Demande de contact

Salut  tout le monde,

J'ai un projet en tete, et je cherche des infos pour le mettre en place.
Auriez vous et seriez vous  suceptible de prendre un peu de temps afin de me renseigner?
Salutation de la france.

projet sur houton-texas

Salutation francaise ou le fromage et toujours bon avec du vin lol.

Bertrand.

Bonjour

Le forum est fait pour cela donc a toi de poser les questions  :)

Je vais devoir venir m'installer à houston (il semblerais) pendant une durée de 3 ans minimum. Je vais y recevoir de l'enseignement pour la langue car mon anglais est loin d'etre bon et y recevoir un enseignement technique preparatoire (en anglais ) également.Je vais voir prochainement si les organisme voulu sont conventionner ou non.
Ma question concerne le visa. En effet aprés avoir pris les infos sur le site travel.state.gov  puis ceac.state.gov je me suis rendu compte que 2 voir 3 type de visa pourrait me convenir.Je sais bien que je ne choisit pas, et que l'on me donnera un visa bien précis.
L'ambassade des usa à paris gére tout, c'est normal , je me trouve proche de marseille (allez l'om) donc je m'y rendrais avec toute la paperasse necessaire le jour du rendez vous. Il semblerais que la date de rendez vous soit longue à avoir?
D'aprés vous tous quel serait le visa correct à demander?
Le permis internationnal ce délivre sous combien de temps?

Voilà pour le moment , la suite au prochain épisode .

merci à vous tous et toutes. bonne journée à vous .

Bertrand.

:)

Bonjour, c;est un visa F1 par l'intermediaire de ton ecole. Par contre, pour etudier l'anglais, il ne sera pas accorde pour plus d'un an.  3 ans pour apprendre l'anglais, ce n'est pas justifie. A noter que tu n'auras pas le droit de travailler, donc on te demander une preuve que tu qs suffisamment d'argent pour te loger, te nourrir,...

Salut stevenmika,

Merci pour ta réponse. Le F1 pour 1 an ok , vue que je doit y rester 3ans , car l'instruction d'anglais technique dure 3 ans oui oui 3 ans c'est le temps necessaire.Et encore 3 ans c'est rapide au vue de l'instruction à recevoir qui est haute voir trés haute techniquement.Donc le F1 ne conviendra pas,je pense ?
Je peut recevoir l'instruction en france mais sans immersion totale dans la langue je vais ressentir des difficultés d'istruction,et il hors de question de rater l'ensemble,car sans cette instruction technique bin pas de job...
Dans l'attente d'autres info.
Thanks.
ps: pour le logement,l'alimentation,etc.. j'ai tout prevu depuis qlqs années, je ne demande pas d'aide à l'état, car je travaille tout les jours en france depuis lonnngtemps.

Si cela est justifie par ton ecole, c'est donc surement possible. Renseignes toi aupres de l'ecole afin de savoir quel type de visa il faut avoir. C'est peut-etre meme mentionne sur le site Internet de l'ecole. Mais en principe, quelqu'un venant etudier aux USA a un F1.

oui je faire cela auprés du centre de formation, je verrais bien ce qui me dirons.
Merci à toi tout de meme.
Salutation.

Mais c'est une formation payée par un futur employeur ? Parce que l'anglais pendant 3 ans je trouve ça un peu long aussi, à moins que tu soit dans un domaine qui nécessite un apprentissage plus poussé, mais bon déjà que tu vas être en immersion totale, 3 ans c'est énorme, et à mon avis pas nécessaire.

bertrandofsea a écrit:

Je vais devoir venir m'installer à houston (il semblerais) pendant une durée de 3 ans minimum. Je vais y recevoir de l'enseignement pour la langue car mon anglais est loin d'etre bon et y recevoir un enseignement technique preparatoire (en anglais ) également.Je vais voir prochainement si les organisme voulu sont conventionner ou non.
Ma question concerne le visa. En effet aprés avoir pris les infos sur le site travel.state.gov  puis ceac.state.gov je me suis rendu compte que 2 voir 3 type de visa pourrait me convenir.Je sais bien que je ne choisit pas, et que l'on me donnera un visa bien précis.
L'ambassade des usa à paris gére tout, c'est normal , je me trouve proche de marseille (allez l'om) donc je m'y rendrais avec toute la paperasse necessaire le jour du rendez vous. Il semblerais que la date de rendez vous soit longue à avoir?
D'aprés vous tous quel serait le visa correct à demander?
Le permis internationnal ce délivre sous combien de temps?

