Les régions d'Espagne

Bonjour,
Merci à tous ceux qui peuvent nous aider sur les régions d'Espagne
Pouvez vous nous renseigner sur les régions de l'Espagne ou le climat est doux en hiver ?

Nous sommes un couple de retraités avec un adorable petit chien; nous  avons décidé de passer notre retraite en  Espagne, mais nous n'avons aucune  expérience réelle de ce pays.
Notre souhait est de nous installer dans la campagne, mais pas trop loin de la mer, nous cherchons une petite maison, bungalow, chalet au autre avec un petit jardin, car nous sommes très proche de la nature et des animaux.

Toutes les réponses de régions sont les bienvenues , car à ce jour nous n'avons pas d'endroit bien défini

En ce moment nous cherchons une location avec notre adorable petit chien dans la province d'Alicante de Novembre 2018 à Avril 2019 pour prospecter de notre coté et aussi pour apprendre l'espagnol.

Merci pour vos réponses, les quelles nous aiderons à nous poser avec nos valises.

Bonjour
Soyez les bienvenus .
Je vis à Vinaros depuis cinq ans et je m'y trouve très bien
C'est la première ville côtière après la Catalogne .
30 000 habitants toute l'année , pas de grands immeubles , climat doux , pas trop chaud en été  pas froid en hiver. On y trouve tout il y a même un hôpital . Et surtout c'est calme et pas cher . D'ailleurs il y a beaucoup de français.

Idem à Benicarló où je vais demain

Joan31 a écrit:

Idem à Benicarló où je vais demain


Ben oui c'est à côté

Merci pour votre réponse
nous irons voir le site de Vinaros demain pour nous faire une idée

Merci pour la réponse
Nous allons faire un tour sur le site de Benicarlo comme c'est à côté de Vinaros

MERCI pour vos réponses

Est-ce qu'il y a des bungalows aux alentours avec piscine et pas trop cher et bien évidemment pas trop loin du centre ville, étant non véhiculé.

La région de Benicarló, Vinaros et Peniscola est très bien desservie en transport en commun d'ailleurs je ne me déplace que comme cela

Juste une suggestion, beaucoup de régions Espagnoles ont un temps doux en hiver, mais il faut également se poser la question de l'été, des records de temperatures ont été battus encore cette année, et aussi le taux d'humidité

Oui c'est exact il peut faire 35° et un taux d'humidité de 80%.

Des records de chaleur cette année ? En tout cas, pas dans mon COÍN dans la région de Málaga.
Jamais eu un hiver si froid avec autant de pluie, jamais eu un été avec si peu de jours de canicule !

Idem mais cette année était exceptionnelle.

Alors j'ai pas dit canicule j'ai dit record de température perso à 45/47 je fonds  :lol:https://www.ledauphine.com/france-monde … -en-europe

Ben si 45/47° c'est pas la canicule, je sais pas quelle température il faut ! Mais je confirme que contrairement aux autres années, nous n'avons pas eu des 42/43°, ce qui est courant dans mon COÍN entre juin et août...
PS Je commence à avoir froid à partir dès qu'on descend  à 25° :sosad::cool:

J'essaie au maximum de passer l'été entre la Bretagne et l'Ecosse la je suis rentrée il fait 28 avec un petit vent  j'ai le ventilo à fond  :lol:

Petits joueurs...
En temps normal à Séville le thermomètre flirte avec les 50°  :D

Serge54 a écrit:

Des records de chaleur cette année ? En tout cas, pas dans mon COÍN dans la région de Málaga.
Jamais eu un hiver si froid avec autant de pluie, jamais eu un été avec si peu de jours de canicule !


Ici aussi un hiver long ,et pluvieux ,
Par contre d'un jour à l'autre , plein été et bien chaud .

Pourquoi personne ne parle de la région d' Alicante et sa campagne ?

Y a t'il la possibilité d'avoir des renseignements ; climat, cout de la vie , la possibilités

de louer à log durée ( de Novembre 2018 à Avril 2019) une petit maison, chalet, bungalow avec jardin ou on accepte les chien
Connaissez vous des cordonnées des particulier au d'agences ?
MERCI à Tousse d'avance

Et bien, il se trouve que j'y suis, dans la campagne autour d'Alicante, en fait, proche de Santa Pola au sud d'Elche.

