Langue

Bonjour , je vais habiter dans la région de Vidreres , fait il mieux apprendre le Catalan ou le Castillan à vous lire merci

Idéalement les deux

Bonjour il y à une grosse différence entre les deux langues , je préfère choisir celle que l'on parle le plus ,mais comme je sais pas c,est laquelle vous avez la réponse on ma dit le Catalan merci

Techniquement, la langue que l'on parle le + est l'Espagnol les catalanophones étant tous bilingues

Barcelone ne doit avoir que 50% de catalanophones si vous allez visiter ... (pourcentage le plus bas pour une ville catalane)

Après 100% de l'administratif, de l'information municipale est en catalan (sur les sites internet par exemple) mais souvent aussi en Espagnol (ça dépend de la ville et du maire en place généralement)

Pour l'intégration cela dépend de la ville, des fois quelques mots de catalans suffisent pour montrer que l'on s'est intéressé à la langue

Et il n'y a pas une grosse différence entre les langues, le catalan est entre L'Espagnol et le Francais, d'ailleurs si l'on parle ses deux langues même sans l'avoir appris on le comprend pas trop mal

Hola

Apprenez d'abord le castillan car non seulement il est très bien parlé en catalogne mais surtout plus utile pour la communication avec le reste de l'Espagne  :D
Vous vous ferez vite au catalan une fois sur place en immersion et si vous parlez l'occitan ce sera encore plus simple car les deux langues sont quasi identiques.

Un célebre site d'apprentissage de langue etrangère (tres connu ) offre jusqu'a ce soir  minuit un abo d'un an dont 6 mois gratuit  soit 33€ pour une année...  je vous envoie le lien via ma BAL pour ceux que ça intéresse  / JETV

Bonjour
un site gratuit pour le catalan/espagnol est duolingo
on apprend des 2 cotés!
cordialement