La capacité de mariage

bonjour,
je voudrais savoir au niveau du dossier pour une demande de capacité de mariage si je dois etre obligatoirement présent à la remise du dosssier car j'habite actuellement en france .j'ai scanné tous les documents dont ils avaient besoin au consulat et j'ai tout envoyé à ma compagne qui leur transmettra en mains propre le dossier de capacité de mariage.merci pour vos réponses.

bonjour, j'ai effectué la demande de certificat en début d'année,

-Je dirais déjà qui faut les pièces original, donc les documents scanné c'est impossible (je suis presque sure)
-ensuite c'est le français qui doit déposer le dossier, soit au consulat du pays (Burkina donc?) soit tu l'envoi depuis la France à l'adresse de la valise diplomatique "
MAEDI- Valise diplomatique BP 109
13 rue Louveau Ouagadougou 01
92438 Châtillon Cedex"  (c'est ce que j'ai fait moi)

pour ma part, ma fiancée ma envoyé ses document originaux par la sonapost, je les ai réuni au miens, et j'ai envoyé depuis la france le dossier a l'adresse que j'ai inscrit. et j'ai donc récupérer le certificat chez moi en france.

à savoir que si ta compagne l'envoi au consulat (si cela fonctionnerai?), c'est toi seul qui pourra récupérer le dossier là bas.

Bonjour,je voulais savoir comment tu t'es procuré les papiers pour la capacité de mariage car pour mon cas,je les ai imprimé sur le site du consulat.merci pour la réponse.

Sur le site de l ambassade de France à Ouagadougou, tu as un formulaire, de 5 pages, tu l'imprimes, le remplit, et ajoutes les pièces justificatifs, pour ta compagne et toi.
tu peux taper sur google " capacité mariage ouagadougou"  tu trouveras directement en PDF le dossier. (renseignement communs, renseignement épouse, et époux)

bonsoir amaury, je voulais savoir entre la remise de ton dossier depuis la france à la valise diplomatique et la remise de ton certificat de mariage, combien de temps s'est écoulé ? et autrement, as-tu eu un entretien ? merci encore

hello, non nous n'avons pas eu d'entretien,

j'ai envoyé début janvier, ils m'a était renvoyé en février car il manquait des choses, entre autre " un document de moins de 3 mois,  adresse de ma fiancée précise au burkina (pas évident là bas ^^), numéro de téléphone, adresse mail, faut tout remplir. j'ai renvoyé, liste des banc en mars, le certificat reçu en avril.

bonjour amaury,
concernant le certificat de résidence demandé dans le dossier, la mairie m'a demandé qu'il n'en délivrait plus et qu'il fallait envoyer à la place soit une facture d'électricité ou alors une quittance de loyer.Comment as-tu fait par rapport à cela ? je pense que envoyer le dossier directement de la france à la valise diplomatique est la meilleure solution pour obtenir le certificat de mariage. Surtout que mes déplacements au burkina sont limités donc pas facile d'etre présent pour un entretien si demandé. merci pour ton attention.
encore une dernière question concernant l'acte de naissance.Mon amie est né en cote d'ivoire et cene sera pas facile pour avoir l'acte de naissance original et je voulais savoir si une copie conforme certifié pourrait suffire.
bonne journée

bonjour, tu dois bien lire toute les pièces justificatif demandé, pour le justificatif de domicile français, oui une facture, ou avis imposition, de moins de 3 moins. ta copine doit avoir l'acte de naissance original et intégral, (elle peut demander à une personne en cote d'ivoire d'aller récuperér çà pour elle en cote d ivoire et de ce le faire envoyer) si tu envoye des photocopies soit assuré d'être refoulé. et surtout rempli bien chaque case du dossier,( adresse pas toujours réélle au burkina, quitte à donner un numéro de rue, quartier.)

Bonsoir Amaury,je me permet de revenir vers toi.Je voulais savoir si le dossier envoyé pour la capacité de mariage par valise diplomatique avait un coût et comment l'as-tu envoyer ? Merci pour ta réponse et ton attention 😉.

Si tu as télécharger tout le dossier, il est indiqué comment envoyer sur la première page. L adresse je l ai donner dans ma première réponse sur cette discution. Elle a le coût normal, d un envoi en France. Car c est une adresse en France. C est eux ensuite qui transmettent a ouaga. Donc après c est toi qui voit si tu veux envoyer en lettre simple, recommandé ou autre. Par la poste donc.