Info pour aller vivre au Bresil etant marier avec une brésilienne

Bonjour,
je suis français marier avec une brésilienne depuis 2 ans.
Notre mariage est déjà transcrit au brésil.
On part fin septembre 2018 vivre au brésil.
je n´ai acheter qu ´un billet aller.
Ya t´il un problème ?
Merci beaucoup.

Bonjour ,


Il ne demande pas le billet d'avion pour rentrer au Brésil vous avez droit a 3 mois et pouvez renouveller 3 mois bien que maintenant ça devient difficile de renouveller le mieux et de déjà fair votre visa en France avant de partir.

Bonjour , Drops
pour rentrer ou pour entrer?
nous partons du Portugal pour aller vivre au brésil.
je suis immatriculer au Portugal au consulat français.
on va faire notre demande de :
autorização de residência com base em reunião familiar

merci

Pas de problème pour rentrer au Brésil avec seulement un billet allé . pour faire le visa rapprochement familiale je ne sais pas combien de temps ça prend au Brésil moi je l ai fait au consulat en 3 semaines.
Mais ça n'est pas difficile si vous avez tous les papiers.

Bonne journée

ok merci beaucoup Drops.
oui j´ai déjà tous les documents.

jeanbaptiste1969 a écrit:

Bonjour,
je suis français marier avec une brésilienne depuis 2 ans.
Notre mariage est déjà transcrit au brésil.
On part fin septembre 2018 vivre au brésil.
je n´ai acheter qu ´un billet aller.
Ya t´il un problème ?
Merci beaucoup.


La Cie aérienne vous demandera sûrement votre billet retour. Ça posera problème.
Le mieux est d'acheter un vrai faux billet retour qui dure 24 h voit 48 h et coute environ 11 dollars US.

Merci,
je vais acheter un retour, em promo avc possibilité de  remboursement 205€.
Jái regarder les vrai faut mais..pas cette foi ;)

Bonjour,

les compagnies aériennes ont obligation de vérifier avant embarquement votre titre de séjour pour le délai que vous compter rester dans le pays de destination. Les compagnies étant responsable de leurs passagers, si ceux ci ne sont pas en règles, c'est elles qui assumeront les frais de retour en cas de non autorisation d'entrée sur territoire.

en présentant un billet unique aller et sans titre de séjour à présenter, la compagnie aérienne peut refuser votre embarquement.

Ensuite un aller / retour coûte toujours moins cher qu'un aller simple, et surtout que votre envie d'aller habiter dans un pays que vous connaissez mal, peut vous pousser après quelques mois à revenir à votre point de départ pour différentes raisons qu'à ce jour vous n'avez pas prises en compte ce qui est normal,  donc l'achat d'un billet A/R avec retour avec date de retour modifiable, valable 12 mois,  n'est pas un mauvais investissement.

Concernant votre statut, aujourd'hui en arrivant au Brésil, vous ne serez considéré que comme un touriste lambda...marié ou pas, mariage homologué ou pas auprès des autorités brésiliennes

il sera nécessaire si vous souhaitez rester plus de 90 jours dans le pays de demander un visa de rapprochement familial, appelé visa de résidence aujourd'hui, les formalités vous demanderont de fournir un certain nombre de documents (vous renseigner avant de partir pour les prendre avec vous)  à faire traduire par un traducteur assermenté auprès d'un tribunal Brésilien sur place..

cela aurait été plus facile  de demander votre visa en France auprès du consulat du Brésil, vous évitant ces traductions, surtout que vous aviez déjà fait une partie du dossier.

Merci Chicobrasil , pour vos info
Je vi au Portugal e j´ai déjà tout les papiers nécessaire pour le visa en portugais
et tout les papiers nécessaire du brésil
j´ai déjà un visa de résidence portugais depuis 25 ans...
ce que je ne savais pas , c que je pouvais le faire avc les consulats ou brésilien ou français...
j´ai déjà acheter un billet retour pas cher et modifiable.

salut a tous.
je suis déjà au brésil depuis 15 jours
j ai déjà ma date pour la police fédéral cela a été rapide sur le site malgré tout les bugs...
par rapport au billet , j avais acheter un retour mais personne me l´a demander...

Bin oui ya jamais besoin dun billet retour  ;)

Sans titre de séjour, il est nécessaire d'avoir un billet de retour, car la compagnie peut refuser l'embarquement du passager,  si vous n'avez qu'un aller simple et n'êtes titulaire d'aucun titre de séjour,  elle a obligation de le vérifier.  D'ailleurs quand vous achetez un titre de transport, peut importe le site qui vous le vends, il est bien précisé que vous devez être en possession des visas nécessaire avant validation de votre achat .
Dans le passé, voyageant avec un seul billet aller pour le Brésil, j'ai été plusieurs fois obligé de montrer mon visa permanent pour embarquer à l'aéroport de Genève, notamment chez Luthansa et Swiss.

Ensuite un aller/retour est moins onéreux qu'un aller simple, sans parler que l'on peut modifier la date de son retour à volonté, le billet ayant une validité de 12 mois, à compter de la date du premier vol, même si lors de l'achat on vous aurait précisé "non modifiable", car dans les faits, les billets sont tous modifiables

Drops a écrit:

Bonjour ,


Il ne demande pas le billet d'avion pour rentrer au Brésil vous avez droit a 3 mois et pouvez renouveller 3 mois bien que maintenant ça devient difficile de renouveller le mieux et de déjà fair votre visa en France avant de partir.


Pour un Français, lors de son arrivée au Brésil c'est 90 jours maxi, ensuite il n'y a pas de renouvellement ou extension  possible, dont retour en France pour un minimum 90 jours avant de pouvoir revenir pour un nouveau séjour de 90 jours.

Re-bonjour a tous.
J´ai déjà mon RNM  du bresil cela a pris - de 3 semaines :)
je suis donc résident au bresil.