Mariage en France avec une Thailandaise

Bonjour à tous,

Je me permet de vous écrire pour solliciter votre aide. J'espère trouver quelqu'un sur ce forum qui pourra nous aider.
Je suis en couple avec une Thaïlandaise depuis 1 an, femme sérieuse de 38 ans.( je précise pas une lady bar), moi  Je suis français. Ma copine  a un vrai travail en Thaïlande. Son entreprise peut garantir qu'elle travaille et aider pour le visa.  Elle travaille dans une entreprise de cosmétique pour les hôpitaux, les écoles reconnu par son gouvernement.Nous avons passé de nombreux moments ensemble en Thaïlande, voyagés à Singapour en amoureux, rencontre de la famille...
Nous souhaitons faire une demande de visa pour qu'elle puisse venir en France et en profiter pour nous marier en France. l'idéal serait qu'elle vienne en France en mai 2019. J'ai déjà fait des recherches mais difficile de trouver des réponses exactes.

Maintenant pour se marier elle aura besoin de documents... Ma copine me dit que ses documents sont valables que 2 mois.

De mon côté je me suis renseigné auprès  de mon avocate qui me dit qu'il est possible de se marier en France seulement après 6 mois de vie commune . La mettre sur mon contrat EDF et prouver que nous vivons ensemble.Bien entendu pas de contrôle de police pendant ces 6 mois. Seulement en faisant cela ma copine sera pas dans un processus légal. Même en imaginant qu'elle dépasse son visa et que nous nous marions . Elle n'aimerait pas se faire rejeter par son pays dans le cas où elle reste 6 mois pour se marier avec moi.

Comment cela va se passer pour elle ? Sera telle obliger de rentrer en Thaïlande ? Pourra t'elle revenir ? Est ce que quelqu'un pourrais me venir en aide car ce n'est pas tes simple d'obtenir des réponses.

Nous souhaiterions faire les choses simplement, mais que cela se fasse vite. C'est pourquoi je commence à vous demander de l'aide. Votre forum m'a été fortement conseillé.

J ai lu partout que c'est possible et plus rapide de se marier en France mais quel est le processus exact de À à Z avec un visa touriste .

NB/ J'ai tout ce qu'il faut pour l'héberger, un compte en banque avec des économies. Elle n'a jamais été mariée, elle a pas d'enfants et surtout pas de dette.

Merci de votre aide .

Cordialement,

Bonjour Seb

Quelques pistes ICI , ICI , ICI et ICI
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Merci beaucoup de ta réponse :)

Je vais regarder cela attentivement.


Par contre il est difficile de savoir que Si nous dépassons la date du visa et que nous nous marrions après la période légale du visa, aurons-nous des difficultés à obtenir le tire de séjour d'un an pour ma futur femme ? donc si elle prend un visa touristique et elle vient en France et on se marie lors de son arrivé est-ce qu'il faut qu'elle rentre après en Thaïlande ou bien elle peut rester vivre ici puisque est marié ? et pas de problème avec son pays ?

Merci d'avance
Je n'ai pas trouvé de texte relatif  à cela, juste qu'il faut que le mariage ait été célébré lors d'un séjour avec entrée légale dans le pays.

Re

une fois marié pas le choix elle doit retourné dans son pays et faire une demande de visa long séjour conjoint de Français , c'est ICI
Des problèmes dans son pays ! ben non , pourquoi
Par contre arranger vous pour ne pas dépasser les dates de visa
Dans le doute pour être sur posez la question sur le forum Thaïlande
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre retour car cela m'a été bien utile. J'ai aussi appelé la mairie de ma ville dans le 92 qui m'a aussi bien informé.
Il est donc possible de se marier dans ma ville mais à seul condition d'avoir un visa de 3 mois, car 1 mois trop juste. Il faut aussi que ma compagne soit avec moi le jour où nous venons amenés tous les documents et compléter le dossier de mariage.
Une chance que je soit déjà marié et divorcé dans cet ville, comme ça ils ont pus tout vérifier en ligne. L'état civil m'a même expliqué qu'il sera facile d'obtenir le "visa long stay" une fois mariée lorsqu'elle sera revenue en Thaïlande.

