Projet d'expatriation en famille

Bonjour à toutes & tous,

J'étudie en ce moment une opportunité d'expatriation près de Detroit, dans le cadre de mon travail.
Il s'agirait de notre 3ème expatriation en famille (nous sommes 7), les deux précédentes étaient en Europe.

Je cherche dans un premier temps à cadrer en grandes lignes le projet: lieu de résidence - école des enfants - coût de la vie au quotidien.
J'ai noté qu'il fallait s'installer à proximité de Birmingam pour pouvoir inscrire les enfants à la FSD, mais j'ai quelques difficultés à trouver le/les bons sites à consulter pour trouver un logement à louer.  Pourriez-vous m'indiquer comment procéder ? Merci beaucoup pour votre aide.

Slts
Martin

Zillow, Trulia et Craiglist pour trouver un logement.
Les annonces sont mises en lignes directement par des proprio ou des property manager.

Hello,
West Bloomfield est une des meilleures banlieues de Detroit, et elle donne accès à la FSD.
Pour le logement, Zillow ou Appartmentguide.

Un grand merci !
J'ai consulté les tarifs de la FSD que mes trois derniers rejoindraient. Je crains que ça ne passe pas pour mon entreprise... mais je vais quand même demander.
Y en a t il parmi vous qui ont fait l'expérience de mettre des enfants de 5, 9 et 13 ans directement en école us, en cours d'année, sans vraiment de connaissance en anglais (sauf la première)? Ça me paraît être un peu difficile pour eux...
Quant aux deux premiers, respectivement 14 et 15 ans (seconde et troisième à la rentrée), qui rejoindraient directement une école us puisque la FSD s'arrête après le grade 8, même question.

Merci d'avance pour votre aide
M

Pour tes enfants ca ne devrait pas poser de problème, même en cours d'année, surtout pour les deux plus jeunes. Ils seront sûrement acceptés et auront tous droit à des cours d'anglais pour non-anglophones (ESL: english as a second language)