Lycée francais londres

bonjour je suis lycéenne en 2nde j ai une moyenne de 17.3; et mon reve serait de partir un an a londres au lycée francais dans une famille d accueil
c est tres cher mais j ai vu que les terminales allaient devenir gratuite et j aimerai pouvoiir profiter d une bourse
car je ne suis pas du tout exeptionellement riche loin de la!!!
si certains d entres vous l ont deja fait ou si vous pouviez me donner les conditions j en serai tellement hereuse
merci de m avoir lu

Bonjour Kate95,

tu voudrais partir dans ce lycée par exemple? http://www.lyceefrancais.org.uk/

Peut-être pourrais tu les contacter et leur demander la procédure?

En effet la vie à Londres est très chère, ça ne va pas faciliter les choses.

Tous mes voeux de reussite,

Julien

désolé d'avoir ouvert 2 postes je ne suis pas douée ; je vais essayer de les appeler
merci

Tu dois savoir que les lycées français prennent n'importe qui parce que même dans les lycées publiques ils faut payer, l'entrée n'est pas le problème. ud oit savoir que les prix sont compris entre 3000 et 6000 € par ans d'après ce que l'on m'a dit et je sais égualement que dans les lycées français, c'est très compétitions et qu'il faudra te moquer des remarques perpétuels de tes camarades si tu n'est pas habillé en dior prada et cie. Et accepté qu'on te regarde de haut. Voilà voilà, j'espère que je t'aurais un peu plus à choisir ton orientation.

J'étais à l'école française de La Havane (Cuba), à l'école française de Luanda (Angola), au Lycée français Charles Lepierre de Lisbonne (Portugal) et au Lycée français Jules Verne de Johannesburg (Afrique du Sud) et l'ambiance était plus saine que quelques établissements en France et je n'ai jamais vu cette compétition...
D'ailleurs, les enfants d'expats étaient les gens les plus simples qu'il m'a été donné de côtoyer !

je sais bien que certaines personnes sont de nature a abaisser très facilement les personnes mais bon cela ce passe également dans les lycées en france.
et puis je note bien sur toutes les infos qu'on me donne mais la question n 'est pas de me dissuader d'y aller je le veux vraiment!
après si ca se passe vraiment trop mal je ne suis pas forcer d'y rester plus d'un an .
J'ai envoyé un mail au lycée mais ils ne répondent pas..
JO Ann tu as vraiment de la chance!
as-tu ressenti été dérangée par cette competition dont nous parle leratkiriver?
merci d'avoir répondu en tout cas

Kate, je n'ai jamais ressenti de compétition. Les établissements français à l'étranger ont l'exploit de réussir à créer un certain cocon protecteur autour de ses élèves. Puisque ce sont des établissements privés, il y a plus de soutien, un élève n'est jamais laissé 'seul' face à ses problèmes. Le seul souci, c'est que la communauté française tend à être qu'entre Français et c'est dommage. Mais les élèves étrangers sont considérés faire partie de cette communauté aussi, mais ça reste leur "îlot" :-)
Il faut que tu saches aussi que ces établissements ont les meilleurs taux de réussite au bac ! J'ai passé mon bac en Afrique du Sud, et on a eu 100% de réussite du premier coup, et la moitié des Terminales (dont moi) avait une mention !
Donc je pense que pour l'année de terminale c'est un excellent choix.
Je ne connais pas le système de bourses, et je ne sais pas si l'année gratuite pour les Terminales a déjà été instaurée (mais je sais que les Français expatriés eux-même n'étaient pas d'accord avec cette décision).
Donc, cherche bien un moyen de financer ton année et une famille d'accueil, et bon courage !

Coucou en faite j'ai suivi la discution de la jeune fille et je voulais savoir si tu as pu concrétiser ton souhait qui était d'aller en Angleterre ! Si oui est ce que tu pourrais me donner des détails sur comment ça c'est passé ! Car je suis moi aussi une jeune fille qui aimerait terminer sa dernière année en Angleterre mais je n'ai aucune idée de ce que cela demande comme procédure et autre ! Donc si vous pouvez m'éclaircie sur quelles sont les écoles françaises et comment faire pour y entrer ça me serait d'une grande aide . J'vous remercie d'avance :)

Bonjour
je suis  dans un lycee francais a  londres    mais    j aimerais   continuer   a travers  Le CNED

est  ce possible d avoir   des  informations   sur  le CNED

Bonjour Sarah. Quand nous étions en Angleterre, une de nos filles a suivi ses cours d'espagnol via le Cned . C'est un peu fastidieux mais ça fonctionne. D'autre amis on aussi utilisé ce procédé pour un voyage en bateau. Nous sommes tous passés par leur site internet.
Bonne recherche à toi