Vie étudiante en Angleterre

Bonjour,

Etudier à l'étranger est une expérience enrichissante et formatrice. Si vous choisissez de partir étudier en Angleterre, nous vous proposons de partager vos conseils sur la vie étudiante.

Quels sont les avantages de la vie étudiante en Angleterre ? Qu'offre le pays en termes de qualité de vie et d'éducation universitaire ?

Est-il facile de trouver des logements à des prix abordables, quelles sont les options pour les étudiants ?

Quel budget faut-il prévoir pour faire ses études en Angleterre ?

Côté culture et sortie, quels sont les bons plans ?

Existe-t-il des associations ou structures pour aider les étudiants étrangers à faire leurs premiers pas en Angleterre ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Bonjour à toi Priscilla.

J'ai été étudiante à Londres durant l'année 2017/2018. Les avantages sont les suivants: vous progressez en anglais, cela enrichit votre cv, et vous êtes ouvert à une différente culture.

Concernant le logement, étant donné que les transports sont chers, il est préférable de trouver quelque chose pas trés loin de votre université.

Voila les principales infos que je peux vous donner. En ce qui concerne le budget, cela dépend de vous.

Il est aussi bien d'être en companie avec des personnes de culture étrangère afin d'améliorer votre anglais.

Si besoin, n'hésitez pas à m'envoyer un message.

Olivia

Bonjour olivia, merci pour ton expérience. Je suis actuellement en France et je compte passer un séjour de 6 mois en Angleterre pour apprendre la langue.

Peux-tu me donnera fourchette du budget que je peux avoir sur la durée de mon séjour?

Merci

Bonjour

J'ai vaincu 17 ans en Angleterre et depuis le brexit.
Si vous vivez en-dehors de Londres Les anglais sont devenus anti-Europe. Je vous conseille d'éviter le Grand Londres, le Kent et les Home counties.
J'ai quitté l'Angleterre il y a juste un an et j'habite en Ecosse Edinburgh. Les universités sont bien meilleur et Les Ecossais sont super gentils et très Européens.

En un mot, Éviter la capitale Anglaise et venez vivre en Ecosse.

À bientôt

Jean-Marc

Bonjour a vous ;
J`ai l`honneur de bien vouloir vous contactez .Comment je pourriez joindre une universitie en Angleterre ,sachant que j`ai une licence en science de gestion et un TC en Banque ,avec trois ans d`experience en tant q`un Controleur de gestion et president des inventaires , y a t`il un aide de votre part pour que je puise partir et etudier en Angleterre.

Avec mes meuilleur salutations.

Zaara.Sidahmed

Bonjour à tous,

@ Kamaldoni, rapprochez-vous du British Council à Alger https://www.britishcouncil.dz/fr/nous-contacter, ils pourront vous conseiller. Sachez toutefois que les études universitaires en Angleterre coûtent relativement cher (University Attendance Fees/tuition fees).

Bonne continuation,
Bhavna