Expatriation sur Detroit

Bonsoir,

Mon mari vient d'avoir une proposition sur Detroit par son entreprise. Nous sommes déjà à l'étranger depuis 9 ans. Mes questions sont plutôt autour du logement et de l'école française (FSD). Ma fille de 6 ans est dans une école bilingue la ou nous vivons en Pologne mais j'imagine que les frais de scolarité sont bien plus élevés en école francaise. Quelqu'un peut il me dire à combien s'élève le montant? De plus, il faut être dans le district de birmingham. Rochester Royal Oak, bloomfield, Auburn Hills...en font partie? Avez vous des tips pour un logement sur place genre agence ou autre? Je ne sais pas trop où chercher :-)

Je vous remercie d' avance  pour votre aide !!!

Emilie

Hello, pour les écoles et les taris, regardes http://www.greatschools.org/

Merci bcp  :)

Bonjour....
Avez vous trouvé réponse à votre question?
Si oui... avez vous déménagé à Détroit ?  Mon mari a une proposition d'emploi par la bas et j'aimerais connaître votre expérience. 
Cordialement,
Geneviève

Bonjour,

Pour le moment, je suis pour une année en France du côté de Bordeaux. Mon mari fait toujours des déplacements vers la Pologne et les US. Le départ sera pour l'été prochain donc je ne peux malheureusement pas vous répondre encore.
Si vous partiez avant nous, je serais preneuse de quelques conseils.
Votre mari a eu une proposition sur Detroit même ?
Cdt
Emilie

Merci pour ces informations.  Concernant la localisation...non ce n'est pas à Détroit mais à 1h 15 de là.  A Tôledo,  OH. 
Bonne journée !
Geneviève

Toledo est une ville tres sympa! Faut aller voir les Mud Hens (l'equipe AAA des Tigers de Detroit).

Pour le logement - En location - Craigslist est assez bien pour avoir une idee des tarifs.
Le travail de votre mari devrait vous fournir / conseiller une agence sur place.

En terme d'agence immobiliere, dans le Michigan Howard Hannah, Real Estate One et Keller Williams sont les mieux installer avec les meilleurs reseaux.