Présentation

Bonjour,

J'hésite entre plusieurs destinations pour mon expatriation, et Malte me semble être celle qui correspondrait le mieux à mes attentes.

J'aimerai être en contact avec des personnes qui sont résidents depuis plusieurs années, afin qu'elles me fassent partager leurs expériences et peut être me donnent envie de revenir à Malte pour y entamer des démarches de recherches de logements, pour dans un premier temps y passer des vacances avec mes enfants.

Je vous remercie de vos réponses je l'espère nombreuses. J'ai cherchée des forums de discussions amitié sur MALTE  pour pouvoir échanger aussi mais je n'ai pas trouvée. Peut être pourrez vous m'orienter en ce sens également.

Amitiés aux Maltais d'origine et Expats.

Laudia

Bonjour,

Bienvenue sur le forum... ton sujet est vaste...!
Il y a plein de bonne raisons de s'installer à Malte, mais chacun doit trouver chaussure à son pied... il y a aussi beaucoup de personnes qui quittent Malte au bout d'un an ou deux...
Pour notre part, nous y sommes depuis 5 ans, amis nous n'y resterons pas... les changements actuels nous conviennent de moins en moins.
bon courage, lis les autres sujets sur le site, ça devrait t'aider.
Bon courage!

Bonsoir,

C'est très gentil de m'avoir répondue. Les changements actuels par rapport à quoi ?

Si vous pouvez me répondre :)

L'urbanisation galopante (et les projets à venir), l'augmentation du coût de la vie, les difficultés de circulation, l'émergence d'une certaine insécurité (par rapport à il y a 5-6 ans) ou d'une certaine délinquance, la pollution qui augmente, le manque de réactivité du gouvernement sur des enjeux essentiels pour préserver l'ile... Bref, le "petit paradis" se transforme progressivement en un endroit qui fait de moins en moins rêver...
Nous y sommes encore bien, mais pour combien de temps?