Comment divorcer à Madagascar

Pour répondre à Renald qui dit:"Tu vis maritalement avec une femme à qui tu as fais un petit Schtroumpf... qui a aujourd'hui 6 ans et c'est lui qui sera ton héritier à sa majorité... et en 12 ans il peut s'en passer des choses... je suppose que si tu fermes les yeux avant sa majorité c'est sa maman qui gérera cet héritage..."
En réalité je cohabite avec la mère de mon p'tit Schtroumpf ... Hé oui, j'avoue que je me vautre dans le péché depuis sept ans alors que apparemment je suis toujours marié avec une femme en France avec qui j'ai vécu quelques semaines qui me paraissaient être des années. Ma première femme qui s'est remariée elle aussi et avec qui j'ai eu 3 enfants ont déjà hérité d'une partie de mes biens et comme je n'ai même plus une seule petite cuillère en France, je ne pense pas que maintenant que je suis pauvre comme Job quelqu'un puisse encore s'illusionner d'un éventuel héritage. Car en venant çà Madagascar "j'étais très riche" du moins plus que je ne l'ai jamais été dans ma vie mais j'ai tout réinvesti dans l'immobilier et le mobilier et "roule ma poule" (comme diraient les gasy éleveurs de volaille) cela me fait des soucis en moins et tout est déjà au nom du p'tit Schtroumpf donc en ce qui concerne la pension de réversion que ce soit une de mes femmes ou Macron qui l'empoche cela me laissera froid quand je serai mort et enterré. Et en ce qui concerne le p'tit Schtroumpf il se débrouillera dans la vie comme l'a fait son père et s'il le faut, il fera du labourage et du pâturage les deux mamelles de Madagascar. ;)

Pour être propriétaire à Madagascar, il faut avoir la nationalité malgache...personne n'a jamais pensé à demander la naturalisation?
Ça vous permettrait d'être bi-nationaux et de pouvoir être propriétaires à Mada'...
Ne serait-ce pas une idée à creuser?

Je repose les questions de Dantosa :

- Un bail de 99 ans peut-il être résilié avant terme par l'Etat Malgache, ou est-on sûr d'être tranquille 99 ans ?
- Si on divorce, l'autre partie peut-elle revendiquer une part de ce bail de 99 ans, ou ce bail est-il au bout du compte non-partageable, donc inaliénable définitivement (à 99 ans près) ?

Sujet connexe, en France, quand on "réserve" ou prend une place au cimetière, on a une "concession" de 99 ans. Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un s'en offusquer... ;)

Pour répondre à la question de Fredo: il n'est possible d'acquérir la nationalité malgache que si on peut prouver qu'un de nos ancêtre avait la nationalité gasy.
Ainsi je connais un vazaha né de père italien et de mère française qui a obtenu la double nationalité parce que sa grand-mère avait la double nationalité franco-gasy.
:top:

Mais on y mettant le prix on se découvrira peut-être un ancêtre gasy qui sait... ici au pays où l'impossible devient possible. Mais ne considérez surtout pas ma suggestion comme un encouragement car ici il y a également des lois... même si elles ne concernent  souvent que ceux qui ont de l'argent comme généralement pour les affaires de divorce. :/

Par mon vécu à Mada je peux dire que ce qui intéresse la gente féminine à Madagascar c'est de se coller à un vasa , mariage ou pas mariage Le seul fait d'être proche fera du monsieur le concubin sur témoignage ou déclaration de  l'entourage toujours en faveur gasy peut importe de la situation Ce qui  engendrera au tribunal le partage des biens que le monsieur avait bien intégralement payé
Un bon conseil soit investir en n'approchant pas de femme gasy ( oui quasiment infaisable ) ou ne rien posséder d'immobilier à Mada Car tôt ou tard le scénario de s'accaparer des biens du monsieur risque fort de se reproduire inéluctablement

