Installation pour capter la télé française

Bonjour,  je fais suite à mon post concernant l'installation d'une parabole pour obtenir les chaînes françaises, Alain nous a conseillé utilement un installateur et nous pouvons maintenant regarder, sans problème, la télé française.

Je tiens à préciser, que pour l'installateur, ce ne fut pas facile mais par son professionnalisme il a eu la volonté de nous donner satisfaction. Il n'a  pas regardé le nombre d'heure passé à cette installation (une pièce principale et 3 chambres).

Bonjour je viens de voir votre post et merci pour ces renseignements. Pouvez vous me dire dans quelle ville vous habitez? je désire 'installer pour ma retraite en Espagne, mais j'ai une toute petite retraite! pensez vous que je vais pouvoir louer un t2 à un prix raisonnable en Espagne, avez vous des conseils à me donner? bien cordialement

Bonjour à tous, :)
Si vous êtes un peu bricoleur, nul besoin d'un installateur professionel pour recevoir la tv française.
J,ai personnellement installé ma parabole motorisée (mais une parabole fixe fait trés
bien l'affaire si on désire capter seulement les chaines françaises !.. ;) .) .
Une fois la parabole bien orientée et fixée il suffit d'acheter (en France) la carte Fransat et le module adéquat pour l'utiliser dans le récepteur.
Evidement, si vous ne possédez pas de terrasse, une installation sur un toit est un peu
plus compliquée et périlleuse, je touche du boa !... :D

Bonjour l'été prochain je pars vivre en Puglia vers Bari je connais la region depuis 1986 finalement jirai y travailler et y vivre. Vous pouvez vous renseigner chez UFE à Paris ( union des francais de l'etranger ) . A Bari existe l'Alliance Francaise pour des infos. Cest situé au centre ville. Pour plus d'infos contactez moi. Bonne journée. Je suis Isabelle

bonjour, un grand merci à vous, bien codialement

Bonjour Isabelle,  Je suis aussi une Isabelle!!merci pour votre gentille réponse l'endroit où vous partez vous installer est dans quel région exactement? quelle grande ville à proximité? bonne journée, bien cordialement

Bonjour Air Libre..
OK pour les chaines françaises. Connaissez vous le système adéquat pour réceptionner les chaines généralistes espagnoles ? Je suppose qu'il doit y avoir un décodeur spécifique chez eux aussi ?
Merci

Bonjour, en ce qui nous concerne nous avons les chaines espagnoles avec un râteau.
Josette

mao03 a écrit:

Bonjour Air Libre..
OK pour les chaines françaises. Connaissez vous le système adéquat pour réceptionner les chaines généralistes espagnoles ? Je suppose qu'il doit y avoir un décodeur spécifique chez eux aussi ?
Merci


Bonjour,
Le décodeur TNT de votre TV française est compatible avec la TV espagnole et vous trouvera sans soucis toutes les chaînes espagnoles généralistes