Voilà pour le moment , la suite au prochain épisode .

merci à vous tous et toutes. bonne journée à vous .

Bertrand.

:)


C'est un peu flou...
D'un cote tu as l'air de dire que c'est precis et que c'est bien 3 ans car c'est ce que l'ecole recommande... mais en meme temps, tu ne connais pas le visa, l'ecole ne t'en parle pas (car je vois que tu essaies de savoir quel visa avoir en regardant les sites du gov).
Je suis toujours etonnee quand quelqu'un a deja presque un projet abouti niveau demenagement mais ignore le visa. Attention c'est pas un reproche, c'est une relfexion generale que je me fais a force de lire ca sur certains posts de ce forum.
Non, ce n'est pas l'ambassade qui s'occupe de tout. Le dossier est fait en amont et a l'ambassade tu vas juste passer l'entretien.
Donc oui, parle avec l'ecole / organisme car il te faut plus d'infos.

merci pour les retours

Billiedream , la formation c'est moi qui la paie de mes futur dollars perso, et oui 3 ans c'est long mais c'est demander donc je les ferais :) , pour te préciser ces 3 ans ne sont pas pour l'anglais mais bien la formation technique . Car oui à force de m'immerger dans le contexte au bout de qlqs mois ca va commencer à le faire.

Frenchnewyorker: la recommandation et mondiale car ce sont des norme et des reglementations mondiale. je vais comme je l'écrivais au dessus envoyer un mail au centre de formation à houston, et je me positionnerais à l'issus.Pour l'ambassade à paris  je vais me présenter avec les dossiers complets bien sur comme écrit au dessus ,puis dans l'attente de leur réponse...Mais je sais toujours pas quel visa devrait pouvoir convenir.
Ta reflexion est bonne , sache que étant en france avec toute la paperasse qui va bien ,ma projection future au état unis sera accompagné d'un visa , et il me semble que ce n'est pas moi qui m'accorde le visa désiré mais bien l'ambassade ,il me semble? Corrige moi si je me trompe.

Merci pour vos retour..

bertrandofsea a écrit:

merci pour les retours

Billiedream , la formation c'est moi qui la paie de mes futur dollars perso, et oui 3 ans c'est long mais c'est demander donc je les ferais :) , pour te préciser ces 3 ans ne sont pas pour l'anglais mais bien la formation technique . Car oui à force de m'immerger dans le contexte au bout de qlqs mois ca va commencer à le faire.

Frenchnewyorker: la recommandation et mondiale car ce sont des norme et des reglementations mondiale. je vais comme je l'écrivais au dessus envoyer un mail au centre de formation à houston, et je me positionnerais à l'issus.Pour l'ambassade à paris  je vais me présenter avec les dossiers complets bien sur comme écrit au dessus ,puis dans l'attente de leur réponse...Mais je sais toujours pas quel visa devrait pouvoir convenir.
Ta reflexion est bonne , sache que étant en france avec toute la paperasse qui va bien ,ma projection future au état unis sera accompagné d'un visa , et il me semble que ce n'est pas moi qui m'accorde le visa désiré mais bien l'ambassade ,il me semble? Corrige moi si je me trompe.

Merci pour vos retour..


Ah oui une formation technique sur 3 annees mais pas uniquement des cours d'anglais. D'accord je comprends mieux,
Oui en effet c'est bien l'ambassade qui va te delivrer le visa (prbablement le F1 comme dit plus haut), mais le dossier est a preparer avant avec l'ecole.
Bonne chance pour les demarches en tout cas! j'espere que tout se passera bien.

merci pour la motivation, je vais faire en sorte que tout aboutisse positivement bien sur.
Merci à toi et bonne continuation.J'ai vue que tu a à ton actif quasiment 1000 mess , t'es un killer de clavier lol .:)

Hi,
En 1ere chose il faut que tu vois si cette école/centre de formation est bien habilité à faire les docs pour la demande de visa (F1, M1 ?).