Un prix moins cher pour deux chiens ?
Ceux qui ont des infos merci de les partager
Mauruuru
Nana

Manasol a écrit:

Ia Orana
Je reprends le sujet qui date un peu
Nous partons l'année prochaine nous installer en Polynésie Bien sur nous emmenons nos deux Golden Retriever
Où en sont les formalités ?
Quarantaire toujours obligatoire ?
Un prix moins cher pour deux chiens ?
Ceux qui ont des infos merci de les partager
Mauruuru
Nana


Bonjour tout l'monde, :cheers:

Ca me plairait d'en connaître davantage également sur ce sujet...et s'il pouvait y avoir de bonnes nouvelles!
Mon Chéri & moi avons pour projet de quitter La Réunion en mars 2019 pour venir nous installer à Tahiti. D'abord un séjour de 4, 5 semaines avec juste nos valises.
Et dans un second temps, faire venir nos petites affaires & notre chien. C'est un "Royal Bourbon" ( sans race). Il pèse 25 kg.
Merci pour vos infos!
Chris

voir  forum  cher  amener  chien  / goldenpet  3000€

Aux dernières nouvelles seul Goldenway détient le monopole pour transporter vos chiens de Paris à Papeete. Le prix varie de la taille du chien (comptez plus 6000€, mais faites un devis). Quarantaine obligatoire pour la Polynesie. Cage de transport avec normes spécifiques. Vaccinations dont rage obligatoire avec d'autres contrôles. Contactez Goldenway, ils vous diront tout.

Mauruuru je vais regarder

****

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Merci d'enregistrer vos services dans l'annuaire.
Je vous invite à lire la charte du forum

Merci de l'info

Bonjour
pour un départ de Paris, ce n'est pas possible car il n'y a pas de vétérinaire à Roissy, mais est-il possible de faire partir des animaux d'autres aéroports où il pourrait avoir un vétérinaire officiel?

Bonjour,
Ceux qui ont écrit au courtier pour le fret animal ont-il eu des réponses?
Merci

Ia Orana Paprika,

Si vous parlez d'Animal Fret Courtage, comme l'entreprise est récente (moins d'un mois d'existence), pas encore. Je sais que les demandes ont été envoyées à leurs partenaires. Je suis en attente comme beaucoup. Il faut que leurs partenaires négocient aussi à leur tour pour que le tarif sur la quantité soit intéressant. Vous leur avez envoyé une demande quand ?

Si tu parles de Goldenway il faut les relancer parfois!!

carlota62,

Goldenway ne fait pas de courtage en fret animalier, c'est un affréteur qui a une quarantaine. Animal Fret Courtage est la seule alternative à GW à ce jour.

D'accord! Je ne connais pas du tout..
Ils ont un site ? Ils procèdent comment pour la quarantaine ?

Je vous réponds en privé carlota, expat interdit la diffusion d'adresses de sites webs. A de suite.

Merci, j'ai eu la réponse😊

Bonjour
je suis aussi intéressée par une autre solution, peux-tu me transmettre aussi le site.
Merci beaucoup

je te réponds aussi en MP Manatahiti

alfa2479 a écrit:

je te réponds aussi en MP Manatahiti


merci beaucoup

Bonjour,
Je reprends la discussion sur le forum Polynésie car je vois qu'il y a du nouveau concernant les animaux. Pourriez vous m'en dire plus sur Animal Frêt Courtage svp ? avec mon compagnon qui a déjà vécu à Moorea plusieurs années, nous aimerions y retourner pour la retraite mais nous avons une petite bichonne de 3 ans et c'est là tout le problème... il est hors de question de la laisser et j'ai demandé un devis à Golden.... 4365 € pour l'aller retour donc 2200 € à peu près si nous ne revenons pas... perso je ne connais pas et j'aimerai en premier lieu y rester quelques temps et après décider ! mais c'est une ruine avec notre petite chienne donc s'il y a une autre solution ! d'autant que laisser ma chienne même une semaine en quarantaine je ne sais où en Normandie alors que je suis Marseillaise... non ça ne me convient pas. Merci de me donner vos infos.  d'avance merci !!
Bien Cordialement
Jacqueline

helas  golden pet  monople  arnaque

Bonjour Alfa,

je veux bien de l'aide également, merci :-) .

ça  fait  cher le kg  de  bichon

le problème vient du gouv de pf. A partir du moment où les animaux ont tous les vaccins demandés, qu'ils sont traités puces, tiques et vermifugés par un véto, je ne vois pas l'utilité de faire tous ces problèmes pour l'importation. D'autant qu'on a bien d'autres saletés qui rentrent sans cesse: mouches pisseuses, petit fourmis de feu, bunchy top... Les animaux domestiques sont suivis, eux !

Nous sommes passés par GoldenWay. Pour deux chats (10 et 12 ans) en provenance de Paris. C'est chers mais, à ce jour, ils sont en forme avec nous sur Tahiti! :-)
De notre coté...on a toujours eu des nouvelles régulières de leur part, ils étaient rassurants.

Pas besoin de Goldenway au retour, on avait payé 200€ le retour sur Air France...

Bonjour,

vous avez payé combien pour les chats (par chat ?) ?
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Bonjour,
En parcourant sur ce blog, j'ai lu votre message intéressant. Nous souhaitant emmener nos animaux sur Tahiti. Pourriez-vous nous en dire un peu plus ? Car Golden Wpet nous a annoncé que nous ne pouvons pas importer nos lapins nains.

En vous remerciant par avance
Arnaud

Jean marc Eridan a écrit:

Nous sommes passés par GoldenWay. Pour deux chats (10 et 12 ans) en provenance de Paris. C'est chers mais, à ce jour, ils sont en forme avec nous sur Tahiti! :-)
De notre coté...on a toujours eu des nouvelles régulières de leur part, ils étaient rassurants.


Bonjour Jean Marc,
pour mon info, vous aviez payé combien pour les deux chats?
Merci !

Il faut compter 3.500€ le chat.

ok, merci! Et 3500 c'est le prix du vol et des 14 jours de quarantaine ?

laisse chat cshez  copains

8 jours de ''quarantaine'', traitements interne et externe, pension, visites véto, cage, déplacement de la pension jusqu'à la mise dans l'avion, place dans partie spéciale pour animaux...
C'est cher mais ils sont très sérieux.

Toujours chère surtout pour servir de repas aux chiens d'ici, je sais je suis dur mais c'est la réalité.. raison pour laquelle nous n'avons pas pris notre chien.

Non moi je n'ai pas trop de problèmes dans mon coin.

Bonjour,

Je serais aussi intéressé pour éviter golden way pour emmener mon chien. Les 8 jours de quarantaine ne me vont pas du tout.

Hello Alpha, ca date un peu mais existe t il toujours une alternative a Goldenway?

Bonjour,

Personnellement j'ai trouvé cette personne, qui passe par Londres pour éviter la quarantaine de goldenway. Je suis en attente de son devis.
https://nicepettravel.fr/cotation/

Bonjour,

Dans quel coin n'y a t'il pas trop de chiens errants, ça m'intéresse? Y'a personne qui s'occupe de ce problème de chiens errants en polynésie?

Bonjour .Avez vous eu un retour concernant votre devis et concernant le sérieux de l'entreprise ?
Perso nous partons à l'automne et nous n'avons que la seule solution avec Gold., aucune autre société n'a la possibilité sur Tahiti d'y amener des animaux ...Cdt

De ce que je sais la quarantaine est obligatoire , ce sont les services sanitaires de la Polynésie que le demande.Il vaut mieux qu'elle soit faite ici plutôt qu'à Tahiti.