Se pacser au brésil

Bonjour a tous.

Nous voudrions avec ma copine qui est brésilienne nous pacser pour éviter toute illégalité,éviter aussi  les allés retours Rio/Paris et ainsi pouvoir rester ici plus longtemps.

Je me permets donc d'ouvrir cette discussion pour avoir des conseils, lire vos expériences pour ceux qui l'ont fait et aussi objectivement connaitre les démarches pour réaliser ce pacs.

Merci d'avance pour le temps que vous m accorderez ainsi que vos réponses.

David.

Bonjour.

Va sur le site du consulat, tout y est décris (https://saopaulo.consulfrance.org/Pacte … arite-PACS). Documents envoyés au consulat de SP le 13 avril, le 16 nous avons reçu l'accusé de réception, le 25 un mail du consulat pour proposer une date et le 9 mai on a signé. Très rapide. Au consulat de SP, même s'il est écris sur le site que les dossiers doivent être envoyé par courrier, la personne m'a dis que j'aurais pu le déposer en main propre (j'aurais gagné un peu de temps et un peu d'argent :) ).

Par contre un plus long pour faire inscrire son pacs sur l'acte de naissance dont tu auras besoin pour le visa. Ne recevant toujours rien, ma mère est allée en Mairie aujourd'hui et le consulat a envoyé une notification seulement hier. Le certificat doit mentionner le pacs et être daté de moins de 3 mois. Attention au délai pour faire parvenir un courrier jusqu'ici...
Après je ne sais pas si les délais sont les mêmes à Rio.

Prochaine étape le visa à la police fédérale !

Bon courage