Suivre sa compagne à Houston

Bonjour à tous,

Ma compagne a eu une réponse positive pour Houston en tant que professeur d'EPS dans le privé (VISA H1B sur un an renouvelable).
On a appris la nouvelle il y a 2 jours (01/03/2015) et elle part là bas en septembre.

Les solutions qui s'offrent à moi sont les suivantes:
- H2b mais je suis actuellement entraîneur diplômé Brevet d'Etat 1er degré en basketball (considéré comme un bafa là bas j'imagine?).
- H4 mais il faudrait que je me marie et je ne pourrais PAS TRAVAILLER là bas.
Pour le reste je ne suis pas étudiant, et j'ai un emploi CDI 35h en France que je lâcherais volontiers si je trouve un emploi minimum qui me permet d'être actif là bas (peut importe le travail).

Voici mes questions:
- Certaines personnes ont été dans le même cas que moi à vouloir suivre leur partenaire sans être marié?
- Quelle est la meilleure solution possible? Car après maintes recherches je ne vois pas de réponse à mes interrogations (vaut-il mieux que je la laisse partir et qu'elle me créée un réseau une fois là bas?!).


Pour information, quitte à ne pas gagner beaucoup d'argent, rien qu'être rémunéré pour du bénévolat en club qui me permet de me former et comprendre la culture basket locale et parfaire mon anglais m'irait amplement.

Merci d'avance pour votre aide, car je suis dans le flou le plus total et je ne me vois pas passer 1 an sans voir ma compagne.

Paolo.
Entraineur de Basket à Toulouse

bienvenu sur le forum!

es tu sur que ta compagne va avoir un H1b? ca ne serait pas plutot un J1?
car le depot des dossiers n'a pas encore commence (et il y aura surement un tirage/loterie) et avec ce visa, tu ne peux que commencer a travailler en octobre.
de plus il est valide 3 ans au depart.
mais bon, peut-etre que c'est 'special' pour les profs?

sinon quelque soit le visa que ta compagne va avoir, il faut que vous soyez maries pour que tu puisses beneficier du visa conjoint rattache a son visa.

Le BE n'est pas un bafa aux USA ni rien du tout, car aux USA, tu peux très bien enseigner n'importe quelle activité sportive sans pour autant avoir de diplôme particulier.
Apres tu as des clients ou tu n'en as pas... a toi d'être un bon coach et de te vendre.

Par contre si tu veux profiter d'un visa de conjoint, il faut être marié.

Tout d'abord, MERCI pour vos réponses et de bien vouloir m'aider :)

Pescaraplace: Donc en gros pour travailler là bas dans le sport il faut "travailler au noir"? Et aller démarcher les clients chez eux?

BenNY04: Oui ma compagne a un H1B, elle est dans une école française privée et elle est entrain de faire les papiers. La J1 c'est un système de loterie (si j'ai bien compris) pour faire un stage.

Pour ce qui est du VISA conjoint, je ne peux pas travailler pendant un an avec. Ce que je voulais savoir c'est s'il existe un meilleur moyen pour la rejoindre, sans pour autant être dépendant niveau financier?!

Merci encore.

Bonjour, travailler au noir est la solution pour être expulsé et avoir une interdiction de séjour aux USA de 10 ans.

Il faut te marier avec ta chérie et sur place, tu peux prendre des cours d'anglais par exemple. Un an , cela passe vite.

Tu peux aussi chercher une entreprise sponsor (J1, H1B,...).

Ensuite, tu ne sais jamais qui tu vas rencontrer et peut-être que tu obtiendras un visa.

Sinon, tu suis un peu la NBA ;-)?

le visa J1 n'est pas soumis a quota comme le H1b: pas de loterie!
c'est le H1b qui parce qu'il est soumis a un quota a une loterie.

je repete quand meme ma question: etes vous sur que c'est bien un H1b?
ou alors demandez leur de vous faire un J1 (y a un J1 reserve justement aux profs)...et la toi tu as le j2, et une fois aux US tu peux faire la demande d'une autorisation de travail.

Autant pour moi : Elle a un VISA J1 ce qui me permettrait d'avoir un VISA J2 et une autorisation de travail (merci BenNY04!