Pour répondre à Bernard André,
Ce qui intéresse les femmes en France c'est de se coller à un homme riche, beau, grand et qui sache faire rire. (si...si... j'ai appris cela sur 3615 Ulla à l'époque glorieuse du minitel que les jeunes de moins de vingt ans...)
A Madagascar, les femmes belles, gentilles, travailleuses et souriantes se contenteront d'un vieux vazaha petit, chauve, bedonnant et à moitié sénile et s'il en plus il est râleur, cela n'effraie pas la plupart des femmes gasy qui n'ont aucun autre moyen pour améliorer  leur conditions de vie exécrables sans eau courante, sans électricité sans revenu décent etc.  (il faut bien reprendre ponctuellement le flambeau de Lys de Nosy Be qui a d'autres chats à fouetter avec son déménagement)...
Bien sûr, et moi le premier j'ai eu de bonnes et de mauvaises expériences avec les femmes
(autant en France qu'ici).
Bien sûr que les femmes gasy tiennent à leur famille tout autant que nous tenons à notre famille en France et elles aideront leur famille tant qu'elles le peuvent.
J'ai un exemple bien concret: ma femme qui travaillait en zone franche avant que l'usine ferme ses portes en 2009 avait réussi grâce à son salaire et beaucoup de sacrifices en économisant sou par sou pendant des années à s'acheter un petit zébu qu'elle a laissé chez sa mère et son frère qui s'en occupent. Maintenant que nous sommes presque sept ans ensemble elle vient de m'annoncer fièrement que son petit zébu a grandi et qu'il a vêlé deux fois déjà et qu'elle possède maintenant trois zébus.
En conséquence, le lait que produit son zébu est pour sa mère qui s'occupe de l'animal mais les trois zébus sont en quelque sorte une assurance vie pour elle en cas de coup dur.
Comme j'ai acheté pour mon fils de six ans trois hectares de terrains près de la maison, j'ai pensé que quelques zébus remplaceraient avantageusement une tondeuse à gazon et permettraient certainement à mon fils de devenir un futur éleveur de zébu à l'insu de son plein gré...
:lol:

Par mon vécu à Mada je peux dire que ce qui intéresse la gente féminine à Madagascar c'est de se coller à un vasa , mariage ou pas mariage Le seul fait d'être proche fera du monsieur le concubin sur témoignage ou déclaration de  l'entourage toujours en faveur gasy peut importe de la situation Ce qui  engendrera au tribunal le partage des biens que le monsieur avait bien intégralement payé
Un bon conseil soit investir en n'approchant pas de femme gasy ( oui quasiment infaisable ) ou ne rien posséder d'immobilier à Mada Car tôt ou tard le scénario de s'accaparer des biens du monsieur risque fort de se reproduire inéluctablement

Bonjour Roucao voici le mail d'une avocate de Diego spécialisée : [email protected]
Cordialement

Cher Bernard André sachez que les avocats(tes) n'ont aucune obligation de résultat. Qu'ils (ou elles) soient spécialisés, experts, nationaux ou internationaux... par contre vous aurez obligation de les payer quel que soit le résultat.
Sachant également qu'un vazaha aura rarement le dernier mot, il est plutôt conseillé de laisser tomber tout simplement et de partir vivre dans un autre coin sans laisser d'adresse car si vous tenez à votre slip, et même si vous avez mille fois raison, courage...fuyez.
:lol:

Bernard André :

... Un bon conseil soit investir en n'approchant pas de femme gasy ( oui quasiment infaisable ) ou ne rien posséder d'immobilier à Mada Car tôt ou tard le scénario de s'accaparer des biens du monsieur risque fort de se reproduire inéluctablement


Dans tous les cas, on sera approché par une, ou plutôt une ribambelle de femmes gasy. L'objectif est de faire la meilleure sélection au possible et de ne décider qu'au dernier moment. Le plus tard possible. Ne surtout pas chercher activement, même si on est parti s'expatrier en étant aux abois en manque d'une compagne aimante, honorable, sincère et amoureuse. La plupart n'auront pas ces qualités là.

Je commence à accepter la possibilité de ne rien posséder d'immobilier en local. Cela signifierait être locataire tout le temps de ce qui nous reste de vie. Ou alors, acheter de l'immobilier tout en étant conscient que ces biens peuvent nous être confisqués avant notre mort. Ceci mérite un étude des risques et opportunités financières...

Oui tout à fait Il ne faut rien acheter d'immobilier à Madagascar Que du locatif Cela évite de se faire voler ses biens ainsi que la convoitise et le risque de se faire empoisonné Ce qui arrive à tout bout de champ

Bonjour cher Madagaston , j'aime le contenu de votre message qui cette fois rétabli beaucoup mieux " les aspirations des Femmes européennes et celles de Madagascar ! C'est comme pour tout et tous , il y a du bon et du moins bon (pour les personnes ou les conditions de vie ! ) partout que ce soit à Madagascar , en France ou en Belgique !!! Et bien d'autres endroits sur cette planète !!! Je vous souhaite à vous ( vous ,votre Femme et votre petit garçon ! Et aux ( Zébus ) (("Aide sociale bienvenue pour une amélioration du quotidien de la Famille à la campagne ! )) "  Les meilleures choses pour votre présent et votre avenir !!! Très sincèrement " Gubert HERBINIA ( l'extra-terrestre de Belgique ! " ) Et bon déménagement à Lys de Nosy Be ;):cheers::top: ...!  :)

Tout d'abord, si tu en es au divorce, c'est que t'es déjà foutu. Et adieu à tout ce que tu avait à Mada. Pour pas divorcer, y a qu'à ne pas se marier. Ça te sert à quoi, Expat de te marier ? Tu peux te satisfaire d'une copine, avoir une vie maritale disent les gens cultivés.

