Compagnie aérienne

Bonjour,

Quelle est la meilleure compagnie pour partir au Cambodge ?

Cordialement.

Thai Airways, Qatar Airways, Singapour Airways.

pourquoi pas Vietnam Airlines qui effectue un un vol DIRECT  Roissy / HANOI où ho chi minh ? idem pour les retours;
parfois ,hélas ,des retards importants avec les cies  pour le Cambodge ,bien se renseigner avant !

cordialement

j'oubliais la  Singapour Airways ; à mon avis la plus agréable, avec un personnel très attentionné, à l'écoute;
hélas l'année dernière et cette année ,je n'ai plus trouver leurs vols ?? avec escale à Singapour ;

bons vols !

Avec Vietnam Airways j'avais droit à deux fois aux longs escales enfermé dans l'avion. Le personnel de l'aéroport est trop strict et pas toujours bien accueillant (il est plutôt fermé, les sourires sont rares). C'est probablement dû au régime du pays qui veut être strict. Et le tarif n'est pas toujours toujours bien compétitif non plus. Un de mes amis à destination de Phnom Penh a même eu un bien grand retard (resté bien longtemps dans l'avion avant de pouvoir descendre).

Bonjour  rbrand

c'est vrai que le personnel de Vietnam Airlines n'offre pas les sourires de la Singapour airways ;
s'il m'est arrivé de la prendre souvent ,c'est tout simplement pour ce trajet DIRECT  France / Vietnam / Cambodge ;
évidemment 12 heures de vol ,c'est  long et pénible ,mais c'est un CHOIX que chacun fait où pas !
cordialement

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Par la Thai Airways qui est plus agréable la durée du vol est probablement plus courte. Il y a la ligne directe Paris Bangkok qui prend à peu près 11 heures de vol. Après il y a BKK/PP à faire. Seulement l'escale à Bangkok est plus agréable qu'au Vietnam. L'aéroport Sovannaphumi est grand et offre plus de magasins et de curiosités à visiter.

re bonjour rbrand

je crois que je vais cette année prendre  comme tu le suggère la thai aiways ; avec escale à BKK puis PP direct ;
merci pour l'info
Jacques

Et puis, si tu voudrais passer quelques jours à Bangkok, tu pourrais le signaler à la compagnie aérienne. Tu fixeras avec elle la date de ton vol vers PP. Tu n'auras en principe aucun surplus à payer à la compagnie. Pour rejoindre le centre de BKK, tu pourras prendre le métro aérien. Ca ne te couteras que 2 US$ approximativement. Mais tu pourrais aussi à partir de BKK prendre un bus vers PP. Ce sera plus long et plus coûteux car tu auras à passer au moins une nuit d'hôtel à BKK, plusieurs si tu tiendrais à la Thailande. Sur la route vers PP, tu auras l'occasion de connaître l'intérieur des deux pays. Je le faisais souvent.

rbrand a écrit:

Mais tu pourrais aussi à partir de BKK prendre un bus vers PP. Ce sera plus long et plus coûteux car tu auras à passer au moins une nuit d'hôtel à BKK,


Si on n`est pas trop chargé de bagages et qu`on n`est pas trop pressé,c`est largement loins cher de faire Paris/Bkk que Paris/PNH.En fonction des cies,on peut même faire des économies jusqu`à 400 euros.Il suffit de faire les comparaisons.

-Si on arrive à Suvarnabhumi dans la matinée,on peut prendre le minivan à la gare routière de l`aéroport qui part toutes les heures vers le marché Rongklua pour environ 250b.En fonction des trafics,ça mettra environ 5h.

-Une fois passé la frontière,soit on passe la nuit à Poi Pet dans les GH pour 15$ dans  une chambre climatisée ou 7$ avec ventilateur.Le lendemain,vers 6h30,il y a des bus qui partent pour PNH.Pour 30000R ( 7,5$ ),le bus mettra environ 9h.Si non,les minivans,plus rapides,coûteront environ 15$.

-Si on ne veut pas rester à Poi Pet,il y a des bus de nuit ou minivan qui arriveront à PNH vers 5h du matin.

merci à vous rbrand et phifi ,pour vos suggestions;

ceci dit je n'ai plus ni l'envie ,ni la force de faire des ballades en ville ,et encore moins de passer des heures en bus ; (je l'ai fait tant de fois mais avec 20/30 ans de moins ,et j'adorais  !)

sans doute d'autres personnes pourraient être intéressées par ces propositions ,c'est là tout l'intérêt d'un forum
bien cordialement

Jacques