Pour le mariage, il faut se marier un certain temps avant de déposer le dossier? Ou juste le certificat de mariage suffirait?

stevenmika: Je comptais bien prendre des cours d'anglais, mais d'après des amis qui sont allé là bas, il parait que les cours d'anglais sont très cher? Vrai ou faux?
Je suis un très très grand fan de NBA. Equipe favorite = Golden state warriors. Joueur fétiche = Stephen Curry (et même les splash brothers). :)
Mais j'aime bien "fear the beard" alias James Harden (mais moins son équipe).
Et toi?

tu vois...Il faut toujours avoir la bonne info, surtout concernant l'immigration US!

et la c'est la good news pour toi: tu vas pouvoir demander l'EAD apres ton arrivee aux US ...et donc travailler ou tu veux...

le mieux c'est de faire la demande de visas ensemble (mais pas du tout obligatoire);
donc mariez vous, et ayez tous les docs demandes pour le RV a l'ambassade...
et comme ca vous pourrez partir en meme temps aussi.

En principe pour les cours, il y a des cours dans les bibliothèques  et gratuits à NY. Regardes ici http://houstonlibrary.org/. Par contre, le niveau est très faible. Sur place, c'est mieux de parler avec  les locaux, de socialiser,... Moi je suis le gros fan de Parker et Dunkan, donc , tu devines quelle est mon équipe. Sinon, cela vaut le coup d'aller voir les Harlem Globe Trotters, quand il sont dans ta ville.

Et pour suivre le basket, je ne sais pas si tu as l'appli officielle gratuite de la NBA  nbatime. Top. J'ai un cousin qui jouait au CSP Limoges et qui est aussi fan de l'appli, pas que moi.

Certains Community Colleges ont des cours ESL gratuits. Certaines eglises aussi proposent des cours ESL gratuits.
ESL = English as a Second Language.

Paolo1212 a écrit:

Pescaraplace: Donc en gros pour travailler là bas dans le sport il faut "travailler au noir"? Et aller démarcher les clients chez eux?

Merci encore.


Non, cela ne veut pas dire travailler au noir... libre a toi de declarer ou pas tes revenus et d'en assumer les risques.
Apres tout depend des sports car tu intègres différemment les sports individuels et les sports d'équipes qui sont très différemment structurés.
Ensuite ta notoriété et / ou ton integration au sein des clubs peut faire la difference.

English2Francais a écrit:

Certains Community Colleges ont des cours ESL gratuits. Certaines eglises aussi proposent des cours ESL gratuits.
ESL = English as a Second Language.


Je valide, je l'ai suivi à Santa Monica Collège l.a mais également Fairfax high school. Par contre j'ai passé 5 mois à Dorsey High school l.a et il n'y en n'avait pas, donc je valide le mot "certains" de mon ami English2Francais.

Merci beaucoup pour les infos :)

Il y a donc un fan des Spurs ici (c'est le moment de les supporter car ils sont pas très bien!).

NBA GAME TIME j'ai comme appli qui marche super bien :)

Pour l'anglais j'irais voir sur place du coup ou je parlerais avec james harden en fin de match :)

Par contre je vous rassure je travaillerais pas au noir ^^

Vous habitez tous à Houston? Car j'ai la rumeur de "personnes d'extreme droit eleveurs de vaches, se déplacant en 4x4, fan des cowboys, et pas sociables". Je me force à me dire que c'est faux ?! :)

Pour le mariage, nous avons organisé le nôtre en trois semaines en France sitôt le transfert accepté.
On a fait à notre image, simple et en petit comité, même si ça n'a pas plus à certaines personnes dans nos familles respectives. On ne vit pas pour faire plaisir à tout le monde :)

On a donc pu faire la demande de visa ensemble, pas obligatoire comme le BenNY04 mais nous avons pu partir ensemble et aussi faire les démarches à l'arrivée ensemble.

Pour l'EAD, j'ai eu le mien au bout de presque 6 mois, j'ai pu reprendre le freelance ici et facturer ainsi quelques boulots avec d'anciens clients européens (je suis graphiste). La comptabilité est un peu plus simple qu'en France sur certains points.

Hello, le Texas évolue. Bien sûr, ce ne sera jamais NY au niveau mentalité comme Marseille ne sera jamais Paris. J'ai 2 amis originaires de la ville. Ils parlent français, mais habitent en France et au Québec. Tous les 2 m'ont dit qu'il y a des quartiers pour les expats avec des bar à vin par exemple (cela n'existait pas il y a 20 ans). Bien sûr, ce sera un choc culturel, mais pas insurmontable. Pour les Spurs, rien n'est perdu. Je les soutiens tant que Tony Parker joue ici, tout comme je soutiens les équipes sportives des villes où j'ai vécu quel que soit leurs résultats. Après, c'est vrai que c'est difficile de soutenir les équipes de basket de NY. Quand tu seras aux USA (en touriste ou en permanence, je te conseille d'aller voir les Harlem Globe Trotters en tournée si ils passent dans ta ville.