Passeport

Bonjour à tous,

J'ai un passeport datant de mai 2005, version Delphine comme ils disent et ce type de passeport ne nécessite pas de visa pour une visite de moins de 3 mois. Maintenant, j'ai un doute concernant le visa DS 2019 mais je n'arrive pas à trouver de réponse. Faut-il que je me fasse faire un passeport biométrique ? L'appel au consulat américain de France coute 14,50 euros et les mairies ne savent pas me répondre, qui aurait une info là-dessus ?
Merci,
Karine

non ton passeport est valable jusqu'en 2015.
le visa a l'interieur le validera aussi (pas besoin de ESTA).

ESTA ? Késako ?
En es-tu sûr ?
Merci pour cette info,
Karine

ESTA: c'est l'autorisation de rentrer sur le territoire americain pour les touristes ($14) qui sont en 'exemption de visa';
des que tu as un visa a l'interieur de ton passeport, tu n'as pas besoin de faire ton ESTA...

si tu n'es pas sure de ma reponse: va sur le site de l'immigration US et tu auras ta reponse...

Merci pour ces renseignements !
Je te fais confiance car c'est la première réponse claire que j'ai eue jusqu'ici !
Merci encore,
Karine

BenNY04 a raison, l'obligation de passeport biometrique ne s'applique qu'au personnes qui beneficient de l'exemption de visa.

Tu vas obtenir un visa J-1 au consulat, qui serat par la suite colle dans ton passeport.  Ce visa est un MRV, ou "Machine Readable Visa" qui peut etre lu par le scanner du service d'immigration, ce qui est le but du passeport biometrique, donc, pas besoins tu passeport biometrique quand tu as un visa colle dans ton passeport.

J'espere que cela t'aidera.