Quelques explications

Bonjour à toutes et à tous,

Nous avons constaté ces derniers temps que de nombreuses discussions ont tendance à porter sur la politique et la religion.

Nous avons bien réfléchi et décidé de fermer certaines discussions qui déviaient trop des sujets originaux et glissaient vers des discussions à teneur politique ou religieuse.

Expat.com est un site d'entraide donc s'il vous plait:

1. Pas de posts à caractère politique ou religieux sur le forum.

2. Privilégiez la Tunisie dans les discussions plutôt que d'insister sur ce qu'il se passe dans les autres pays.

3. Évitez de copier/poster des articles ou des liens vers d'autres sites, articles à teneur politique ou religieuse.

Nous ne vous empêchons bien évidemment pas de discuter de ce qu'il se passe dans le pays, mais merci de garder à l'esprit que nous sommes avant tout un site d'entraide.

Nous vous invitons à donner des infos pratiques sur la vie des expatriés en Tunisie.

Merci pour votre compréhension.

christine, le souci selon moi,reste de pouvoir conseiller un expat qui souhaite s'installer sans parler de politique.
Car en tunisie, tout peut basculer selon les élections de juillet.
Le pays entier parle de politique, c'est comme si vous nous demandiez de ne pas parler de la révolution alors qu'elle avait lieu, la religion y est liée par certains partis politiques.
Certains expats peuvent tout perdre ou au contraire avoir de fabuleuses opportunitées en fonction de ce qui va se passer.
Je pense que si certains posts fleurissaient s'était également pour alerter et conseiller les lecteurs et futurs expats.
Certe c'est un sujet à polémique eventuels mais ne pourraient ils pas être modérés?

Parler de la Tunisie en ce moment ent faisant abstration de "politique" ; franchement je ne vois pas comment ?????

D'un jour à l'autre l"ambiance varie et pourquoi ? suivant les infos de la télé, des rumeurs, des faits quotidiens etc etc

Une interview un peu "originale" hier soir = du "mouvement" aujourd'hui ...

c'est vrai qu'il est difficile de parler de la Tunisie sans invoquer les problèmes qu'il y a en ce moment!
ou alors on fait comme par le passé " on censure "
je comprend bien qu'il faut rester modéré, mais on ne peux pas savoir quand on post que certains vont prendre cela de travers.

Le truc c'est que de nombreuses discussions démarrent sur un sujet, et glissent rapidement sur des sujets politiques ou religieux.

Certes c'est un sujet à polémique éventuels mais ne pourraient ils pas être modérés?


Je suis désolé de vous dire ça, mais y'a pas que la Tunisie sur Expat.com, et ces temps-ci, on passe beaucoup, beaucoup de temps sur la Tunisie par rapport à d'autres destinations. Nous ne pouvons pas passer notre temps à modérer vos propos, régler vos disputes, et arrondir les angles.

Nous savons très bien que les temps sont durs, vous nous en voyez désolé et sincèrement, nous vous soutenons, mais un peu de retenue et de diplomatie seraient les bienvenues (une sorte d'auto modération en quelque sorte). Nous avancerions beaucoup mieux.

Etes vous d'accord avec ça ?

Cher Julien,

Je suis plutôt d'accord avec vous pour "l'auto modération" sur ce forum.
Mais si un membre lance une polémique quelconque,permettez
le droit de réponse aux autres,quitte a continuer en mp la "discution" .

je me permet..
Ce n'est pas parce que nous sommes sur un forum "Tunisie", que nous devons , ne parler que des sujets en relation avec elle!!!
La pluie , et le beau temps nous intéresse aussi lol
C'est vrai qu'actuellement, la politique à du mal à sortir de nos posts(donc, la censure nous énerve un peu)
Cordialement
Francis

Permets toi Francis. La pluie et le beau temps nous intéressent aussi, mais des sujets tels que la politique française devrait être postés ailleurs que sur le forum Tunisie ;)

Le terme "censure" n'est pas approprié, sur un forum, il parle plutôt de "modération"