Maintenant, les locations, c'est plutôt en ville, majoritairement des appartements. Par contre, à partir de fin septembre, rien ne t'empêche de tester ceux qui souhaitent vendre leur maison... mais qui n'ont pas réussi cette saison  :D  Ils seront peut-être très, très heureux de louer pour une durée relativement courte...

NB: un contrat de location, c'est normalement 3 ans  :cool:

Pour le climat, cout de la vie, etc, tu as des centaines de posts à ce sujet sur ce site.

Merci Alain L
C'est une bonne idée ! je vais le faire
d'ailleurs je vais commencer dés maintenant,
sa peut apporter des réponses ,ou dés contacts

Bonjour
Quelques informations aujourd'hui sur le temps à Benicarlo pour ceux qui hésitent, beau temps 30° mer à 10 heures 27° (heure de ma baignade)
Bon dimanche

C'est bien ce qui est dit Serge54; des records dans un sens comme dans l'autre 😀

Un peu comme partout sur notre planète Terre: ici, Montréal, Québec, Canada, plusieurs semaines avec des températures de 33-34C ressenties 41-42C, et encore aujourd'hui, lundi 3 septembre: 25C ressentie 33C!

Les Canaries : peu d'écarts entre les saisons !
J'aime bien La Palma, beaucoup moins de touristes qu'à Tenerife... Mais avec un aéroport international...

Bonjour,nous sommes aussi à la retraite et passons 6 mois au sud et 6 mois au Nord
Nous avons un petit pied à terre à L'Ampolla - sud de la Catalogne et dans le delta de l'Ebre....
Magnifique région car très nature, petit village de pêcheurs, pas de building,...en été (de mi juin a mi septembre) température de 32 à 35 degrés et la nuit elle retombe vers 25 et le reste de l'annee 15 à 25 mais cet hiver elle est tombée à 8 la nuit
Donc pour nous c'est très bien et en juillet et août comme il fait chaud nous vivons à l'espagnol
Mais il faut aussi faire très attention au vent car en hiver il souffle fort à très fort...et souvent ....c'est la tramontane
Inutile de jardinier ou de cueillir les olives par tramontane
Il est bon de louer dans différentes régions pour comprendre la météo espagnole
Bon courage et bonne chasse aux infos

Bonjour. Nous évoquons dans ce topic les régions d'Espagne. Je lis que la grande majorité evoque le climat et les régions méditerranéennes. Peut parle des provinces sur l'Atlantique. il est vrai et je  pense que depuis les années 70 c'est la Méditerranée qui c'est développé en premier et les touristes et les expat on choisit en majorité ces côtes presque naturellement. Mais sans en faire une jalousies ou une Pub. Je vis sur la côte atlantique et, on y est très bien. Climat un peu plus doux par les alizés marin,  grande plage de Cadix à Huelva. (Costa de la Luz) moins de densité urbanistique, et beaucoup de lieux et grandes villes à visiter à 1 heure de voiture.  Vous me corrigées s'il le faut mais je me demande si ce fut pas une mode pour la Méditerranée et si c'est peut encore le cas. Enfin en tout état de cause venez visitez et vous faire une opinion de la province d Cadix, ambiance populaire et naturelle  andalouse, et c'est peut la que l'on danse le mieux la Sevillana et la Buleria.

Pardon je corrigé mon texte: il faut lire vous me corrigerez

Heu... non le berceau des Sevillanas c'est à Séville  :P

equat974 a écrit:

Bonjour. Nous évoquons dans ce topic les régions d'Espagne. Je lis que la grande majorité evoque le climat et les régions méditerranéennes. Peut parle des provinces sur l'Atlantique. il est vrai et je  pense que depuis les années 70 c'est la Méditerranée qui c'est développé en premier et les touristes et les expat on choisit en majorité ces côtes presque naturellement. Mais sans en faire une jalousies ou une Pub. Je vis sur la côte atlantique et, on y est très bien. Climat un peu plus doux par les alizés marin,  grande plage de Cadix à Huelva. (Costa de la Luz) moins de densité urbanistique, et beaucoup de lieux et grandes villes à visiter à 1 heure de voiture.  Vous me corrigées s'il le faut mais je me demande si ce fut pas une mode pour la Méditerranée et si c'est peut encore le cas. Enfin en tout état de cause venez visitez et vous faire une opinion de la province d Cadix, ambiance populaire et naturelle  andalouse, et c'est peut la que l'on danse le mieux la Sevillana et la Buleria.