Tu crois que s'expatrier c'est comme une semaine ou deux de vacances dans un pays exotique ? Pendant lesquels avec tes gros billets en Euros, tu peux de payer qui tu veux ? Et après tu te barres en disant "Butterffly, my butterfly, dans un mois je reviendrai !"

Tu te dis que tu dois être un lion ou un loup solitaire, plein de ressources. Oui, tu es seul, isolé et effectivement bourré de fric parfois. Parfois fauché comme les blés chez toi, mais crésus quand même là-bas. En réalité, t'es un mouton esseulé et perdu loin de ton environnement habituel. Et comme par hasard, mais ce n'est qu'un hasard ;) tu rencontres une frêle petite brebis qui bêle. Tu veux la border, la protéger et enfin avoir une compagnie dans ce pays inconnu, dans ce désert.

Mais cette enfant a en fait été laissée là par une horde de loups, la famille qu'ils disent, et que ce groupe caché dans les fourrés autour de la clairière t'observe, et te guette. Peut-être même que la brebis était une louve à peau de mouton.

Tout expatrié, qu'il ou elle vienne d'Europe pour un pays exotique, ou d'un pays exotique vers un pays d'Europe doit s'intégrer. Tu dois faire partie d'une famille, d'une bande ou d'une horde. Que tes intérêts et les leurs soient en osmose. Que si on veut te faire du mal, ils s'en sortiraient avec au moins des égratignures, si ce n'est pire.

J'ai au moins compris qu'à Mada, ce ne sont pas que deux tourtereaux qui décident un samedi matin d'aller voir le maire. Ce sont deux familles qui négocient et enfin acceptent que ces écervelés qui parlent d'amour soient unis. Parfois même, ces jeunes fêtards ont fait un enfant qu'il faudra bien accepter. Dans le temps en France, çà se passait comme çà aussi je crois. D'où la dot.

Quand on en est au divorce, la fille est déjà revenue se réfugier dans sa famille locale. Et toi, il y a deux possibilités. Soit tu es seul, isolé, dans un pays qui n'est pas le tien, en face d'un tribunal local dont le président ne sait miraculeusement plus un mot de Français, d'âge un peu mûr, bien entendu de toute évidence profiteur d'une jeune fille innocente, sans défense et sans le sou. Ou alors, tu as ton groupe à toi, ce qui te sert de famille locale.

Et dans ce deuxième cas, tu as une famille locale contre une autre famille locale, en conflit dans un tribunal local. Le combat sera légèrement plus équitable, tu ne perdras pas tout. Ou plutôt, ton groupe ne perdra pas tout.

Enfin, pour terminer, un divorce n'arrive pas d'un seul coup comme çà. C'est une étape presque finale d'un processus de dégénérescence douloureuse de relations qui au début présentaient des perspectives idylliques. Tu en as suffisamment vu et vécu dans ta vie pour ne pas avoir anticipé. Ne me dis pas que t'as pas déjà bien roulé ta bosse.

Par contre, si tu as 27 ans, et elle 24, eh bien c'est assez équitable. Tu n'auras pas assez accumulé, donc tes pertes seront minimes. Et tu auras largement, mais vraiment largement le temps de te refaire dans ce qui te reste comme années à vivre. Et à ces âges là, je pense que vous vous êtes amourachés avec légèreté tout simplement. Je ne crois pas que vous ayez respectivement signé avec des arrières pensées sordides où chacun pensait avoir eu (je soigne mon vocabulaire pour la censure :D ) l'autre !

Gentil Serge, mais merci de relire ma question ;-)

BERNARD ANDRE a écrit:

Un bon conseil soit investir en n'approchant pas de femme gasy ( oui quasiment infaisable ) ou ne rien posséder d'immobilier à Mada Car tôt ou tard le scénario de s'accaparer des biens du monsieur risque fort de se reproduire inéluctablement


Euhh... j'ai investi à Madagascar... et sans avoir de femme gasy  :D ... ni d'homme gasy d'ailleurs...
Bail emphytéotique, pas d'emploi de prête nom pour quoi que ce soit... Cipens pour mon entreprise (et pas d'associé locaux dedans).... et je n'ai pas de soucis...

