Vivre au Costa Rica sans maîtriser la langue

Bonjour à toutes et à tous,

Une expatriation est une aventure, d'autant plus si l'on ne maîtrise pas la langue de son pays d'accueil. Nous vous proposons ainsi d'échanger des conseils pour vous aider à surmonter la barrière de la langue au Costa Rica.

Est-il possible de vivre au Costa Rica sans maîtriser la langue locale ?

Peut-on se sentir intégré sans parler la langue ?

Quelles sont vos astuces pour réussir à se faire comprendre au quotidien ? Quelles sont les réactions les plus courantes de vos interlocuteurs ?

Quelles sont les phrases et expressions utiles à connaître ?

Merci de partager vos anecdotes lors de votre expérience au Costa Rica avant de maîtriser la langue,

Priscilla

Bonjour à tous les futurs expats,

Très bonne discussion que vient d' ouvrir Priscilla.

Evidement, pour avoir des contacts et communiquer avec les locaux, il vaut mieux se débrouiller dans la langue locale.
Cela ouvre beaucoup de portes et de facilités.

Personellement, quand je suis arrivé au Costa Rica, il y a plus de 40 ans, j' ai suivi mon épouse qui avait décroché un job à l' ambassade de Belgique...
Je ne parlais pas un mot d' espagnol.

La première chose que j' ai fait : c' est de m' inscrire et de suivre des cours d' espagnol intensifs pour étrangers.
Je me rapelle, c' était une grosse maison privée, à San Jose, où j' ai passé un mois toute la journée en compagnie, d' européens et d' asiatiques. ( pas de gringos)

A la fin du mois, je me débrouillais très bien avec la langue de Cervantes.
Ceci m' a permis de trouver un job et de me faire beaucoup d' amis...

C' est une coincidence étrange ce nouveau forum car je suis en train de penser à la possibilité de faire une école d' espagnol pour étranger avec logement dans ma propriété. !
Mais ceci n' est pas une pub !

Je conseille à tout le monde d' apprendre et maitriser l' espagnol, c' est pas bien compliqué surtout pour les francophones...

Au plaisir de communiquer,
Christian

Merci pour ce partage
Si votre projet d’école ce concrétise faite moi le savoir
Je suis une futur expatrié
Bonne journée

A quel endroit sesiruraiy ce lieu d intégration. Ce serait une bonne  idée de nous donner  votre page Facebook?

Nouvelle discussion