Pecher du bord dans le sud

Bonjour a tous,

y a t'il quelqu'un qui pourrai me donner quelques conseil de pèche , nous sommes dans le sud a souillac et on voudrais pécher dans le lagon avec des petites cannes du coup j'aimerai savoir quel numéro d'hameçon ,fil,bouchon etc et aussi savoir s'il y a des endroits ou l'on peut pécher avec des cannes plus grosses avec moulinets, pèche au buldo, calé ?
merci d'avance pour vos réponses .

Bonjour gilpat,

A vous lire on voit que vous allez vous amuser.
Marée basse, au jardin telfair, vous marcher jusqu'à arriver sur le récif et la belle aprèm a pécher ou tôt le matin !!:P
Pour répondre à votre question , cela dépend de ce que vous allez pécher, pour le plaisir amateur,  le choix de l'hameçon aussi bien que du fil est relatif.
Mais connaissant la zone si vous n'allez pas en navigation juste pour le plaisir  alors :

  •Hameçon aberdeen (simple/droit / ) dimension  entre  14 à 6 et  1/0 & 5/0
  •Fil nylon  entre 8lb et 20lb en lien avec l'hameçon
  •Pour le bouchon=flotteur les locaux utilise des bouchons de vin en liège.
  •Ou sinon en acheter des vrais flotteur diamètre entre 14mm et 25mm en lien avec l'hameçon.

C'est un exemple car d'un fabricant à un autre les dimensions des hameçons même si c'est le même numéro, il existera une grande variation de taille ou de diamètre.
Face à la gare de Souillac il y a une vieille boutique chinoise au tournant qui s'appelle  « France », normalement vous y trouverais  des hameçons et autre conseille pour la petite pêche.

Pour de la pèche au moulinet cela dépend de ce que vous entendait par moulinet, petit ou gros ?
Pour de la pêche plus intense et mieux équiper, je ne connais pas de spot à Souillac,  il faut prendre une embarcation et aller au large.
il y a des pécheurs locaux passionner qui vont au lieudit « lapasse » a l'encolure entre la rivière et la mer.

En espérant que ces infos vous aiguille.

bonjour sovereign et merci pour ces renseignements , je vais alors essayé a cet endroit , pour les moulinets ce sont des moulinets de petite taille car avec en France on pèche du bord la dorade et le loup(bar) poissons maxi 5kilos .
on a essayé de pécher coté batelage calé mais cella na rien donné , on avais pour appât des coquillage (zero) fait sur la barrière .
en tout cas merci pour votre  réponse , si vous avez  d'autres conseils je suis preneur.
cordialement
Gil

Si tu pêches "loin", moyen lancer ou calé, utilises plutôt de la bonite ou des morceaux de poissons rouges.

Les bouts de tentacules de ourite (poulpe) sont bien aussi.

Be lucky.

bonjour,merci pour l'infos, je compté justement essayé avec ourite , toi tu pèche du bord ? je vois ta photo calé sur une plage .
Gil

ça c'était du surfcasting en Australie!! Un grand moment......

Ici j'essaie un peu tout, venant d'arriver, on commence à avoir du résultat.

De la roche depuis le bord ou à pied et petites vielles et autres en bateau dans le lagon.

Mangé déjà 2 ou 3 belles soupes !

Je cherche le bon "réglage" pour de la traîne que j'ai essayé, encore, sans succès.

Si tu viens dans le Nord, let me know.....

super , nous a souillac la mer est un peu agité pour les sorties en bateau , je vais essayé de me perfectionné du bord lol ,ici on m'a dit que de la falaise il y a des pecheurs de requins .
si on monte dans le nord je te fais signe .
gil