Bonjour Lys de Nosy Be
Mon conseil était pour les beaux jf qui arrivent à Mada et qui croiraient comme c'était mon cas en l'amour sincère en l'honnêteté aux sourires sympa et sincères Tout ca est vrai tant que le beau JH se laisse plumer et achète resto hôtel où autres et après quelques temps le beau JH n'est plus beau et la mademoiselle veux s'accaparer le maximum des biens du méchant vasa
Croyez moi vous les plus beaux JH de 20 à 80 ans Location oui Achat non !!! ( En immobilier )

madagaston a écrit:

Bonjour Roucao et bienvenue parmi les déshérités en instance de divorce.
Pour ma part je peux vous conter deux expériences.
La première me concernait directement puisque je me suis marié avec une belle et gentille gasy qui travaillait dans un cabinet de dentiste.
On s'est marié à la hâte sans que je connaisse vraiment son caractère très trempé car elle avait 27 ans à l'époque. Tout s'est bien passé, car on s'est marié à Tana après avoir fait un contrat de séparation de biens chez un notaire. Puis elle est venue en France et là elle commençais à s'ennuyer car je travaillais encore à cette époque. donc elle a cherché du travail et finalement elle a trouvé un emploi à 360 km du domicile et là c'était la fin de cette histoire car elle ne rentrais que pour que je signe son permis de séjour.
Puis arrive l'âge de la retraite et je suis parti à Madagascar et un an plus tard j'ai reçu un courrier du tribunal en France car elle avait engagé une procédure de divorce. J'ai donc pris ma plus belle plume pour écrire au greffier que j'était un pauvre retraité courbé sous le poids des impôts et que je n'avais ni la possibilité de venir en France  et encore moins d'engager des frais d'avocat... c'était il y a plus de sept ans et je n'ai plus jamais eu de nouvelles. Et vous connaissez certainement la phrase d'usage qui dit:" pas de nouvelles...bonnes nouvelles."
Donc en ce qui concerne la deuxième expérience elle concernait un vazaha de Mahanoro où je réside moi-même actuellement. C'était un ancien prof de je ne sais plus quoi qui avait dégoté une belle nana qui aurait pu être sa petite fille. Cette nana le trompait ouvertement mais comme il n'était pas très en forme pour les galipettes, il laissait faire jusqu'au jour où sa belle s'est fait la belle avec son petit copain et elle voulait que son mari paye le loyer de là où elle habitait avec son petit copain. Naturellement il a refusé et il est allé directement au commissariat de police déclarer l'abandon de domicile de sa femme et il a pris un avocat pour engager une procédure de divorce.
Je lui ai donné le conseil plusieurs fois de laisser tomber cette affaire et de déménager dans une autre région de Madagascar, mais il était tellement sûr d'avoir gain de cause jusqu'au jour où sa belle est venue avec un huissier et ils ne lui ont laissé qu'un matelas pour dormir par terre. Donc adieu quad, adieu ordinateur, appareil photo, meubles etc. Et là, le vazaha honteux et confus jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
:sosad:


😂😂😂😂😂😂💁🏽😂😂😂😂😂😂😂

madagaston a écrit:

Pour répondre à Bernard André,
Ce qui intéresse les femmes en France c'est de se coller à un homme riche, beau, grand et qui sache faire rire. (si...si... j'ai appris cela sur 3615 Ulla à l'époque glorieuse du minitel que les jeunes de moins de vingt ans...)
A Madagascar, les femmes belles, gentilles, travailleuses et souriantes se contenteront d'un vieux vazaha petit, chauve, bedonnant et à moitié sénile et s'il en plus il est râleur, cela n'effraie pas la plupart des femmes gasy qui n'ont aucun autre moyen pour améliorer  leur conditions de vie exécrables sans eau courante, sans électricité sans revenu décent etc.  (il faut bien reprendre ponctuellement le flambeau de Lys de Nosy Be qui a d'autres chats à fouetter avec son déménagement)...
Bien sûr, et moi le premier j'ai eu de bonnes et de mauvaises expériences avec les femmes
(autant en France qu'ici).
Bien sûr que les femmes gasy tiennent à leur famille tout autant que nous tenons à notre famille en France et elles aideront leur famille tant qu'elles le peuvent.
J'ai un exemple bien concret: ma femme qui travaillait en zone franche avant que l'usine ferme ses portes en 2009 avait réussi grâce à son salaire et beaucoup de sacrifices en économisant sou par sou pendant des années à s'acheter un petit zébu qu'elle a laissé chez sa mère et son frère qui s'en occupent. Maintenant que nous sommes presque sept ans ensemble elle vient de m'annoncer fièrement que son petit zébu a grandi et qu'il a vêlé deux fois déjà et qu'elle possède maintenant trois zébus.
En conséquence, le lait que produit son zébu est pour sa mère qui s'occupe de l'animal mais les trois zébus sont en quelque sorte une assurance vie pour elle en cas de coup dur.
Comme j'ai acheté pour mon fils de six ans trois hectares de terrains près de la maison, j'ai pensé que quelques zébus remplaceraient avantageusement une tondeuse à gazon et permettraient certainement à mon fils de devenir un futur éleveur de zébu à l'insu de son plein gré...
:lol:


trop fort, trop fort ...à l'insu de son plein gré...😂😂😂😂😂😁😁😁