Ma question maintenant porte sur le visa 3 mois. Comment mettre toutes les chances notre côté pour avoir le fameux sésame ?
Nous allons donné tous les documents de travail de ma compagne, lettre de sa famille , amis , photos ... mais ce que nous craignons c'est que ce sera son premier voyage à l'étranger. Devons nous mentionner que nous souhaitons nous marier pendant cette période où elle sera à Paris ?

Merci pour vos retour

Bonjour

C'est préférable de les prévenir que c'est pour un mariage , autrement ça risque de faire trainer le dossier pour le visa long séjour "conjoint de Français "
N'hésitez pas a fournir des documents supplémentaire ( preuve de vie commune , photos,mail , attestation de travail, titre de propriété , etc )
Mais bon, en général le visa est plus facilement obtenu avec une Thaïlandaise qu'avec une Africaine
Une autre solution (mais c'est couteux ) si elle n'obtiens qu'un mois de visa c'est de venir seulement une semaine monter tout le dossier ,publication des bans , et revenir pour la cérémonie (bon financièrement ça fait deux aller retour )
Bonne journée
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Vie commune, tu parles par exemple des factures d'hôtel en Thaïlande ? Nous avons été ensemble 37 jours le mois dernier.
Après, photos d'elle et moi, photos de famille, mails, documents de son travail ...

Le visa peut être accepté si ont dit que c'est pour se marier ? pour une première fois ?

Re

37 jours ensemble le mois dernier  ! ! ! ! il y a plus de jours au mois en Thaïlande qu'en Europe ? lol  :D
Oui, n'ai pas peur de mettre tout les documents susceptible de faire pencher la balance (du bon coté )
Bien sur , ce n'est as un motif de refus
Bon si vous avez quarante ans d'écart ça risque de coincer ( et encore )
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Non elle a 38 ans et moi 39 ans.  Ce n'est absolument pas une fille de bar. Elle présente bien.
Elle a une voiture et voyage beaucoup dans la Thaïlande pour son travail. Elle a des fiche de paie tous les mois.
Elle va avoir tous les documents de son travail, le truc c'est que son job ne va pas la garder pendant les 3 mois si elle obtient le visa. Ce qui est normal.

Tu connais une bonne assurance ?

Re

Donc pas de soucis de ce coter la
Encore que , c'est peut être négociable avec son boss  :unsure
Autrement l'idée de faire deux voyages est jouable , mais chère ( dommage Ryanair ne couvre pas l'Asie )
Non , pas d'assurance à recommandée , c'est juste pour couvrir ses frais médicaux au cas ou ( de mémoire 30000€ ) pose la question à ton assureur
Exemple ICI
Bon weekend
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

je peux demander à mon assurance si elle veux l'assurer ?

J'ai un compte avec plus de 15000€ dessus, je leur donne justificatif.

pourrais tu rentrer un peux plus dans les détails car je débute....

Re

Oui, ça  coutera peu être moins cher avec "ton " assureur
Une attestation précisant que tu prend tout les frais de séjour à ta charge devrais suffire
Mais pour les documents il vaut mieux donner plus que pas assez , donc tu joint le solde de ta banque
Si Mademoiselle à une carte bancaire ,c'est un plus 
Même age , elle à un travail stable , des revenus , idem de ton coter ! ça devrais
Pas d'inquiétude
Au pire si le visa est refuser (ça me surprendrais ) il y a toujours le plan B
Un séjour en Thaïlande avec mariage sur place  , moins pratique mais bon
Voir ICI
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

et pour le billet d'avion ? obliger de le payer avant ? car si le visa est refusé je peux m'asseoir sur un aller retour ...

