Obtenir la nationalité Burkinabé par mariage

Bonjour,

Je suis Française et mariée depuis plus de deux ans à un Burkinabé. Nous vivons en France pour l'instant et souhaitons nous établir au Burkina très prochainement. Nous avons une petit fille aui a les deux nationalité.
Quelle démarche faut-il faire pour que je puisse obtenir la nationalité Burkinabé ?

Merci

c'est bien plus simple que pour les burkinabés qui veulent devenir français par mariage ; au bout d'un an de mariage, on peut demander la nationalité burkinabé, et votre visa sera gratuit mais il ne faut pas oublier de le demander tous les ans ; vous pouvez aller sur le site france diplomatie qui indique comment faire depuis la France, ou vous adresser au consulat burkinabé de votre région ; ainsi vous n'auriez pas à payer le visa quand vous aller décider de vous installer au burkina ; bien à vous, Danie Sanon

Bonjour,

Je me permets de répondre pour apporter un précision mérite d'être connue. Il faut bien savoir que si tu deviens burkinabè, tu ne bénéficies plus de la protection du consulat de France quand tu es au Burkina. Du fait que tu es citoyenne burkinabè au Burkina, et même si tu conserves la nationalité française, au Burkina, tu es considérée comme burkinabè. Le consulat de France ne peut plus intervenir en cas de problème avec la justice par exemple.
Je suis dans le même cas que toi, marié à une burkinabè, mais j'ai fait le choix de ne pas demander la nationalité burkinabè même si je vis au Burkina depuis longtemps. La seule contrainte c'est que je dois faire une demande de visa tous les 3 ans. Jusqu'à présent je n'ai jamais eu de problème obtenir le renouvellement. C'est vrai que le visa est un peu cher mais personnellement je préfère faire comme ça. A l'époque moi aussi je voulais prendre la nationalité burkinabè mais quand on m'a expliqué ça, j'ai préféré y renoncer. Après, chacun fait comme il veut.