Visa court séjour

Bonjour
Ma femme a fait une demande de visa de court séjour pour 3 mois. Cela fait 5 semaines que la demande a été faite sans reponse.
Que doit on faire ?

Je suis à Abidjan et je souhaiterais rallonger mon séjour. Je sais qu'il faut aller au Plateau à la Sécurité Nationale place de la République mais quels sont les documents à fournir pour un nouveau visa?Le délais à respecetr en rapport avec le dernier jour du premier visa? 38100 francs, le passeport,une photo d'identité et... je sais plus. Merci pour votre réponse.

Bonjour Hézèque, depuis le temps que vous êtes à Abidjan vous n'avez pas demandé une carte de résidente ,

Bonjour à tous, j'ai un gros soucis avec mon compagnon ivoirien. Je suis enceinte de 4 mois et mon compagnon insiste pour que je reparte accoucher en France. Il voudrait venir avec moi assister à la naissance de notre enfant pour qu'on revienne ici. Seulement, le soucis, c'est que, pour qu'il puisse aller en France avec un visa, il faut choisir la meilleure option possible pour la raison de sa visite en France. Pour du tourisme? Il faut justifier d'un programme proposé par une agence de voyage avec les lieux à visiter. Une visite familiale? Il faut justifier d'un lien de parenté avec un Français ou un étranger en situation régulière en France.
Même notre ami qui a son frère naturalisé français s'est vu refuser son visa pour visite familiale.
Quelle serait la meilleure solution sachant que si je dois retourner en France toute seule, nous risquons de nous séparer à la longue à cause de nos familles respectives, car c'est compliqué?
Est-ce que une reconnaissance de paternité faite à l'ambassade de France avec mon compagnon sera un bon motif pour que le visa français soit accepté? Car il sera parent d'un français.
Si vous êtes ou avez été confronté à ce genre de situation, merci de m'orienter. Je précise, nous devons nous marier mais avec la grossesse, ça sera retardé..

Bonjour,

Pour la France c'est difficile, trop d'Africains sont plus où moins dans le même cas, ne veulent plus retourner dans leurs pays et deviennent des clandestins, vivant illégalement
---  essayez la reconnaissance de paternité   :(
--- une demande de visa pour vous marier en France qui lui donnera droit à la nationalité.
--- une demande de visa pour rendre visite à sa famille où à des amis
Mais c'est peu probable n'ayant pas accouché pour la reconnaissance de paternité
Pourquoi veut-il venir avec vous ? vous ne resterez pas longtemps pourtant.
Vous verrez, une fois en France il vous demandera les démarches pour qu'il vive en France, ou bien !!.
Cette décision vous appartient. 

Eugénie