Les prises électriques

Bonjour,

Je vis actuellement en Espagne, et je devrais rejoindre l'Irlande dans les prochaines semaines. J'ai eu pas mal d'informations grâce à ce site, et je vous en remercie !
Cependant, une question me taraude et je n'ai pas trouvé de réponse encore. Comment fonctionne le système électrique ? J'imagine que les prises sont différentes, est-ce qu'un simple adaptateur sera suffisant pour mon PC, l'écran de mon PC, disques durs externes, la TV, etc ? Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation, et comment l'a-t-il réglée ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour et bienvenue sur le forum SebastienB!

J'espère que d'autres membres pourront vous en dire plus prochainement ;)

Armand

Bonjour SebastienB !

Je vis en Irlande depuis Août dernier et effectivement le système électrique n'est pas le même (malheureusement)... Il est très facile de trouver des adaptateurs sur place pour pas trop cher (ayant acheté les miens en France, je me suis rendue compte que j'aurais pu attendre d'arriver !).
Pour ma part, je me suffis avec deux adaptateurs. Mon ordinateur étant quasiment toujours branché avec l'un, et tous mes chargeurs (téléphone français + consoles de jeu) et mon sèche-cheveux sont utilisés avec le second. Mais je pense que j'aurai très bien pu m'en sortir avec seulement un seul...
Si tu as un ordinateur fixe, je suppose qu'un adaptateur ainsi qu'une multiprise seront suffisants (?)...

J'espère que ma réponse, même si tardive, t'auras éclairée !

Marion

Merci pour la réponse ! :)