Vie nocturne à l'Ile Maurice

Bonjour à toutes et à tous,

Envie de sortir à l'Ile Maurice ? Pour aider les expatriés à planifier leur prochaine soirée, nous vous proposons de partager vos recommandations pour sortir le soir à l'Ile Maurice.

Comment décririez-vous la vie nocturne à l'Ile Maurice ? Est-ce que l'on sort régulièrement le soir, en semaine comme le week-end ? Quelles sont les différences en fonction des régions ?

Quelles sont les activités les plus populaires en soirée ou pendant la nuit à l'Ile Maurice : bars, restaurants, cafés, discothèques, activités culturelles, etc. ?

Comment se tenir informé des activités ou bons plans proposés ?

Partagez vos idées de sorties, seul, en famille ou entre amis !

Merci,

Priscilla

TWIN GARDEN FLIC EN FLAC

Amis citadins, attendez-vous à de grands changements lorsque vous venez vous installer à Maurice !

L'offre de sortie est tres limitée par rapport à tout ce que nous connaissons en Europe. Il y a certes de nombreux bars et restaurants sympathiques dans les stations balnéaires telles que Grand Baie ou Flic en Flac, mais cela reste tout de meme limité en variété.

Il y a de temps en temps des concerts, des pièces de théâtre .. mais l'offre reste tres, tres limitée. Moi qui arrivait de Londres et qui sortait tout le temps, il m'a fallu quelques temps pour m'adapter.

On m'a souvent dit lorsque je suis arrivé à Maurice qu'il fallait changer de rythme et se concentrer sur des activités du matin (je plongeais pas mal par exemple) plutôt que sur les activités de nuit.

Bonjour ,

merci pour vos conseils je suis une amoureuse de l ile maurice en touriste et il est vrai que les sortis que l on connais en europes sont differentes.

je compte m  installer en tant que chef de cuisine et esperes trouver une place .

bonne journee

Bonjour, il y a t-il des endroits pour pratiquer des danses (latines, rock, swing , ... ) ?

Bonjour,

Je confirme que les sorties sont très très très limitées à Maurice. Il faut également tenir compte des saisons. En basse saison, les bars et restaurants sont déserts. Et il n'est pas rare d'être seul dans une salle de cinéma.

En été les activités sont plus nombreuses. Et avec le tourisme, il y a plus de monde.

Mais attendez-vous à plus de 6 mois de (grand) calme.

Si vous voulez une vie sociale un peu plus riche, il est promordial de se créer un réseau rapidement et d'organiser des soirées entre amis, que ce soit au resto ou des BBQ sur la plages.

Bonjour,
J adores danser surtout sur des rythmes des iles

Vous trouverez quelques écoles de danse ici:  https://www.expat.com/fr/entreprises/af … -de-danse/

merci beaucoup

malheureusement elles sont trop loin de chez moi... :)

Je cherchais plus des endroits propices pour pratiquer la danse et non l'apprendre (même si j'ai encore à apprendre ;) )

Merci c est adorable

J'ai passé une soirée agréable à la French Guinguette à Pointe aux Canonniers, même si j'aurai souhaité une ambiance un peu plus "Guinguette"...