Avis des derniers arrivants

Bonjour,j'ai suivi pas mal de conversations de personnes qui devaient récemment arriver sur malte;ayant pour projet d'y aller aussi,j'aimerais savoir comment ce passe vos début sur l'île,recherche d'emploi,de logement...merci a vous!!:)

Bonjour tatoo38 et bienvenue sur le forum!

J'espère que d'autres membres partageront prochainement leurs expériences avec vous.;)

A bientôt,
Harmonie.

Bonjour
Je suis passé a Malte il y a un mois environ. Premiere impression tres austere, les Maltais n aiment pas trop les expats. Normal : ce sont les joies de la vie insulaire ou quand on arrive il faut apporter du plus et non profiter de ce qui a déjà été crée.
Pour le boulot sur place :4 euro de l heure
Logement pas de problème à partir du moment ou tu peux payer
La vie est sympa malgré une surpopulation.
Pour bien vivre à Malte il faut avoir le statut d expat: c est a dire travailler la-bas pour une entreprise qui exporte ses personnels gardant le salaire adéquat
Secteur : le tertiaire essentiellement et Malte travaille beaucoup avec l Europe du nord donc une langue suédoise ou russe bienvenue. Et évidemment un fluent english.
Voilà j espère ne pas avoir trop casse le mental mais bon c est une île ! Pour ma part le Maroc est beaucoup plus ouvert... À bon entendeur

Bonjour, dites-moi D4vid,

par rapport aux logements quand vous dites "quand tu peux payer pas de problème", les propriétaires en général demandent des garanties comme en france ? ( style fiche de paie etc ) ou c'est plus selon le rapport confiance ?

Je demande car si on est travailleur indépendant sans fiche de paie...

Si jamais vous pouviez faire un tour sur mes posts sur le forum j'en serais ravi.

Bonjour
Pour le logement c'est sur la confiance. Il faut quand même faire voir que l on est capable de payer.
Le mieux au départ c est de trouver un collocation.
De toute façon à Malte si t as paye ton loyer y a trois gaillards qui arrivent a 6 h du mat et qui te vires.!
(Caricature)
Je ferai un tour sur le forum mais de mon iPhone c est complique. Bon courage

Bonjour ,

Je ne suis ici que depuis 3 semaines mais je rejoins un peu l'avis de david , les maltais ont la réputation d'être ouvert d'esprit, pourtant je n'es pas eu cette impression, y vivre pourquoi pas mais sur le long terme cela me parait peu pensable pour ma part. C'est une île et on en a vite fais le tour. L'avantge c'est le climat plutôt doux et les sorties en general moins chers. ;)

Bonjour Aurore ,

Ah géniale une expat' si seulement je pouvais avoir une réponse ou deux! :) vis-à-vis de la langue tous les maltais parlent-ils anglais sur place ? dans les commerces etc ?

Et as-tu/avez-vous remarquez une différence des prix du logements entre tous les secteurs de l'île? Est-ce surpeuplé partout ?

Et surtout une question que je me pose est-ce que l'accès internet est correct ( bon flux ? ) j'ai cru comprendre qu'il y avait un wifi grandeur nature pour tout l'île ??

Il faut savoir que les maltais entre eux parlent en priorité.. maltais ! une fois que tu leurs précise ne pas parler la langue l'anglais es de rigueur .
Ils ont un très fort accent ils roulent les "r" en permanence mais oui ils parlent anglais.

Pour les logements je ne peu pas trop t'aider c'est ma boite dans laquelle je fais mon stage qui m'a trouver le mien très/trop éloigné du centre , pour une question de pratique je te conseillerais sliema , saint julian's , meme si ton loyer sera legerement plus élevé tu y gagnera je pense en coût de taxi etc et surtout en temps de bus !

Pour le wifi vraiment aucune idée mais la plupart des gens que j'ai rencontré ici ne se plaignent pas de leurs connexion internet ceci dit encore une fois je suis pas la meilleure placée pour donner des conseils a ce sujet ;)

Comme j'ai pu le constater, quand ont parle de Malte, c'est le jour et la nuit selon les personnes...autant te faire ton idée.

Il y a des activités chaque jour qui s'intéresse et sait les trouver. Ci dessous programme des 4 prochains jours, il y a de tout !

13.11.2012
Classical Arias    Valletta    Music
14.11.2012
Mediterranean Economic Forum    Saint Julians    Special Events
14.11.2012
Celebrating Mozart    Mdina    Music
15.11.2012
The Usual & the Unsusal    Sliema    Exhibitions
16.11.2012 - 18.11.2012
The MPSA Live - In 2012    St. paul's bay    Special Events
16.11.2012 - 18.11.2012
Bourjois at Me Am Chic!    Ta Qali    Special Events
16.11.2012
Line dancing Sessions    Attard    Fund Raising
16.11.2012 - 18.11.2012
Legally Blonde    Valletta    Theatre
17.11.2012 - 25.11.2012
Ziguzajg International    Valletta    Theatre
17.11.2012
Silence is Golden    Valletta    Exhibitions
17.11.2012
A night with Alan Bates    Valletta    Special Events
17.11.2012
Big Bang    Mosta    Clubbing
17.11.2012
Generation Goth 2    Paceville    Special Events


Les Maltais entre eux parlent en effet en priorité Maltais.

Pour internet les reseaux et debit internet sont réputés pour etre bons. (Et il y a intérêt avec toutes les sociétés internet implantés ici.)

Vivre ici pour moi est un bonheur chaque jour ! Mais je suis pas objectif je deviens Maltais :)

Merci pour vos réponses D4vid!

Ah ok merci immo.fr d4vid et aurore pour vos messages.

Bon courage aurore si tu as le manque du pays j'ai cru comprendre que tu étais là pour un stage tiens bon.

Et immo je vois que la vie est belle pour toi/vous à Malte !
Concernant le logement tu/vous dois être bien placé pour parler du sujet immo !
Est-ce que les prix des logements sont environ équivalent partout dans l'île ? Et en règle générale de façon raisonnable les prix tournent aux alentours de combien pour y vivre à l'année ?

Concernant toutes les activités oui ça a l'air vraiment sympathique. Du quoi apporter du baume au coeur de l'île !

Ravi de savoir que tout l'administratif est en anglais , ça sera plus simple pour commencer la vie sur place...

Non pierre ca va il y a quand meme les bon coté de la vie maltaise ;) mais merci pour tes encouragements !

Le bon côté c est qu il y a aurore ;)
Gardez la pêche. !

Oui les prix ne sont pas les mêmes, il y a de grosses variations selon la localisation.

Le prix moyen pour vivre ici dépend de toi.
Tu peux trouver une chambre en coloc a 200€...louer un appart a 450-500€, après cela varie en fonction du site et de ce que tu veux en terme de confort, placement, espace.

Il y a a aussi des appart de luxe a 3000€ :) donc de tout et pour tous les goûts.(porte feuilles)