Départ du train à Phnom Penh

Bonjour Fansy,
Dans un post fréquent ici vous indiquiez qu'il y a maintenant un train qui va du centre-ville à l'aéroport.
La dernière fois que je suis passé sur la route qui va vers Pochentong airport, il y a 1,5 an , j'ai bien vu qu'il y avait de gros travaux, surement  pour faciliter la circulation aux feux rouges qui sont nombreux sur cette route,  et où l'attente est interminable.   Mais est-ce que ces travaux étaient en fait pour un railway ?
Pour le train , pouvez vous me dire où se font les départs à Phnom Penh,  la fréquence des navettes  et  le tarif et ce train s'arrête-t-il vraiment près ou dans l'aéroport ?  Peut-être s'agit-il d'un BTS comme on en voit beaucoup à Bangkok....     Je connais l'emplacement de la gare de Phnom Penh sur Monivong boulevard, près de la nouvelle tour de verre  à 5 minutes à pied du Marché  Central Psah Thmey ,   mais je serais heureux d'avoir plus d'informations à ce sujet et éventuellement l'adresse d'un site internet ou trouver tous les renseignements à ce sujet.
Pour autant que le tarif soit moins élevé que 10$,  qui est le prix tuk tuk de l'aéroport au centre ville  , cette information sera aussi  des plus intéressantes pour les voyageurs en arrivée au Cambodge.    ET en partance aussi bien sûr   :-)   
Merci à vous et sincères salutations ,  Christian

Le train se prend de la gare de Phnom Penh jusque dans l'enceinte de l'aéroport.
Compter une demi-heure minimum de trajet hautement folklorique et un voyage romantique dans les archives des chemins-de-fer. Longueur 10 km.

Horaire à vérifier sur le site internet, mais je pense qu'il y a un départ toutes les heures entre 6 h du matin jusque 1 dans la nuit . A vérifier.

Pour le plaisir une vidéo d'une partie du parcours. ( c'est parfois entre les maisons et l'on a l'impression de s'inviter à la table des gens)

Pour les gens patients, c'est vraiment intéressant. Aux heures de pointe c'est plus rapide que la route.

Voyage dans le temps

Et pour ceux que cela amuse une vidéo du trajet.

Navette Phnom Penh - Aéroport

Et le site officiel.

PS: le prix du trajet pour un Tuk-Tuk PassApp est de +-4,00 $ (un pourboire est bien sûr bienvenu).
La navette était gratuite pendant plusieurs mois. Je ne connais pas le prix appliqué actuellement, mais cela tournera sans doute autour des 8,00 $.

Bonjour à tous,

Une nouvelle discussion a été créée sur le forum Phnom Penh pour faciliter l'échange.

Continuer à donner vos bons conseils  ;)

Alexia
Equipe Expat.com

Merci pour ces infos , Fansy 
A contrôler donc pour le prix du train , mais dans l'espace commentaire d'une des vidéos que vous présentez,  une personne annonce le prix de 5 $, mais sans être sure non plus.  .
Cordialement, CH

Apparemment pas d'info  sur Royal Railways Cambodia , c'est uniquement pour les longues distances , mais des infos quand même :
Le trajet  gare de Phnom Pen - aéroport de Pochentong c'est 2.5 $,   10 000 riels , 1er départ à 5.30h du matin .   Trajet +- 1/2 heure.   Un seul train qui fait l'aller retour  en permanence toute la journée mais pas de renseignements quand à l'heure d'arrêt de travail .
  Je dois me rendre à Phnom Penh bientôt et j'essayerai de faire un petit saut jusque là pour confirmer cet horaire et ce tarif.   
Bien à vous , Ch

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en France je ne connais pas la situation réelle à Phnom Penh. Mais je trouve ce vidéo sur YOUTUBE https://www.youtube.com/watch?v=ZACgRh3yiQ8
Bonne journée à vous tous.