Départ usa

Bonjour a tous
Ds le cadre du programme codofil ma copine est détachée 1an renouvelable 3x !!! A Lafayette en Louisiane  je cherche un moyen de la retrouver la bas, si vous avez des conseils ou une expérience a faire partager je suis preneur!

Bonjour,
Sans visa tu ne pourras la rejoindre que pour une durée de 90 jours. Si vous êtes mariés tu peux beneficier de son Visa mais le processus est long. Si vous n'êtes pas mariés il te faut trouver un employeur qui te sponsorise pour un Visa.
Bon courage.

les solutions:
-demander un visa tourisme de 6 mois, qui peut etre renouvelle pour encore 6 mois: visa B2
-reprendre des etudes: visa F1
-trouver un employeur pour un stage ou un jeune diplome: visa J1
-trouver un employeur pour un travail: visa H1b (ou E2 employe si l'employeur est francais)
-monter son business: visa E2
-se marier: visa J2 avec obtention d'une autorisation de travail EAD.

Merci pour les pistes je vais chercher un employeur sur place et nous ne sommes pas mariés il faut que je quitte mon boulot en france

Charnay a écrit:

Merci pour les pistes je vais chercher un employeur sur place et nous ne sommes pas mariés il faut que je quitte mon boulot en france


Ca ne marche pas comme ca. Premierement, tu n'es pas cense chercher du travail en venant comme touriste en beneficiant du Visa Waiver Progam (90 jours sans visa).
Deuxiemement, si tu trouve un employeur qui veut te sponsoriser, il faudra que tu fasse le visa en France.
Quelques details de plus sur les visas:

- B2, tourism: tu ne peux pas travailler, tu peux suivre des cours a l'universite pour 18 heures par semaine ou moins. Valable 10 ans, sejours de 6 mois max (renouvellement de 6 mois suplementaire est rare).

- F1, etudiant: doit etre accepte dans une universite US (c'est pas donne en general!), ne peut pas travailler a part si l'universite elle-meme propose un poste comme stagiaire dans un programme academique. Visa F1

- J1, stagiaire: doit faire parti d'un programme agree d'echange dans les domaines de l'education, de l'art ou des sciences. Visa J1

- H-1B: doit etre sponsorise par un employeur et posseder un niveau BAC+4 (l'experience professionnelle peut compter aussi), Les quotas 2013 sont epuises, les prochaines applications doivent etre deposees en 2014 (Mai, a verifier) pour un poste en Septembre 2014 (a verifier si c'est Septembre ou Octobre, je me rappelled plus). Visa H-1B

- E-2, investor: Investir $100,000 minimum dans un business qui a un bon business plan et qui prevoit l'emploi de citoyens US. Duree de 5 ans, renouvelable. Peut aussi beneficier de ce visa un employe d'une entreprise qui est dirigee par un employeur lui-meme detenteur du visa E-2 et de la meme nationalite que l'employe. Visa E-2

Merci pour les renseignements c'est gentil