Re

Voir avec la compagnies aérienne , si tu prend l'assurance remboursement est ce que ça marche en cas de refus du visa
Tu devrais pouvoir trouver ça dans les conditions général de ta compagnie
Perso je ne sais pas
:unsure

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

J'arrête pas d'en parler avec ma copine, tous les jours...

Là je reviens de 40 jours en Thai, j'y étais aussi 1 mois en avril.

tu m'as parlé du mariage en Thaïlande... a part faire 1 ou deux allez retours, tu peux m'expliquer les avantages par rapport au mariage français ? Est-ce plus facile ?
Une fois marié, est ce que ma femme pour obtenir un visa long séjour sans avoir à repartir ?
facile de faire reconnaître en France ?

Le but est d'aller vite et être ensemble pour toujours ... car la distance à notre age le temps passe vite.

Je te remercie de ton aide ... désolé mais tu es mon seul contact ici...

Re

Plus facile non, mais en cas de refus du visa ça sera la seule solution
Non, une fois marié pas le choix , elle devra retournée en Thaïlande et faire une demande de visa conjoint de Français
Facile ! bof , il faut faire transcrire le mariage en France ,c'est toujours plus ou moins long
Sur Ce lien en téléchargeant le pdf tout est expliqué du début à la fin (transcription comprise) c'est très bien fait
Une foi sur le site tu clique sur : CLIQUEZ SUR L'ICONE POUR CONNAITRE LA PROCEDURE .
• Si votre futur(e) conjoint(e) étranger(ère) est de nationalité thaïlandaise
et tu visionne ou télécharge le pdf (seulement 837ko )
Aller vite ! et administration c'est deux choses incompatible, il faut beaucoup de patience
Tu auras toute la vie pour rattraper  ;) 

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Bonjour seb,
Un de mes plus vieux amis, c'est marié avec une thaïlandaise l'année dernière.
Il vit aujourd'hui en Thaïlande à chiang mai, sa femme n'est pas une bar girl, mais directrice de la plus grande joaillerie d'une marque que je ne citerais pas à Chiang mai.
Ils se sont marié en, Thaïlande, et en France. Pour la Thaïlande, pas de souci, pour le mariage en France, ça a été la croix et la bannière...
Je pense qu'il pourra lui-même t'aider si tu as une adresse émail à me communiquer (en MP), que je lui transmettrais.
A+

Bonjour,je vous conseillerai plutot d envisager de vous marier a Bangkok,il suffit de prendre rendez vous a l ambassade munit des documents administratifs demandés...ensuite,il faut compter une dizaine de semaine (publication des bans,ect) pour recevoir une invitation de l ambassade pour venir chercher le certificat de mariage (valable 1 an)...
Administrativement parlant,vous pouvez regler cela en 3 ou 4 jours a Bangkok,votre épouse bénéficiera d un visa conjoint d un an...
Cordialement,
P.G

Bonjour

Merci pour ton retour.
Jai comme projet de me rendre à Bangkok fin novembre pour allez donner tous nos documents avec elle.

Par contre une fois le visas conjoint obtenu elle pourra rester tout le temps en France ? Pourra t-elle bénéficier d'une protection sociale  comme la carte vitae rapidement ?

Il y a un délai de 3 mois concernant la demande d ouverture de droits a la sécurité sociale (pourquoi ? je n en sais rien ...il faut compter 2 a 3 mois pour l élaboration de son numéro de sécurité sociale et a peu pres 6 semaines pour recevoir la carte vitale (il va etre demandé un extrait de naissance traduit par un traducteur agréé...
Pour infos,il y a l hotel Swan a 30 metres de l ambassade (en moyenne 23 euros) avec piscine...et un traducteur agréé a 30 metres de l autre coté ...

Le visa apres le mariage est d un an,ensuite il faudra demander une carte de séjour d un an,puis de 2 ans,puis 10 ans ...a la prefecture de votre departement.
Bon courage,