Se repérer au Canada

Bonjour à toutes et à tous,

Il n'est pas toujours évident de se repérer facilement lorsque l'on arrive dans un nouvel environnement. Pour aider les nouveaux arrivants à bien s'orienter au Canada, nous vous proposons de partager quelques conseils.

Comment se repérer lors de ses déplacements au Canada ?

Quels sont les outils disponibles (panneaux de signalisation, plans d'itinéraires en ligne, gps, cartes, etc.) et ceux que vous utilisez régulièrement ?

Les gens au Canada sont-ils serviables lorsqu'on leur demande son chemin ?

Quels sont vos conseils s'il vous arrive de vous perdre ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Regarder l'itinéraire sur Google Map.
Imprimer l'itinéraire.
Je n'utilise pas de GPS. Je n'ai pas confiance.
Quand on demande son chemin, les gens sont trés serviables.

Bonjour,

L'utilisation de Google Maps sur le cellulaire est très utile aussi bien pour les bus que les piétons ou encore les voitures.

En général et dépendamment des endroits les gens vous aideront si vous ne trouvez pas votre chemin.

À ce jour, à Montréal, les arrêts de bus sont affichés dans l'autobus ce qui n'est pas le cas sur la Rive-Sud donc il faut faire preuve de vigilance pour ne pas louper son arrêt d'autant plus l'hiver avec la neige et le nuit, tout se ressemble.

Bonne journée

Avant mon départ au Canada j'ai sortit du placard un vieux Gps TomTom pas utilisé depuis 3 ans. J ai acheté et telecharger en ligne une carte Canada et Amerique du nord pour 39€ et voilà comment circuler tranquille sur toutes les routes. Seuls inconvénients pour Montréal et Québec, ces villes subissent de gros travaux et lon Gps ne prend pas en compte en temps réel toutes les redirections ce que pourrait faire waze ou google maps.

Bonjour

faire la recherche sur état du lieu a la quel on vie
cherche les travailles pour bien vivre