J'adorerais vivre sur la côte Atlantique, c'est magnifique,malheureusement ce n'est pas possible niveau emploi pour moi, après il est vrai que l'hiver il faut supporter la pluie et le vent et de plus en plus de tempêtes ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Bonjour
Si je ne me trompes pas la mer est un peu froide du moins pour moi car la Méditerranée là où je suis tourne aux alentours de 27 c'est la raison je pense qu'il y en a beaucoup qui s'y installe et de plus quand on prend de l'âge on aime l'eau chaude

Joan31 a écrit:

Bonjour
Si je ne me trompes pas la mer est un peu froide du moins pour moi car la Méditerranée là où je suis tourne aux alentours de 27 c'est la raison je pense qu'il y en a beaucoup qui s'y installe et de plus quand on prend de l'âge on aime l'eau chaude


C'est plus frais (même si ça monte à 25) mais aussi les marées, les courants, les vagues en effet pas l'idéal si sa passion c'est nager tranquillement dans une mer calme à 27, par contre pour quelqu'un qui aime le surf, la voile quand a bouge un peu c'est idéal

Ah pardon Equat974 parlait de la partie sud avec l'Atlantique ... j'ai pensé au nord ouest  :huh::D

Mais d'ailleurs personne parle du nord ouest ?

Est ce à dire qu'à la retraite nos carcasses deviennent fragiles et cherchent la douceur et chaleur méditerranéenes. Pourtant il paraît que les bains dans L'Atlantique raffermissement la peau, et  conserve la santé. Après tout une fois hors du bain il suffit de se sécher rapidement. Bon ceci dit je suis pas Méditerranée. Mais je retiens que peut être plus tard en vieillissant j'irai chercher un cocon chaud.

En effet Marnie chez vous c'est vraiment plus froid que vers Cadix.

L'eau y est peut-être froide quoique, du côté de Matalascañas, El Rocio (province de Huelva) il fait bon de se baigner en plein été... mais qu'est que les côtes sont belles comparées à celles de la méditerranée.
Ceci dit même en France j'ai toujours préféré l'atlantique à la méditerranée

Chrystel a écrit:

...même en France j'ai toujours préféré l'atlantique à la méditerranée


Idem pour moi. J'ai séjourné dans la région d'Huelva et notamment à Punta Umbria. J'ai visité toute la côte (de Ayamonta à Mastalascanas - impossible d'aller plus vers Cadix à cause de la réserve naturelle) et l'arrière pays. Pour ceux qui aiment vivre en ville, Huelva qui n'est qu'à 90 km de Séville, avec autoroute tout du long, me semble idéal. Seul bémol, les prix sont plus chers. J'ai aussi séjourné à Chiclana de la Frontera et aux environs, mais idem, les prix... ...et la difficulté de trouver un bien avec papiers en ordre...

https://www.climatsetvoyages.com/climat … s/la-palma

Hola,
Nous sommes tout à fait d'accord. L'espagne est un grand pays avec une grande diversité de région et paysage...nous avons déjà voyagé de long en large (sauf le centre) et l'andalousie nous attire beaucoup car c'est encore l'ancienne Espagne que nous avons connu lors de nos voyages avec les parents....les gens y sont très accueillants , chaleureux mais le trajet est long, il faut le parcourir en 3 étapes ou c'est l'avion
Ce qui nous retient ?? c'est la grande chaleur en été...
La cote atlantique nord est aussi très magnifique, sauvage ...
À vous de choisir !!!!

Je  suis ravi depuis que j'ai lancé la côte atlantique sud, on en parle un peu plus. C'est bien pour les nouveaux ils auront un éclairage différent.